Aller au contenu

[Musique] Quelques Idées pour Numéro de Scène


Recommended Posts

Bonjour a tous,

fan de musique de film,je me permet de vous faire ecouter quelque morceaux qui pourrais me semble t-il faire l affaire pour un numero de scene :)

Alan Silvestri - Van Helsing

craig armstrong - finding beauty

Kenji kawai - voyage to avalon (version orchestre)

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pourquoi vous utilisez toujours des musiques de films? C'est extremement impersonel! Je n'ai peut etre pas une culture gigantesque dans ce domaine, mais je trouve vraiment que toutes les musiques de films à gros budget américains se ressemblent toute (pirate des carîbe, martix ect ect...)

Et pour cause, ces films (meme si ils sont très bien, là n'est pas le sujet) sont une mécanique bien huilée. Des acteurs connus, des cascades à la chaine, des effets spéciaux du tonerre, un scénario qui tient la route (parfois...), le tout apuyée par une musique rythmée, et qui cloue les specateurs sur leur siège.

Le premier à avoir utilisé ce genre de musique pour la magie est un génie, le second un copieur et tout les autres des gens sans imagination. Pourquoi croyez vous que Boris Wild à fait un très bon sketch sur les musiques de magiciens qui sont toujouuuuursss les memes!!! Pour nous faire rire? Oui, mais aussi pour faire prendre concience qu'il faut faire preuve d'un peu d'originalité!!!

Les messages pour savoir le nom de telle ou telle musique pour leurs numéros m'horripilent! Si vous ne la conaissez pas pourquoi voulez vous l'utiliser?? Pourquoi n'utilisez vous pas une musique que vous apréciez, que vous avez pris le temps de connaitre, de vous aproprier, enfin qui vous coresponde quoi, chacun a des gouts différents et c'est ce qui fera des univers magiques différents en fonction de chacuns! pourquoi vouloir utiliser la meme musique que un tel ou un tel?

Oui les musiques de films à gros budget sont bien, mais si vous utilisez ce genre de musique, votre numéro sera pareil que ces films:bon si vous etes bon acteur, apte a faire du fric , mais sans ames...

Voila le petit cri de détresse d'un jeune qui écoute les Ogres de Barback, la Crevettes d'Acier, la rue Kétanou et qui espere pouvoir en sortir des numéros un tant soit peu originaux...

Modifié par sebzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...