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Voici un message poster sur un autre post

Nous nous permettons de vous signaler que le budget que vous vous êtes imparti ne correspond pas à la réalité des tarifs appliqués par notre profession. Si toutefois certains vous proposent ce tarif, nous vous invitons à vérifier leur immatriculation et/ou la qualité des prestations proposées.

Je pense que ce genre de réponse est plus appropriée.

PS: Lancelot, On as tous vécu cette situation ou quoi ? mdr

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Finalement notre meilleur pub et promo sera "le bouche à oreille"

C'est pour cela que je ne suis pas pour être dans l'annuaire.

Il ne faut pas comparer un chanteur de Karaoké et Johnny Haliday.(Lol)

Et puis il ne faut pas hésiter à balancer ce genre de combine.... si tu prends un spectacle à 100 euro que te reste t-il en poche ? (après les impot et les frais de déplacement) : 30 euro... moi pour ce prix là j'achète une flutte et je joue devant chez moi (Lol)

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

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Nous nous permettons de vous signaler que le budget que vous vous êtes imparti ne correspond pas à la réalité des tarifs appliqués par notre profession. Si toutefois certains vous proposent ce tarif, nous vous invitons à vérifier leur immatriculation et/ou la qualité des prestations proposées.

Je pense moi aussi que ce genre de réponse est des plus appropriée. A ceci près que ( au risque de me faire incendier par Danilsen LOL ) Donc à ceci près qu'il faudrait remplacer notre profession par notre corporation.. juste pour dire qu'il y a des amateurs (éclairés) qui se sentiront ainsi plus concernés pour adherer également à ce retour.

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L'idéal aujourd'hui, c'est de présenter un "CV" magique pour montrer au demandeur que vous n'êtes pas débutant.

L'orientation sur votre site web par exemple montrera votre professionnalisme et vous permettra de garder contact avec lui.

Ils reviennent souvent l'année suivante en comprenant que le magicien à 100 euros qu'il avait embauché l'année précédente n'avait rien de professionel...

Et puis, si le prétendu magicien au rabai est plutôt beau gosse, ça ne laisse qu'un peu plus de 50% du public satisfait (les femmes, les homos).

Enfin, ce n'est que mon avis :)

Publié le
Une fois j'ai entendu un agent dire en parlant d'un close -up, "bah ce qu'il fait c'est pas terrible mais il est jeune et a une belle gueule il plait aux filles ! "

quand on en arrive là que veux tu faire ???

De la chirurgie esthétique !? mdr

Moi, lorsque les gens n'ont pas le budget pour un automate, je leur dit d'appeler un magicien ! Aïe, pas la tête ! mdr

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

HEP... HEP... HEP... j'vais mettre un copyright sur ma réponse, si y'en a plein qui copient...

En effet, je crois reconnaitre ma plume dans la citation que vous a mis Roland. C'est ce que nous conseillons tout le temps, mon épouse et moi, lorque nous recevons de telles demandes. Et j'encourage tout le monde à copier ça ;)

Mais ca n'empêche que le fait d'avoir un guignol qui casse les prix, ca me fout en l'air. Dernièrement, une demande de quelqu'un qui voulait une soirée cabaret, au tarif de 300 euros (budget global). Je lui ai envoyé un devis plus salé, et j'ai appelé pour lui expliquer le pourquoi du comment. Et bien, quelques jours plus tard, et bien je viens d'apprendre qu'elle avait trouvé un magicien inconnu au bataillon qui forcément a respecté son budget, lui...

Bazooka...

Mais en même temps, je me dis que ce n'est pas plus mal... J'aurai eu un clou pour accrocher ma veste (autrement dit... des conditions de merde).

Quand on pense à la mairie de Lorient qui avait fait une telle demande il y a quelques années. Morts de rire...qu'on est...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

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    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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