-
Compteur de contenus
395 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été publié par Pascal GUILLAUMONT
-
[Technique] Calcul du jour/date
Pascal GUILLAUMONT a répondu à un sujet de Geoffrey SALINGUE dans Forum Général
Merci Tonio de m'avoir indiqué ce lien, c'est exactement ce que je cherchais Merci également à Oscar pour cette méthode très utile que j'ai longuement étudiée aujourd'hui. Le plus dur dans cette méthode c'est le premier calcul de l'année, à priori, cela doit prendre un peu de temps et peut être nécessiter une machine à calculer pour certaines divisions! J'ai pensé que ce serait plus cool d'éviter ce calcul en direct en trouvant un moyen pour apprendre tous les résultats par coeur, qu'il n'y ait plus qu'à rajouter le mois puis le jour. En commençant les calculs je me suis rendu compte qu'il y avait un lien entre ces résultats. Il faut juste savoir qu'au résultat final Pour les années 2000 on enlève 1 Pour les années 1900 on ne fait rien Pour les années 1800 on rajoute 2 Pour les années bissextiles on enlève 1 si le jour à rechercher est compris entre le premier janvier et le 29 février... (Rectifié merci Oscar) Comme seuls, les deux derniers chiffres de l'année interviennent dans le calcul je ne noterai que les dizaines... Voici les résultats sauf erreur de ma part ( je ne parle bien sûr que de la première opération pour l'année) auxquels ont rajoutera le mois puis le jour (Je laisse tombé les détails sur la réduction et les correspondances des mois expliqués par Oscar). sachant que 0 ou 7, c'est kif kif avec la réduction, j'ai préféré garder le 7 plus facile à mémoriser dans la suite étant donné qu'il y a 7 jours dans une semaine, enfin je crois! donc on y arrive : à lire en colonnes 4 par 4 00=7 04=5 08=3 12=1 16=6 20=4 24=2 01=1 05=6 09=4 13=2 17=7 21=5 25=3 02=2 06=7 10=5 14=3 18=1 22=6 26=4 03=3 07=1 11=6 15=4 19=2 23=7 27=5 28=7 32=5 36=3 40=1 44=6 48=4 52=2 29=1 33=6 37=4 41=2 45=7 49=5 53=3 30=2 34=7 38=5 42=3 46=1 50=6 54=4 31=3 34=1 39=6 43=4 47=2 51=7 55=5 56=7 60=5 57=1 etc... 58=2 59=3 Les résultats vont de 1 à 7 en se suivant avec un décalage de +1 tous les 4 ans (années bissextiles) donc la série recommence à l'identique tous les 28 ans (4x7)... Il ne reste plus qu'à trouver les bons repaires pour mnémotechniser la mayonnaise. Trouver un procédé simple et rapide pour assimiler le tableau et " yapuka", plus de calculs, on additionne 3 chiffres, on réduit et hop! Quelqu'un s'y colle? ............ -
[Technique] Mnémotechnie calendier
Pascal GUILLAUMONT a répondu à un sujet de Pascal GUILLAUMONT dans Chemins de Traverse
Merci Tonio j'avais pâââ vu! J'y vais de suite... -
[Technique] Mnémotechnie calendier
Pascal GUILLAUMONT a répondu à un sujet de Pascal GUILLAUMONT dans Chemins de Traverse
Oups! Désolé, je viens de m'apercevoir que je suis trompé d'endroit pour ce post. -
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le procédé mnémotechnique ou un lien, un ouvrage, pour apprendre à connaitre le jour de la semaine d'une date définie? Merci pour vos conseils
-
Au Japon une chanteuse virtuelle (hologramme) fait salle comble
Pascal GUILLAUMONT a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Chemins de Traverse
Attention! Ils se reproduisent... J'espère qu'ils nous donneront, de temps en temps la permission de nous exprimer! [video:youtube] -
[Matos] "Couineur" à bouche
Pascal GUILLAUMONT a répondu à un sujet de Sébastien LESTRADE dans Les Étagères Magiques
Celui ci n'est pas mal non plus! [video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GTUgxsEoLSI -
[Tour] Card Glass de Julien ARLANDIS
Pascal GUILLAUMONT a répondu à un sujet de Julien ARLANDIS dans Les Étagères Magiques
C'est le genre de eturb que j'aimerais pas croiser, même à l'envers! Sinon le "Card glass" ... épatant! Bravo! -
[Vidéo] Change de Costume... pas si rapide que cela
Pascal GUILLAUMONT a répondu à un sujet de Thomas dans Chemins de Traverse
C'est pourquoi j'aime les femmes incultes... -
[Télévision] Julia WEBB dans Incroyable Talent sur M6
Pascal GUILLAUMONT a répondu à un sujet de Jean JAECKLÉ dans Forum Général
Ne connaissant pas le contenu de ces mails, je ne peux me permettre d'en juger mais elle a le droit de réagir ! Elle me semble humble et ouverte aux conseils, peut être me tromp'je mais ça n'a en tout cas rien à voir avec le fait de ne pas apprécier se faire lyncher en public. -
[Télévision] Julia WEBB dans Incroyable Talent sur M6
Pascal GUILLAUMONT a répondu à un sujet de Jean JAECKLÉ dans Forum Général
Tout le monde est d'accord sur un fait : "C'est un peu jeune" et beaucoup de travail en perspective mais Julia a un capital sympathie, elle ne se la joue pas, elle connait son niveau et elle sait qu'il y a encore des étapes à franchir, elle le sait et ça se voit. Elle ne joue pas la star, la fille de... non ce défaut, elle ne l'a pas, ce qui lui facilitera la tâche pour avancer en étant ouverte aux conseils mais franchement elle ne mérite pas de se faire flinguer. Bonne route Julia... -
