Aller au contenu

[Magicien] Décès de Zamba Powers : victime du Tour Maudit


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

"Un magician de nationalité Togolaise (Kofi Brugah, alias Zamba Powers)

qui a voulu se mesurer à la puissance de la poudre l’a payé de sa vie dans la nuit de jeudi (...)"

Lu rapidement sur un site voisin...

Mais filant au taff n'est pas eu trop le temps

de creuser la question,

sinon me rappeler le fameux Tour Maudit

de Chung Ling Soo, (la plus célèbre victime de ce tour).

le "Defying the Bullets" (le défi aux balles)

Il a trouvé la mort (il fait partie d'une série morbide d'illusionnistes

qui ont connu le même sort sur ce numéro)

en le présentant au Wood Green Empire Theater de Londres,

le 23 Mars 1918.

Un article en anglais (j'en traduirais des passages ce WE) sur l'accident dont a été victime le magicien africain est consultable ICI !

Pour en lire davantage sur ce fameux et maudit tour,

la malédiction du tour Catching Bullet,

le très bon article de l'excellentisime Maurice Saltano sur Arcane !

textes et photos, remarquable !

Petitbonhomme

PS : sur Amazon (entre autres) ce bouquin retraçant le vie de Chung Ling Soo !

books_gloriousdeceptionc.jpg

Le Petitzebulon

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

étant donné que je suis nouveau je vais faire une rapide presentation de ma personne... Jeune magicien de 21 ans débutant dans la magie de la region seine et marnaise. Etudiant en Industries Graphique. Je suis pationné par le theâtre que j'ai pu pratiqué pendant plusieur années, je fais egalement de la photographie et depuis peut de la magie, enfin j'essaye ^^, j'ai pour ambition d'en faire mon métier, j'aime ces millieux qui me permet de m'exprimer et de donner aux gens....

Pour en revenir a ce tour maudit, j'ai lu l'article donné via le lien sur Arcane, en réalité je ne savais pas qu'il y avait toute ces choses assez etrange qui c'etait passé autour de cette routine et je trouve ca assez bizarre... cela me fait pensé au malediction qui entoure les sercophage des pharaons, la ou personne ne devais normalement pourvoir entrée afin de proteger le corps et les richesses... je sais pas si vous voyez ou je veut en venir... même temps il 4h du mat passé alros ca deviens difficil de s'exprimé ^^. Mais bon j'ai trouvé ca intérressant et je voulais réagir. J'attend la suite, sur ce bonne nuit a tous.

Modifié par Veven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir survolé un peu plus longuement l'article,

il semblerait que l'auteur du coup de feu,

spectateur qui s'était porté volontaire pour viser le magicien,

ait pris la fuite, de même que le maitre de maison

qui accueillait la performance.

Sinon, cet autre article consacré au Bullet Catch.

Son auteur y évoque une version double (the Double Bullet Cath)

présentée au Rio de Las Vegas par Penn & Teller, il y a qques années.

Sur ce lien, un internaute raconte aussi comment il a assisté en 1999

à la double performance de Penn & Teller. Il a même récupéré les deux balles échangées :

PTround.jpg

Petitbonhomme

Le Petitzebulon

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton travail d'investigation ! :)

Pour info, Penn & Teller présente tjs ce numéro au Rio dans leur très belle salle.

C'est le final.

La mise en scène est superbe car le plateau est séparé en 2 par une bande jaune qui part du plafond et va jusqu'au premier rang.

Puis tous les tentures de fond se lèvent et sur des dizaines de mètres en arrière, on voit les coulisses avec les illusions précédemment présentées.

Cela ôte toutes les idées possibles sur des complices ! :)

C'est magistralement executé et n'ai tjs pas le soupson de la moindre explication !

Il sont vraiment très forts ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Penn & Teller présente tjs ce numéro au Rio dans leur très belle salle.

C'est le final.

Ils ne sont pas fous (enfin pas totalement) :

t'imagines qu'ils le présentent en tout début de représentation

et que l'un et l'autre y passent !

La grosse boulette !

En voici la version qui a été tournée par leurs soins pour la télévision :

Jean-Yves

Le petitzebulon

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Sur ce sujet, lire aussi le livre (en anglais) de Val Andrews (Editions Goodlife Publication) : "A gift from the Gods - The story of Chung Ling Soo, marvellous Chinese conjurer" publié en 1981.

Très belle édition reliée avec de très nombreuses illustrations en couleurs. On y trouve aussi une reproduction du certificat de décès de Chung Ling Soo. L'acte indique le décès à la date du 24 mars 1918 à l'âge de 58 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir vu une émission sur discovery channel (myth buster il me semble) où ils s'étaient amusé à démontrer l'impossibilité de réussir cette prouesse d'un point de vue simplement physique, à l'aide de dentitions de cochons, de moteurs synchonisés sur le coup de feu permettant une fermeture ultra rapide sur le moment précis du passage de la balle.

Conclusion: aussi synchro et rapide à la fermeture soit-elle, une dentition ne peut pas résister au passage d'une balle de fusil. On s'en serait un peu douté, mais l'intérêt de la chose reposait plus sur la démarche et sur la démesure des moyens employés, que sur la conclusion en elle-même...

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...