Aller au contenu

La Magie en Restaurant de Nourdine


jbernard13

Recommended Posts

Reçu ce jour :

"CONFERENCE NOURDINE

Pour cette soirée, Nourdine nous a préparé un programme constitué d’une partie « conférence » (tours et explications), et d’une partie « atelier » où il nous guidera entre autre pour un tour de cordes. Il présentera sa nouvelle version du billet au citron CITRICK (vendu par Raphaël).

Nourdine a obtenu le 2ème prix à la Colombe d'Or d'Antibes Juan-les-Pins en 2000, le Prix Diavol (Close up) en 2001, le Prix spécial du CIPI à Nancy en 2002 ainsi que le 1er Prix d'Invention au Congrès AFAP de 2004. Il a fait paraître en 2007 "La Magie en Restaurant" dans lequel il livre ses conseils sur la magie de table en table et donne ainsi à chacun les moyens d’adapter sa magie aux conditions si particulières du restaurant.

Organisateur : Association « les 78 tours »

Date : Jeudi 21 novembre 2013

Lieu : Maison Decauville – 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux

Horaires : 20h30 / 23h

Tarif : 15 euros

Réservation : [email protected] / tel : 06 08 36 83 31

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Conférence très complète, une salle pleine (environ 30 pers) pour accueillir NOURDINE, très bonne prestation, très riche (presque trop). ;)

NOTA: Pour ceux qui était a la conférence ce signaler auprès de moi pour recevoir un pdf de notes de conférence: vu la quantité d'information fournie, il était impossible de tout retenir.

Avec Nourdine, on vas faire une compilation de toutes ses publications correspondante dans Imagik, Arcane etc.. et en faire un pdf

Manipulation de billets

Apparition de billet sur des coupons d'euro millions.

simple et reset autant de fois que l'on veut

Manipulation de pièce

La pièce dans la bouteille

avec une pièce de 2€ de Lunates (qui était dans la salle)

La pièce et le stylo

Une courte routine avec 1 pièce et un stylo. Miss direction et gag a répétition

le voyage de 4 pièces

Manipulation avec coquille (Lunates) ou sans coquille, jusqu'à dans les mains des spectateurs

Manipulation de corde

La routine des 4 bouts 5 noeuds

Une routine assez longue avec une corde plusieurs bouts qui apparaissent et disparaissent, des nœuds (5) qui apparaissent et disparaissent. Routine qui s'adresse aussi bien au parents qu'aux enfants (en scène et close-up)

Mentalisme

le tour des 3 spectateurs

Un tour avec un temps d'avance et une petite comédie pour le nom de la première carte (sans jeu ni forçage), + un numéro de téléphone + un chanteur.

évidement CITRUS

là il faudra acheter le DVD (si vous ne l'avez pas prit a l'asso.)

Programme très chargé qui mérite des notes de conférences, tant il y avait des détails a retenir.

Nourdine est très sympathique et très disponible.

Il a promit de revenir a l'association les 78 tours, lors de réunion informelle pour nous parler d'autres tours qu'il n'a pu placer dans la conférence tellement elle était dense.

IMPORTANT

tous ceux qui sont venu à cette conférence ne paierons que 10€ a la prochaine conférence

ALAIN CHOQUETTE le lundi 9 Dec à Voisins le bx au 78 Tours

Magicien Canadien qui est actuellement (entre autres) en représentation au Théâtre du gymnase Marie Bell à Paris

avec Arturo Brachetti et Vincent C

etc....

site billet réduc

8105.jpeg.b781ccfc0334b95dfb03a4bf77b7ada0.jpeg

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai:

Le pied du verre cassé et reconstitué.

Les torsions de cuillères et leurs remises en formes

Les 2 billets pliés: Disparition d’un des billets que l’on retrouve sur une carte choisie par un spectateur.

Je confirme, il y en avait beaucoup hier. A quand la 2ème séance ?

TUPTUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai:

Le pied du verre cassé et reconstitué.

Les torsions de cuillères et leurs remises en formes

Les 2 billets pliés: Disparition d’un des billets que l’on retrouve sur une carte choisie par un spectateur.

Je confirme, il y en avait beaucoup hier. A quand la 2ème séance ?

Effectivement j'allais les oublier mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Vient de paraître (premier trimestre 2014) Arcane n° 153:

CouvertureArcane153.jpg

Lire le sommaire ici : http://www.arcane-magazine.com/spip.php?article311

Pour ce numéro, j'ai assuré la rédaction de la présentation de Nourdine des Cordons du fakir. Ci-dessous, quelques extraits des sept pages de l'article :

LES CORDONS DU FAKIR

NOURDINE

Cette version de Nourdine de ce grand classique de la magie qu’est Les Cordons du fakir a cette particularité d’être sans préparation, les deux cordes étant normales c’est-à-dire non attachées entre elles par du fil comme dans certaines versions. Plutôt simple techniquement, cette routine permet donc de se concentrer sur la présentation et l’interaction ludique avec les membres du public.

Effet

Deux cordes sont enfilées dans plusieurs « objets troués » (par exemple dans l’un des anneaux d’une paire de ciseaux, dans une bague, dans un rouleau de ruban adhésif, etc.). Pour maintenir de façon certaine ces objets au centre des cordes, de nombreux nœuds sont effectués tout au long des différentes étapes du processus.

Les cordes sont ensuite enfilées dans les manches d’une veste en passant par l’intérieur ; deux bouts sont extériorisés de chaque manche. Ces extrémités de corde qui dépassent sont fermement maintenues par des spectateurs jusqu’à la fin de la routine.

Inexplicablement, le magicien libère tour à tour les différents objets sous le couvert de la veste et sans passer par les extrémités des cordes !

Pour finir en beauté, le magicien libère magiquement d’un coup et à vue la veste des deux cordes !

[...]

Dernières remarques

Nourdine a présenté avec succès sa version il y a plus de 10 ans à Michael Vadini et Miredieu à Forges-les-Eaux ainsi qu’au CIPI les 18 et 19 juin 2011 à Blois.

[...]

À elle seule, cette routine peut constituer un véritable numéro de rue complet, il est facile d’y adjoindre différents effets comme la découverte d’une carte préalablement choisie (exemple : la carte à rallonge qui sort de la pochette de la chemise ou de la poche intérieure, représentant un trois de cœur qui petit à petit se révèle être un dix de cœur au fur et à mesure que cette très longue carte se dévoile), un portefeuille en feu sorti d’une poche (« Monsieur est un flambeur à ce que je vois… »), les Papiers en billets, des sucettes géantes pour les mômes, etc.

Si vous pratiquez le pickpocketisme, vous pourrez produire de la poche du spectateur une montre préalablement subtilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter ce post message car j'ai reçu ce livre hier. J'en suis à la deuxième lecture...:)

Je conseille vivement tous les close up men qui ne l'ont pas encore de se le procurer au plus vite.

Une mine d'or !

Matmago.

Modifié par Thomas

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Les Shaddocks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le VM Live #18, je vous présente le livre et aussi :

Vous pourrez réagir en direct via le chat de YouTube et bien sûr revoir la vidéo ensuite :

https://virtualmagie.com/forum/topic/63931-vm-live-18-arcane-mad-magic-tome-1-la-magie-au-restaurant-et-colombes-passion/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...