Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Paul PICHARD (PaulMagie)

Membre
  • Compteur de contenus

    4481
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    14

Paul PICHARD (PaulMagie) last won the day on 25 juin

Paul PICHARD (PaulMagie) had the most liked content!

5 abonnés

À propos de Paul PICHARD (PaulMagie)

  • Date de naissance 09/07/1983

Informations Personnelles

  • Localisation
    Neuilly Plaisance (93)
  • Profession / Occupation
    Magie / Communication / Événementiel

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Aucun
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Marketing, communication, Design, graphisme, édition, travail du métal, du bois, et de tous types de matériaux.

Visiteurs récents du profil

7531 visualisations du profil

Paul PICHARD (PaulMagie)'s Achievements

Enthousiaste

Enthousiaste (6/14)

  • Reacting Well
  • Dedicated
  • Posting Machine Rare
  • Collaborator Rare
  • First Post

Recent Badges

879

Réputation sur la communauté

  1. Je ne suis pas du tout d'accord... Le design ne fait pas naturel, et n'oublions pas que cette technologie se développe et commence à être connue, donc ce genre de stylo ne trompe pas. Ne prenons pas les gens pour plus bêtes qu'ils ne sont. On finit toujours par tomber sur qqun qui est au courant.
  2. En effet, c'est officiel et révolu, Qualatex a tiré le rideau, c'est une liquidation judiciaire de ce que j'en sais. C'est vrai que nous ne nous sommes pas exprimé sur ce sujet ici, c'est plus un forum de magiciens que de ballooneurs... Pour être dans des groupes de discussion de ballons et échanger avec des ballooneurs, la question est surtout aujourd'hui : par quoi remplacer ces produits qui avaient sus nous séduire et nous convaincre ? Certains parlent activement de gemar, d'autres de sempertex... Il faut faire des tests. Une chose est sûre, il va - au moins dans un premier temps - manquer des références, comme les ballons imprimés (visages, héros... Les bee, Les 350...)
  3. Je peux vous assurer que j'ai intégré son effet : et que je joue avec à chaque presta depuis la conférence ! Une pépite !
  4. Salut, Je ne trouve pas le film sur la plateforme... Tu es sur du nom ? Merci.
  5. Parfois il faut résister à faire un effet uniquement pour son impossibilité... Je ne jette pas la pierre, mais à mon goût, une bague est un objet précieux, affectif, chargé... Le retrouver dans une canette de soda scellé... Oui, c'est fort du point de vue magique, mais est-ce que le souvenir sera aussi fort pour le spectateur ?
  6. Ne t'inquiètes pas... Bientôt tu ne gonfleras plus du tout de Qualatex...
  7. C'est drôle, j'ai exactement pensé à la même chose en lisant l'effet. Quel déception la promesse de ce "nouvel" effet était chouette et l'objet plutôt intéressant.
  8. Salut Thomas ! Merci pour ton retour, ravi que la conférence te plaise, c'est toujours agréable d'avoir des avis (positifs de surcroît). N'hésite pas si tu as des questions, je suis toujours dispo pour échanger.
  9. Sur une idée de Gary Kurtz... Elle même inspirée de Bruce Bernstein... Elle même inspirée de ...
  10. JOL ! C'est quand même pas compliqué... 3 lettres... Ça fait 15 ans que je dis la même chose Que son nom soit sanctifié JOL. (D'ailleurs avis aux créateurs de portefeuille.. Arrêtez. Voilà, simple : arrêtez, mettez votre énergie dans autre chose)
  11. Salut Paul ! Merci encore pour ce retour d'expérience et de prendre le temps de partager avec nous. Encore ravi que mes conseils résonnent positivement à travers l'expérience en conditions réelles. Tu t'es confronté à un "vrai" public (vs public familial) et c'est un grand pas. Au travers de ton récit, je pense que tu as une problématique principale : le répertoire. Tu y es allé avec ce que tu avais, les routines que tu connais le mieux, celle qui te semblaient efficace. Et ... Tu t'es heurté - en douceur - aux conditions, au public, au stress... Bref il va falloir faire du tri, changer, ajouter... Mais rassure toi, d'une part c'est normal. Je pense qu'on est tous passés par cette étape. Fort heureusement du reste, ça serait dommage que ça marche parfaitement du premier coup. Par ailleurs, c'est une étape que perso je fais régulièrement, pour ne pas m'ennuyer, pour me challenger, pour garder un peu de candeur dans mes prestations. Il faut aussi noter que les goûts changent - les tiens, ceux du public - et qu'il est important de rester curieux et investi dans l'air du temps, et pas nécessairement uniquement en Magie (musique, art, film, série...) Je ne partage pas du tout l'usage du Z*** en mousse... Mais les goûts sont dans la nature, et qui suis-je pour donner des leçons ? Je pense que tu ranges ta prestation dans la mauvaise case avec cette objet. On passe d'un acte élégant, travaillé.. à une animation de comptoir au bar PMU... J'ai dit que je ne jugeais pas... Mais si, je juge quand même. Tu as largement moyen de faire une routine de balles mousses drôle, surprenante, étonnante et divertissante SANS ce truc infâme. Je termine sur le personnage. Incarner un personnage, de surcroît avec un accent dans les conditions du close-up en table à table... Je pense que c'est casse gu**** et le risque de générer un malaise social est assez élevé. Sans compter que tu parles déjà du stress sur cette presta où tu étais "TOI" alors si tu dois gérer un personnage + la magie + les spectateurs... J'ai un doute. Et puis, la question c'est surtout pourquoi ? Pourquoi prendre un personnage aussi fortement marqué (je ne te connais pas, mais je pense pouvoir dire : "aussi ÉLOIGNÉ de toi") ? Cherche -pour commencer- une version de toi. J'ai coutume de dire : en presta, je suis la meilleure version de moi. Un moi qui peut faire ce qu'il veut, qui peut faire des vannes, qui peut s'approcher des gens, un moi confiant, un moi victorieux.. À toi de trouver celui qui te convient. Mais -et c'est encore une fois que mon avis- à moins d'être un comédien hors pair associé d'un manipulateur chevronné, le tout dans emballé d'une gestion du stress à toute épreuve, incarner un personnage fantasque relève d'une voie périlleuse voire dangereuse. Mot de la fin : en presta c'est comme au volant, boire ou éblouir il faut choisir.
  12. Salut, Avec l'autorisation de Kamel, je peux te répondre, je suis l'auteur du jeu. Et toujours avec son accord, il sera disponible dans quelques temps pour les magiciens qui le souhaitent. Merci à toi.
×
×
  • Créer...