Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour tous le monde,

je tenais à me présenter avant de participer au Forum.

Je m'appelle Stéphane, 29ans, marié, un enfant.

J'ai débuté la magie des cartes , il y a un peu plus d'un an, lorsque l'on m'a offert Bilis 1. Et ce qui ne devait être d'un délire de cadeau sans suite, ce fut le déclic.

donc j'ai continué, Bilis 3 , 5, M Ammar, Daryl, quelques bouquins etc...

donc voila pour les présentations.

J'essaierai de participer au forum le plus souvent possible, même si je débute en cartomagie. Mais travaillant tout seul dans mon coin, parfois cela est déprimant.

donc pour ma premiere entrée sur ce forum, j'ai un petit question technique.

Donc en gros, je suis biologiste, et je suis obliger de ma laver les mains plus de 15 fois par jour et cela depuis plus de 10ans.

Conclusion j'ai les mains hyper-seches, il y a encore un an, cela ne me derangeait pas, mais maintenant ce n'est plus possible.

Les crèmes coutent chère, et il y en a des tonnes, j'en ai déjà testé un grand nombre mais en général cela vous donne des mains douces, légèrement huileuses, et vos doigts glissent encore plus sur les cartes.

Comme dit Giobbi, il faut une crème idoine pour les mains sèchent, mais là!! est ma question, LAQUELLE ????

Avez vous quelques marques à ma conseiller ?

voila, merci bcp

A+

Stephane

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut Steph,

je crois que tu n'as pas le choix...

Biaffine, Cold Cream, etc...enfin, tu connais je suppose ;-)

N'en mets pas avant de faire de la magie mais mets-en tous les jours pour garder un etat d'hydratation correct.

Autre soluce, changer de produit de lavage (genre arrete la Betadine Scrub !).

A+

Mat'

Publié le

salut,

Ta question m'a rappellé un problème auquel j'ai été confronté lors de tournées en hôpital. Quand tu joues pour les enfants en service d'oncologie, autant de dire que les lavages de mains.... J'ai quand même finit par trouver une bonne crème , qui va bien aussi pour le visage (le maquillage pro, c'est efficace mais à la longue...). Le produit miracle est "THERMAL S2 de VICHY /réhydratation thermale durable, peaux très déshydratées". Je n'utilise cependant presque plus cette crème depuis la naissance de ma fille, avoir les mains régulièrement dans les produits pour bébé, c'est le meilleur des hydratants.

Si tout ça ne marche pas, il te reste la solution de passer tes cartes à la vaseline, c'est un peu dur au début pour les manip' mais on y gagne à mort en précision. Enfin, en dernier ressort, si aucun de mes conseils ne fonctionnent, change de métier. Devient plongeur sous-marin (tu gagneras en fluidité dans tes mouvements)et tu pourras en plus faire des lévitations sans FI, tu joueras pour les touristes qui polluent les plus beaux lagons de polynésie et tu deviendras riche à millions. Antoine fera une émission spéciale sur toi et tu sortiras des cassettes d'un genre totalement nouveau: "l'huile et l'eau dans l'eau" en 5 volumes. Tu n'aurais alors plus le temps de venir sur le forum et ça serait dommage. Houlala , pourvu que la crème marche!!!!!

wink.gif" border="0

Art-Gaêl

Publié le

OK, merci bcp pour ces conseils et pour l'humour

je vais tester les crèmes directement avec mes palmes et mon tuba, ce sera plus rapide ou cas où !!!!

mais j'espere que cela va marcher. mais bon, si cela ne marche pas, je n'arreterai pas , je trouverai des routines où il n'est pas necessaire de peler les cartes, sans LD, sans comptage et voir même sans cartes.

(routine : choisi un tube de crème, la Biaffine !!! c'est un bon choix. Tu vois, je la retourne, je le place entre la Nivea et la Vichy. et HOP!!! LD, et la biaffine remonte.

Du jamais vu !!!)

Allez bonne journée, à tous

A+

Stéphane

Publié le

T'as essayé les savons surgras ?

J'utilise ça pour mes rejetons à la peau sèche....

A+

Dis Mathieu ça avance les révisions ?

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

Oui, oui...merci de t'inquieter pour moi ;-)

J'avais pas pense aux savons surgras, mais c'est vrai qu'ils aiment bien ca en dermato...

Stephane, c'est quoi tes savons pour lavage des mains (attention, c'est pas une manip' de pieces, hein ;-) ) ?

L'HibiSrub est souvent utilise par les chir. qui ont les mains explosees a force de passer au bloc.

A+

Mat'

Publié le

Le probleme du savon, ici au labo

c'est qu'il y a 5 sortes de savon antiseptique (avec ou sans marque). Plus les gants en latex (et la poudre qu'il y a dedans) qui t'irritent (et pas seulement les mains).

Tu changes de gants toutes les 20min, entre 2 changes, tu te laves les mains.

Mais , il est clair que je dois investir dans un savon surgras pour la labo, les mauvaises habitudes sont les plus dures à perdre.

Je vais tester un peu tout et je verais bien le resultat.

Encore merci

Stephane

Publié le

Bienvenue au "MAINS SECHES ANONYMES"

Je me présentes je m'appelle Philippe

- Bonjour Philiiiiippe !

- Voilà, moi aussi j'avais les mains sèches avant, et en plus elles étaient moîtes dès que j'étais un peu stressé. Après un mois à peu près d'utilisation régulière (tous les soirs en fait) de la crème Neutrogéna. Mes mains sont devenues douces... (pour celles qui veulent tester, envoyez moi un mail, réponse assurée) et je n'ai plus de problème de mains moites. Voilà mon expérience... j'espère qu'elle vous aidera à tenir et à retrouver l'espoir wink.gif" border="0

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Merci, beaucoup

mais je vais d'abord essayer toute la panoplie de crème (ci-dessus).

J'ai bien tout noté

je crois que la, j'ai ce qu'il me faut, enfin j'espere.

Sinon j'irai faire de la plongée comme me la proposé Art-Gaêl.

Bye à tous

Bon week end

Stéphane

wink.gif" border="0

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...