Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Dis seulement une parole et je serais guéri

Julien DAVID

Recommended Posts

J'apprécie énormément Gaétan BLOOM, Sylvain MIROUF ou Gérard BAKNER, autant pour leur approche de la magie que pour leur personnalité. Mais j'ai également beaucoup de respect pour la plupart d'entre vous qui, moins connus, intervenez ici. J'ai des raisons de croire que vous partagez mon avis.

Une chose m'étonne malgré tout : si un charismatique magicien venait à dire une absurdité du genre "Ce tour incarne toute l'apostologie éthimiante de l'histoire du spectacle. Pour autant je ne m'avise pas d'initier un horame contre telle ou telle subjection." Combien d'entre vous applaudiraient sans même avoir compris ?

Je suis toujours étonné : quand un magicien connu et reconnu s'exprime sur VM, c'est Jésus en personne qui annonce une parabole ! Une simple phrase de Sylvain MIROUF est automatiquement suivie d'innombrables éloges.

Malgré le talent de nos stars, n’oubliez pas que ce sont des êtres humains et que beaucoup de VMistes ont des choses tout aussi intéressantes à raconter. En fait, ce qui a tendance à m’énerver c’est que certains lèchent tellement les bottes de leurs idoles que c’en est risible.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour ma part, et si je peux me permettre,

moi qui n'appartient pas au sérail,

et qui suis encore moins, donc, magicien de renom,

je crois pouvoir affirmer ne pas me poser

trop de question quand il s'agit de malmener,

de mettre en boite, saluer, m'intéresser à vous

quel que soit votre degré de notoriété

dès lors que vous me titillez l'esprit, l'imaginaire.

Je crois me souvenir avoir été remis en place (gentiment, plus énergiquement parfois)

par certains d'entre-vous (connus, moins connus, en tous les cas de moi) à mon arrivée sur ce forum

lorsque je prononçais des mots qui n'allaient pas

dans le sens désiré ou convenu.

Cela l'est moins aujourd'hui, même si cela arrive encore de temps en temps.

Concernant les trois personnages nommés plus haut,

et ils sont qques autres je vous rassure dont j'aime

à découvrir qu'ils ont pris de leur temps pour poster, réagir,

je dois reconnaître que leurs interventions ne m'ont jamais laissé indifférents,

que je sois en accord ou pas avec ce qu'ils énonçaient.

A contraria, d'autres et je serais charitables, n'ont jamais plus que ça réussi à retenir mon attention.

Je continue pourtant à les lire, une perle peut se cacher dans toute huître !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Je te suis tout à fait, Julien. Il va sans dire que dans les congrès, c'est encore plus flagrant...

Petite étude anthropologique :

Tel une abeille virevoltant vers le miel, le magicien moyen (pour info à ce qui ne savent pas le français, je ne parle pas du niveau) se délecte à coller la star aux fesses pour se montrer avec elle paskesafébien (entre nous soi-dit, cette star n'en a cure, la plupart du temps) Puis le magicien moyen aime à se faire prendre en photo avec elle et à mettre ca sur son site, qui lui permettra d'avoir un contrat de plus à 50 euros chez Mireille, paske il est mignon le petit avec le magicien du plugrancabarédumonde et avec davidecauperfilde...

Enfin, ce magicien moyen adule les paroles de cette-dite star, et se sentira reconnu si, après lui avoir léché les bottes, cette vedette lui adresse un merci collector...

Exemple : y'a qu'à aller faire un tour du côté du DF...

En bref... c'est un besoin énorme de reconnaissance, je pense.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

mais Tanhouarn, je suis intimement persuadé que toute personne qui cherche à être artiste à d'abord un énoooorme besoin de reconnaissance...

certain diront qu'on peut vouloir devenir artiste pour faire passer un message... mais justement... il n'y a pas plus belle reconnaissance que d'être écouté... et entendu... ;)

Modifié par J le Ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Ca, c'est aussi vrai. Mais certains n'ont pas besoin de faire-valoirs pour gagner cette reconnaissance. D'autres... si !!! ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

En lisant vos commentaires je me rend compte que je suis au dessus de tout cela, comme a la colombe d'or (Lisez mon CR) je prend chaque rencontre comme un cadeau et me délecte des qualités de chacun et approfondi ma connaissance de ce milieu "fermé".

J'aime a observer et étudier les réactions des magiciens ou de la "groupie" et ainsi avoir une idée de qui est l'homme public et qui est l'homme qui se cache derrière. Quelques fois on pose pour des photos a la demande d'autres personnes ou d'un photographe. Rien de moussant mais une image d'un moment précis. Exemple le photographe qui tourne aux tables a la colombe, photo mémoire de conversations et autres partages.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...