Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ce que je dirais pour commencer à quelqu’un qui veut se lancer en hypnose c’est de rester humble et bienveillant et c’est malheureusement loin d’être le cas de tous les nouveaux. 

Ensuite c’est de se poser la question pourquoi faire ? Hypnose de spectacle, hypnose de rue, hypnose de thérapie, utiliser quelques techniques pour renforcer sa magie ou son mentalisme…

En effet si tout cela demeure de l’hypnose avec des points communs. il y a aussi des différences dans l’approche, la formation.

Connaître toutes les facettes est une réelle plus value pour sa pratique.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
il y a 11 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Ce que je dirais pour commencer à quelqu’un qui veut se lancer en hypnose c’est de rester humble et bienveillant et c’est malheureusement loin d’être le cas de tous les nouveaux. 

Ensuite c’est de se poser la question pourquoi faire ? Hypnose de spectacle, hypnose de rue, hypnose de thérapie, utiliser quelques techniques pour renforcer sa magie ou son mentalisme…

En effet si tout cela demeure de l’hypnose avec des points communs. il y a aussi des différences dans l’approche, la formation.

Connaître toutes les facettes est une réelle plus value pour sa pratique.

Tu parle d'humilité et de bienveillance alors j'adhère... Merci pour ces mots....magiques... 

  • J'aime 2

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le
à l’instant, Michael VESSEREAU a dit :

Tu parle d'humilité et de bienveillance alors j'adhère... Merci pour ces mots....magiques... 

Quand je fais des formations j’aime bien cette citation pour illustrer. »Connaissez vous la différence entre dieu et un hypnotiseur ? Dieu ne se prend pas pour un hypnotiseur….😀😀😀

  • Haha 1

www.dedales-hypnose.fr

  • Thomas changed the title to Apprendre l'Hypnose | références
Publié le

Ce que je conseillerais déjà pour une personne désireuse de se lancer dans l'hypnose de divertissement (spectacle, ou street, car il y a des différences notables entre les deux!) c'est comme dans beaucoup de sports ou de disciplines, d'acquérir des fondamentaux, avant même la technique pure.

Pour moi l'une des bibles de l'hypnose demeure "Jean Filiatre HYPNOTISME ET MAGNÉTISME Somnambulisme Suggestion et télépathie Influence personnelle COURS PRATIQUE COMPLET". Alors forcement cela peut paraître daté, certaines choses ont évoluées, mais cela demeure incontournable pour appréhender l'hypnose, dans son aspect thérapeutique comme dans la démonstration de phénomènes hypnotiques (à l'époque pas de street, mais des salons mondains...). J'ai appris les bases avec elle et je le relis encore.

Ensuite pour approfondir, avoir une vision globale, je conseille les techniques secrètes de l'hypnose (4 tomes) du professeur Kurt Tepperwein. Très intéressant.

Ensuite comme je l'ai déjà mentionné des guides plus pratiques comme La voix de l'inconscient ou l'art de l'hypnose impromptue que les premiers ouvrages permettent d'éclairer.

Avec le DVD l'ABC de l'hypnose pour le spectacle, un ouvrage ancien et intéressant pour la gestion de foule : Les Secrets des Hypnotiseurs par Vincent Derkaoui. Mais également les secrets de l'hypnose de spectacle de Xavier Clausse.

Un autre guide généraliste (thérapie et spectacle) de vulgarisation que je trouve intéressant : "Devenez hypnotiseur de Jean-Luc Caradeau."

Pour la Street,  les expériences de "Un jour une hypnose", 2 tomes, de Samy Boudeliou sont très formatrices.

Et plus spécialisé mais utile en thérapie comme en divertissement "De l'induction Hypnotique" de Gérôme Ettzevoglov.

Pour éviter de voir comme trop souvent des personnes jouant les apprentis sorciers, une formation physique avec une personne expérimentée pouvant répondre à vos questions est un bon préalable.

