Aller au contenu

[Actualité] Petit précis de magie politique !

Recommended Posts

Bonjour !

Je soumets à votre réflexion

ce Petit précis de magie politique !

Cette élection présidentielle possède tous les ingrédients

de la magie, en tous les cas d'une routine possible,

voire bien réelle :

-Les candidats se sont "traités" de magiciens

ou d'illusionnistes durant toute la campagne,

voire de Majax ..!

-Les accessoires en sont :

1/ un isoloir : qu'est-ce donc sinon qu'une cabine spirit !

2/ une enveloppe : dans laquelle on glisse un petit papier

sur lequel est inscrit un nom : qu'est-ce donc sinon

du mentalisme !

3/ une urne : qu'est-ce donc sinon un chapeau haut forme

dont on sortira un lapin qui ne sera ni plus ni moins que notre prochain chef d'Etat :

nous sommes là dans la prestidigitation pure...

Et le président de bureau : le magicien !

Et ses assesseurs,: ses assistantes !

Et nous électeurs ? Bon je vous laisse un peu de boulot.. !

Petitbonhomme qui va de ce pas à son bureau de vote

effectuer son devoir de citoyen, puis prendre un peu le soleil à une terrasse de bistrot,

avant de filer à la télé

où à partir de 18h (hé hé, je connaîtrais déjà nos finalistes !)

une longue soirée de taff et de résultats électoraux

l'attendent...

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Et il risque fort d'y avoir un climax final (lors des législatives).

La rencontre Royal-Bayrou aurait permis non seulement un rapprochement des deux protagonistes mais surtout des accords de désistements favorables pour les prochaines législatives.

Dans le meilleur des cas l'UMP ne récolterait alors que 170 députés et n'aurait donc pas la majorité à l'Assemblée Nationale (577 députés).

Quelqu’en soit l’issue, cette élection nous aura au moins permis de découvrir une magicienne et un magicien hors pair.

La magicienne, Mme Ségolène Royal, qui a réussi ce que personne n’avait tenté (et encore moins réussi) avant elle : la manipulation, suivi de la disparition simultanée de plusieurs éléphants du PS. Et de quelle manière ! Beaucoup se perdent encore en conjecture sur les techniques mises en œuvre, tant l’exécution fût parfaite à tous points de vue.

Mais le maître reste incontestablement M. Sarkozy. Cet artiste exceptionnel a réussi l’exploit de faire disparaître Cécilia, son épouse et partenaire. Et ce, devant plus de 40000 personnes, au beau milieu de la scène de Bercy ! Incroyable ! J’ai beau voir et revoir la scène, j’avoue n’avoir aucune idée de la technique utilisée.

concours_magie.jpg

Deux illusionnistes dans la course finale.

Est-ce à dire que quel que soit notre choix, nous serons bernés ?

On pardonne aux vrais magiciens, car on sait que leur unique but est de nous faire rêver.

Qu’en est-il des motivations de Mme Royal et M. Sarkozy ?

Bob

PS : oserais-je dire que, sauf lorsqu’elles sont exécutées par Siegfried & Roy, aux grandes illusions, je préfère le close-up (dans mon jeune temps, on disait micro-magie).

Modifié par bob
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Tu as très bien résumé la chose Bob, la politique n'est qu'une lutte d'intérêts déguisés en débat de grands principes. Conduite d'affaires publiques pour un avantage privé.

Ca me rappel une citation des Nuls politiquement correct : ..." les femmes qui refusent la fellation, on les appellera désormais les non-d'une-pipe"...

A noter que Ségo a réussi a faire réapparaître hier à Charletty 3 de ses partenaires (voir peut être 4 mais je n'ai pas vu Aubry) ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...