Aller au contenu

[Musique] Quelques Idées pour Numéro de Scène


Recommended Posts

"Pirate des Caraibes" est un peu dans cet état d'esprit et dans cette mouvance musicale "dynamique" , si cela t'interesse , ou interesse quelqu'un , j'ai 1 exemplaire à vendre ( état NEUF sous blister)

Salut Teddy ! Si c'est la BOF du 1er, je suis preneur... :D

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci Splitter pour cela.

Sebzzz, je ne suis pas d'accord avec toi, il reste encore une majorité de magicien utilisant des musiques bien plus has been que les BO de film.

Je pense que nous devons travailler sur la bande son, je me souvient que j'ai travaillé plus de 2 semaines pour trouver et mixer ma musique que j'utilise pour "la femme coupée en deux", j'ai finalement mixé 3 musiques différentes pour arriver à être pile sur les temps forts de mon numéro.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Splitter pour ces tubes ...

Jen'arrive pas à mettre les lien comme toi (ex: là souligné au lieu du nom du site complet!), mais voici le matos dont je me sers pour mon show:

Gypsie Kings : Viento del Arena, Oy, Passion (mélange de Flamenco pour +sieurs apparitions et jeu avec des éventails ...)

Cirque du soleil: Kitaro / Winterwalz ( routine d'lite)

Elvis Presley / A little less conversation (linkin'rings routine)

Cirque du soleil: Querer, Valsapena, Alegria, circus (Ballons et cartes)

Cirque du soleil: Accordeon Tango (cordes 3 to 1 ropes / Tabary Fism rout.)

Sister of mercy : Temple of love (Ultimate Dancing Hank)

Grand tourism : les courants d'air (miser's dream)

entre autre ...

Et ... tout à fait OK avec Erick 100 000 Watts, Kitaro est sublime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jen'arrive pas à mettre les lien comme toi (ex: là souligné au lieu du nom du site complet!),

Il faut faire Répondre pour avoir le mode complet.

Là le premier icône en forme de chaine te permet de mettre d'abord le lien puis la phrase à afficher dessus !

Simple ! ;)

Edite ton message pour essayer !

Modifié par Thomas THIÉBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...
Pourquoi vous utilisez toujours des musiques de films? C'est extremement impersonel! Je n'ai peut etre pas une culture gigantesque dans ce domaine, mais je trouve vraiment que toutes les musiques de films à gros budget américains se ressemblent toute (pirate des carîbe, martix ect ect...)

Oulàlà excusez moi d'avance, je ressors les vieux messages, je les dépoussière un petit coup...

Mais étant une adepte de musiques de films je tenais à faire partager ma pensée sur le sujet.

Les musiques de films ont été crées pour susciter l'émotion, souligner une scène, un effet... créer un moment fort et intense. Lorsqu'on les écoute, c'est tout un univers et une ambiance qui s'ouvrent à nous.

Ce que je trouve dommage, et c'est là que je te rejoins Sebzzz, c'est d'entendre toujours les mêmes musiques, je prendrais à titre d'exemple : Pirates des Caraïbes, très belle musique, mais que j'ai pu voir à toutes les sauces. Ce qui me tracasse le plus ici, c'est que le fait de prendre des musiques aussi connues risque fort d'avoir un impact négatif sur ce que nous voulons transmettre de notre numéro au public.

Une image s'impose forcément à nous lorsque nous l'écoutons : celle du capitain Jack Sparrow! et à moins d'avoir un numéro dans le thème de la piraterie, je crains fort que le public ne ressente pas l'émotion voulue. Même chose pour le Yann Tiersen sous toutes les coutures.

Il existe tellement de belles musiques moins ou pas connues, quel dommage de ne pas les utiliser!

J'ai vu également et à regret beaucoup de numéros ou la musique n'avait rien à voir avec l'ambiance ou le personnage et vis et versa.

Prenez quelques musiques, n'importe lesquels, fermez les yeux :

- que voyez-vous? de la glace, des phoques sur la banquise? une pizza 4 fromages? une forêt du Sahara avec des caribou qui broutent des ronds de carottes?

- la première chose qui vous vient à l'esprit? monde enchanté? conte de noël? danseuse du ventre?

- que ressentez-vous? j'ai froid! j'ai chaud! j'ai le nez qui coule?

Ma petite méthode perso, c'est de créer plusieurs dossiers : "musiques qui font flipper", "décalées", "mystérieuses", "enchanteresques", " pour final", "ridicules".... etc... et lorsqu'une musique me plait, ou suscite en moi quelque chose d'interressant ------------> hop j'y fourre dans l'dossier approprié! mdr

Je n'ai plus qu'à aller y piocher ce que je souhaite en temps voulu.

Libre à vous de faire comme il vous plait, selon vos goûts, votre expérience, vos tendances psychotiques du moment, mais surprenez nous et faite nous rêver. ;)

PS : merci Splitter pour tout ces liens ;)

Modifié par Iris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Je pense qu'il est indispensable de citer Hans Zimmer pour nombre de ses musiques.

Alors certes, étant le compositeur préféré de Spielberg, sa musique est dirons-nous très hollywoodienne... N'en déplaise à certains, sa musique transmet toujours une émotion forte, elle est dynamique, comporte de nombreux changements de rythme, mais est surtout spectaculaire.

Modifié par Scouf

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...