Enfin il est nécessaire de comprendre que l'hypnose n'est pas une science exacte, que la prestation ne dépendra pas que de vous mais aussi de la réceptivité de membres du public (liée à plusieurs paramètres). C'est donc bien différent de la magie classique, ou l'entrainement vous permet de tout maitriser ou presque. Parce que j'ai un scoop les vidéos de spectacle ou de street ne montrent quasi exclusivement que les réussites ou des moments choisis...

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 3

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
il y a 3 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Merci Michel, tu as peut-être l'impression de te répéter, comme tu dis,  mais à chaque fois que tu abordes de nouveau le sujet, tu es de plus en plus clair 🙂 . Merci encore pour toutes ces précieuses références.

De rien. Je travaille sur de nouvelles expériences : https://fr.wikihow.com/hypnotiser-un-poulet 😀

J'ignore si cela marche sur les pic verts! 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 3

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)

Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice (car je ne crois pas avoir vu passer l'info dans ce fil de discussion); deux ouvrages en Français devraient sortir cette année (2022) chez Marchand de Trucs : 

- Un livre de Thomas Arcens, a priori "très didactique" et plutôt orienté "Magie" (?). 

- La traduction en Français de l'ouvrage "The New Encyclopedia of Stage Hypnotism" (par ailleurs déjà évoqué dans ce sujet) de Ormond McGill, apparemment en plusieurs tomes.

🙂

woody_my_2_cents.jpg

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
  • Merci 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Qui sera présents là-bas... à part @Jean-Charles COSSON ? 😉 Quels sont les artistes, conférenciers et/ou boutiques que vous souhaitez ne pas manquer ?
    • @Markobi joue plusieurs fois par semaine son spectacle Bonjour au Double Fond depuis quelques temps. Je serai là ce soir pour l'applaudir. Si vous êtes dans le coin ou la salle, n"hésitez pas à vous manifester 😉 En attendant, vous pouvez revoir les 4h de son VM Live passionnant ici https://virtualmagie.com/forum/topic/86080-vm-live-490-markobi/ ou découvrir ses secrets dans la Boutique VM ici https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/markobi/
    • Pour t’aider à mieux comprendre le régime AE/micro c’est à la base un régime qui a été créé pour tester une activité, ou alors pour avoir une activité complémentaire. Ça ne s’accorde pas forcément dans tout les domaines parce que c’est régi par différents plafonds. Le premier sur le chiffre d’affaires, et le deuxième sur la franchise de TVA. Le but étant que ce soit le plus simple possible pour lancer une activité, et ainsi éviter le travail au black.  Quand à la concurrence déloyale, absolument pas et pour plusieurs raisons - le fonctionnement est différent, mais pas exclu de charges, contrairement à une entreprise classique on est taxé sur le chiffre d’affaires. (Imagine une taxe de 25% sur le ÇA de Total, ou LVMH… déjà que ça pleure dans les chaumières pour un impôt à 2%… 🙃) - On ne peut pas déduire les frais  - l’absence de cotisations patronales et salariales se traduit aussi par une très mauvaise couverture sociale, pas de chômage à la fin, des indemnités journalières ridicules ( c’est du vécu, mon dernier arrêt de travail, après les 7 jours de carence, j’ai touché 8€ par jours…), pas de congés payés.     Du fait des limitations on est pas sur les même volumes, et bien souvent un AE agit dans des domaines ou personne ne veut aller. la encore c’est du vécu. J’ai voulu faire quelques travaux chez moi. Après des dizaines d’appels à toute les entreprises de ma région IMPOSSIBLE de trouver une entreprise pour monter un mur… et des dizaines d’appels supplémentaires, IMPOSSIBLE de trouver quelqu’un pour installer une porte… ( quand des spécialistes de la porte et des fenêtres te disent « on peut pas installer une porte » ça pose question….) et à force d’insister j’ai quand même eu ma réponse à demi mots: ça ne les intéresses pas de faire des petits travaux. Au final les seuls artisans qui m’ont fait ça était tous AE. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8396
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...