[Télévision] Alexis HAZARD dans E=M6
Pascal GUILLAUMONT a répondu à un sujet de Jérôme SAULOUP dans Forum Général
Comme quoi le Hazard ne fait pas toujours bien les choses -
[Image] Carte à Jouer
Pascal GUILLAUMONT a répondu à un sujet de Melvin (Jean-Claude) dans Forum Général
Allez la dernière... -
[Image] Carte à Jouer
Pascal GUILLAUMONT a répondu à un sujet de Melvin (Jean-Claude) dans Forum Général
Un autre style! -
Troll (version XVIIIième siècle)
Pascal GUILLAUMONT a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Chemins de Traverse
C'est comme tout le monde, quand on est beurrés, on n'a plus les quilles libres. -
[Télévision] Julia WEBB dans Incroyable Talent sur M6
Pascal GUILLAUMONT a répondu à un sujet de Jean JAECKLÉ dans Forum Général
[video:youtube] -
Artistes, Sonorités et Instruments Originaux
Pascal GUILLAUMONT a répondu à un sujet de Christian GIRARD dans Chemins de Traverse
C'etait pas la peine qu'il les signe si c'était pour les foutre en l'air! -
[Vidéo] Le Journal Télévisé de votre Naissance
Pascal GUILLAUMONT a répondu à un sujet de Thomas dans Chemins de Traverse
Merci Thomas mais pour moi aussi 1960 c'est pas bon! Mais ça m'a donné l'occasion de me renseigner via Wikipedia et j'apprends avec étonnement que l'apparition officielle de la télé remonte à 1926 et ça migeotait depuis 1884 pôôô! Jomagik, tu as vu le jour 6 ans après les premières emissions publiques en couleur (1951). Le 1er ecran plasma (1964) à été inventé 4 ans après ma naissance. Moi qui ai vu la première fois la TV en noir et blanc à l'âge de 11 ans (1971) et qui croyais que c'était moderne, on m'avait menti ! M'en fou, maintenant j'ai un ordinateur, une voiture et le wow de Masuda! -
Artistes, Sonorités et Instruments Originaux
Pascal GUILLAUMONT a répondu à un sujet de Christian GIRARD dans Chemins de Traverse
Bien vu le contraste! -
[Internet] The art of (no card) manipulations
Pascal GUILLAUMONT a répondu à un sujet de Nicolas PICARD dans Chemins de Traverse
Merci pour cette vidéo. Du travail de précision et d'imagination! Bravo! -
[Musique] Entraînante pour D'light
Pascal GUILLAUMONT a répondu à un sujet de Jun's Magicos dans Forum Général
Perso en tant que fan de Led Zep, je fais les D'light sur "shine it all around " de Robert Plant avec les Strange sensation. J'ai hésité avant de partager cette musique mais je suis certain que tu trouveras autre chose, de toute façon, ça n'a rien à voir avec la panthère rose! Voilà, on aime ou on aime pas mais moi j'en ai les poils qui hérissent! J'utilise une version plus soft avec moins de distorsions ... [video:youtube] -
[Musique] Entraînante pour D'light
Pascal GUILLAUMONT a répondu à un sujet de Jun's Magicos dans Forum Général
Pourquoi pas, dans certains cas, ça peut être un service à lui rendre -
[Réflexion] Utilité de Faire Signer une Carte
Pascal GUILLAUMONT a répondu à un sujet de Ludovik SIMONET dans Forum Général
Le stylo Frixion pour une double illusion! 1 - Faire un tour avec une carte signée 2 - être radin sans que ça se sache Merci Iris, je ne connaissais pas ce stylo... Je vais me mettre aux pièces pour acheter ce stylo et l'utiliser sur un jeu complet devant une canette. Tes conseils seront tous appliqués! -
[Image] Réalité .... ou illusion ?
Pascal GUILLAUMONT a répondu à un sujet de bob (Patrice) dans Chemins de Traverse
Wow, ça dépote! Même en restant terre à terre, il faut s'accrocher aux branches pour ne pas se voir monter la sève en contemplant cette merveille! BONZAÏÏÏÏÏÏÏ !!! -
Bicycles Second : durée de vie
Pascal GUILLAUMONT a répondu à un sujet de Pascal GUILLAUMONT dans Les Étagères Magiques
Merci pour vos remarques. J'ai acheter une cartouche à 18€ soit 1.5 le paquet, histoire de faire ma propre expérience. Certaines cartes sont déchirées, d'autres sont tachées de sang frais mais rien de grave...les valets ont un petit chapeau pointu, c'est marrant! et les dames ont des lunettes et les cartes rouges sont en fait des noires et vis versa mais ça passe, il suffit de ne pas le savoir! Seul petit bémol, dans un paquet j'ai trouvé un doigt, un vrai... Non, sérieux : Je les trouve un peu plus souples, les défauts sont principalement au niveau de la symétrie des bandes blanches mais il faut vraiment y prêter attention. De toute façon, pour le travail, c'est très bien et je ne regrette pas mon achat, je continuerai à les utiliser sans modération. -
[Technique] S'agit-il d'une levée (ou mise à bas double) ?
Pascal GUILLAUMONT a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Un mélange canadien, un saut de croupe, 2 révélations! Le gimmick est-il facilement empalmable? Quelqu'un aurait une vidéo? Tu m'as r'connu? C'est moi...R'né! 1,2,3...c'est moi R'né le magicien, c'est moi R'né le magicienheinheinnn!
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 2 membres, 0 anonyme, 195 invités Afficher la liste
