Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Emission Magiciens leurs Plus Grands Secrets : porteuse pour la magie


Teddy REX

Recommended Posts

Invité lancelot

leçon (sans prétention) d'économie : je propose un produit au public. j'en vend 1000 à 10 euros, je fais fortune. J'en vend 200 à 10 euros, je rentre juste dans mes frais. Ben si j'en ai vendu 200 à 10 euros et que j'ai un stock, je vends les suivants à 3 euros : ça sera toujours du bénéf'... (je simplifie à outrance, bien sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis pas complétement d'accord avec toi Lancelot... les publicitaires qui ont acheté de l'espace pub pendant le prime, il a bien fallu les amadouer... et si l'audience n'était pas top pour la première, pourquoi la rediffuser en risquant de perdre des clients sur les espaces pub?...

Modifié par ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une petite parenthèse dans ce sujet passionnant en posant une question toute simple :

Après "Les plus grands secrets des magiciens", à quand l'émission sur "Les plus grands secrets de la télévision (ou comment conditionner le téléspectateur pour qu'il soit plus perméable aux publicitaires) ?

Ben oui, rappelez-vous : " Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation (...) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. " ... Je vous laisse devinez de qui est cette phrase.

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques retours que j'en ai eu sont mitigés. Pas mal de gens ont eu autre chose à regarder qu'une émision de plus du genre "mystère".

Personnellement le ton décalé je l'ai trouvé très bon sur la première émission mais beaucoup plus moyen dans la deuxième.

Effectivement on pourrait penser que le fait de montrer le même tour réalisé différemment pourrait être valorisant pour le monde de la magie. Malheureusement il reste (pour le peu d'echo que j'en ai eu) plutôt une impression que "la magie c'est du foutage de G....".

Je trouve que c'est dommage d'enfermer un art comme la magie dans une boîte aussi peu crédible que ce genre d'émission.

Par ailleurs si vous permettez cette digression je trouve que la magie s'est trop démocratisée. On dit trop à nos bambins, "ya un truc". Quoi de plus génial que des remarques du style

"tu peux transformer ton foulard en lapin" après un disparition de foulard

ou avant la fin d'un tour de retournement de carte différentes de celles initialement posé : "je suis sur que tu vas transformer les cartes"

Ou encore "tu peux voler ?"

Je trouve que dans un monde aussi tourné sur la technologie, la part de rêve est à réinventer et c'est peut être une possibilité à explorer par les parents dans l'education qu'il y a encore des choses qui ne s'expliquent pas et que la magie est peut être de ce monde.

Il me semble, et ce sera mon dernier mot, que ce genre d'émission enlève peut-être la part de rêve qui est en nous.

Cette dernière remarque me permet de poser une dernière question :

Vous arrive-t-il de rêver en regardant un confrère qu'il fasse ou non les même disciplines que vous?

Désolé d'avoir été barbant

A+

Phil

Modifié par Les Bidochons

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est lancé alors allons y.

Je pense que cette émission n'a pas lieu d'être et d'exister, je m'explique:

Outre le fait que les magiciens de cette émission sont excellents nul n'en dira le contraire, quoi qu'on dise quoi qu'on face on pourra pas empècher à un télespectateur incrédule de dire lorsqu'il verra un magicien le fameux et ridicule "ha! je sais comment il fait" se qui enlève la part de rêve.

Pour ceux qui pense que ce sont de fausses explications cela diront "mais quel intérêt?"

A quand les spectacles de magie de qualités en FRANCE à la télé car le PGCDM est bien la seule émission qui par ses numéros de magie laisse une grande part de rêve à un bon nombre de personnes.

J'estime et cela ne tiens qu'à moi même que la magie doit rester un mystère et que de près ou de loin tout "débinage vrai ou faux" n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % d'accord avec Bidochon et Guillaume . la PART DU REVE !!!!..... c'est ce qui manque , et effectivement lorsque je vois un collègue qui réussit à me faire réver, sans chercher comment il a fait , alors OUI cela me fait encore réver !!!!!!

D'accord aussi sur l'émission PGCDM qui "RESPECTE" l'artiste et présente son numéro sans le "casser" voir même en démontrant la difficulté Et même si P. Sébastien parle un peu trop , il est au moins sincère vis à vis des VISUELS que nous sommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La part du rêve... C'est exactement ca.

Donc... Comment transformer un tour de passe passe ou un branlage de cartes en instant magique.

C'est là qu'est la magie, nulle part ailleurs.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme disait bidochons les gens zappent sur ce genre d'émissions qui sont stoppées toutes les 5 minutes par une série de pub qui trainent en longueurs, l'émission aussi d'ailleur, les gens attendent avec impatience ce moment "tant" attendu. et puis les gens se lassent au bout du 3eme tours (nous en sommes à 1h30 d'émissions).

et puis ces présentateurs !!!

PS : la rediffusion de l'émission a lieu se soir ! à vos télé. et puis apres on en parle sur VM.

"La critique est la puissance de l'impuissant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On ne se déguise pas, on se costume... 😉 Pour casiment chaque effet, il y a des techniques visibles que l'on peut cacher, des techniques invisibles et casse doigts, et des techniques invisibles et faciles...  Si ton pied n'est pas de chercher l'effort à tout pris, cherche plutôt la dernière catégorie...  (quand je parle de techniques, c'est en fait la méthode, cela inclus manipulations, mais aussi trucages, psychologie, et contrôle du public... )  Tu as déjà fait de la magie devant des enfants : Pour beaucoup (j'en fait partie...), c'est le public le plus difficile.  A côté, les adultes sont bien plus prévisibles... Et donc plus facilement illusionnable.  Donc lance toi, l'illusionnisme ne trouve son sens que si on fait des prestation devant un public.  S'il n' y a pas de public, il peut y avoir de belles techniques, mais il n'y a pas de magie... Tout simplement car la magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l'esprit du spectateur.  Si les clubs de magie sont trop loin, demande leur s'ils ont des contacts dans ta ville, et essaie de voir avec.  Sinon, il y a les conférences, stages, et ateliers ponctuels...  Bon courage.  Gilbus
    • Je ne suis pas fan non plus des shows de Mesmer, c'est du grand spectacle qui comme l'émission Stars sous Hypnose fini par friser le ridicule. Avec plus de 2000 personnes il peut trouver suffisamment de personnes réceptives à hypnotiser, et si il utilise bien des complices c'est pour entrainer les autres sur scène et faire un show encore plus "déjanté".  C'est d'autant plus dommage que l'on peut montrer le côté spectaculaire de l'hypnose par d'autres types de spectacles et de démonstrations. Mais il en faut pour tous les goûts et cela plait. A vouloir en faire trop on obtient souvent l'inverse de l'effet escompté. Pour le reste l'hypnose de spectacle ou thérapeutique reste de l'hypnose seul le but, l'objectif, et parfois certaines méthodes diffèrent. 
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k

×
×
  • Créer...