Cet homme travaille dans la plupart des pays. Il réalise 1, 2, 3 voir 4 représentations par jour depuis plus de 25 ans. J’invite les jeunes à dénicher ses premiers shows TV pour découvrir ce que ce Monsieur faisait déjà dans les années 70. Avez-vous déjà vu son numéro de manipulation de cartes (1977), sa routine d’anneaux chinois (1980) ?
Il faut constater :
- Il ne vient pas en France: on râle !
- Il y vient : on râle car trop cher, mauvaise date … !
- Il fait trop de pub : on râle !
- Il n’en fait pas : on râle !
- Il propose des anciennes illusions: on râle !
- Il ne fait pas flying (illusion de plus de 10 ans): on râle !
- Il fait trop de grandes illusions: on râle, ce n’est pas assez intime !
- Il en fait moins: on râle, trop de blabla !
Il ne faut pas toujours voir l'arbre qui cache la fôret.
C’est un peu comme critiquer la dernière photo de ... Paul, Pierre ou Zakary. On a parfaitement le droit de la trouver « pas terrible » ! Mais j’apprends qu’en plus, ce photographe s’est fait payer pour ca ! Et même pas un p’tit peu ! Et puis, ne commencerait-il pas à prendre du bide … et patati et patata. Que l’on aime ce photographe ou pas, il serait maladroit de le juger sur la vision d'une photo car Il faut reconnaître que l’ensemble de son travail est … digne d’un artiste. Peut-on juger une personne sur une émission télé , sur une photo, sur une chanson, sur un tableau, sur un spectacle en éclipsant son œuvre, son travail et pourquoi pas sur sa gentillesse, son amour de son métier et sa façon de nous le partager !
On a de droit d’être parfois désappointé, de ne pas aimer ceci ou cela mais … sans occulter le travail qu’il y a derrière.
Et sachez que, finalement, le plus grand déçu de votre déception, c’est certainement l’artiste ... et toutes son équipe !