-
Compteur de contenus
9390 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
147
Tout ce qui a été publié par Woody (Philippe)
-
Venom de Magie Factory
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Samuel LEVY dans Les Étagères Magiques
Ah mes amis. Je comprends votre réaction. Nous aurions été une communauté d'astronomes, j'aurais très certainement évoqué le bon vieux temps où Ticho braillait (1) sur un forum concurrent. Cependant ce n'est pas le cas et nous ne sommes que des magicos (on déchire des bouts de cartes et on tord des pièces en faisant croire que nous avons les pouvoirs de Spider-Man. J'ai même rencontré un type sur ce forum qui s'y croyait tellement qu'il n'utilisait pas un "stylo" ordinaire mais un "spider-pen" - Ah ah ! . Comme si j'utilisais une "bat-mobile" et pas ma bagnole pour aller faire mes courses. N'importe quoi...). Bref, tout ça pour dire que je m'adapte... . W. (1) Et celle-là, c'est de la chfafa ?!? (2) Cherche pas y a pas de renvoi (2) dans le texte, mais je voulais ajouter que moi je l'aime bien ma vanne de l'artichaut . (3) Cherche pas non plus, y a pas non plus de renvoi (3) mais je voulais en profiter pour souhaiter sincèrement la bienvenue à Ticho sur notre bô forum . D'ailleurs, si tu parviens à séparer le bon grain de l'ivraie, tu y découvriras une richesse incroyable, pas comme sur LSP. Enfin, tu pourras te faire plein de nouveaux camarades, de vrais camarades, pas comme sur LSP, sans compter que tu pourras également rencontrer de vrais professionnels. Savais-tu que Michael Chatelain partageait toujours ses prototypes avec nous avant de les jeter ? Nous savons également prendre soin de nos anciens, pas comme sur LSP, pour lesquels nous redoublons d'attention (certains d'entre nous on régulièrement appelé Tabary durant les dernières semaines de canicule afin de vérifier s'il était bien hydraté, par exemple). Sur VM également, pas question de t'obliger à te produire au Double-Fond avec la coupe de cheveux d'un épagneul breton période baba-cool. Non, il te suffit juste de poster quelques lignes de présentation dans la partie adéquate du forum. D'ailleurs à ce sujet, si tu souhaites entamer une action contre ton ancien club échangiste pour bizutage aggravé, n'hésite pas à nous en faire part. Tu trouveras toujours un expert autoproclamé sur ce forum pour te donner des conseils généralement bidons. Cela peut paraître un peu con mais avoue que c'est également touchant de générosité; c'est ça l'esprit VM (de même, tu trouveras toujours quelqu'un pour dire du bien de Pascal de Clermont, par exemple). Bref, tout ça pour te dire que tu n'as pas à regretter d'avoir trahi tes anciens amis. Bien entendu, s'il te venait à l'idée - comme disait Johnny - d'oeuvrer en parallèle à une réouverture de la Séquence machin-truc là, tu serais immédiatement banni à jamais, enduit de goudron et de plumes avant d'être maudit toi et les tiens jusqu'à la septième génération (il ne t'auras pas échappé que l'on ne voit plus guère traîner Youki ou CedMagic sur ce forum...) . Enfin, la cerise sur le gâteau, ou la balle mousse dans l'airbust si je puis dire - comme j'aime à le rappeler, un peu d'humour ne nuit pas - si tu montres que tu es vraiment intéressé par la presti, tu auras peut-être accès à la chambre des secrets (en attendant si tu as des questions, tu peux les poser à Radlabo ou à Chakkan, ils transmettront). (4) Naaaan toujours pas. Donc, (4) disais-je, tu trouveras également sur VM certain volatile, un peu sale gosse sur les bords mais tellement sympa quand on le connait , qui est depuis longtemps admiratif des vidéos de Twins (Arnaud Chevrier) ou... des tiennes, dont celle-ci (désolé si c'est pas ta préférée, mec, mais j'aime sincèrement l'esprit de cette routine ) : Welcome. Really . -
Tornado Box de Mickael CHATELAIN
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Loan (MaLow) dans Les Étagères Magiques
Merci Danily. -
Venom de Magie Factory
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Samuel LEVY dans Les Étagères Magiques
Art - Ticho ! Enfin quoi , ARTICHAUT, merde ! Pas possible que personne ait compris quand même... -
Smoke and Mirrors de John BANNON
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Thomas dans Les Étagères Magiques
Moi Je dis ça comme ça; j'ai les deux ! -
Tornado Box de Mickael CHATELAIN
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Loan (MaLow) dans Les Étagères Magiques
Ben pour le coup, je trouve les effets possibles grâce à la Tornado Box plutôt chouettes, commerciaux et tout et tout. Maintenant, il faut voir le prix - bon ben ça - et la réalisation (je ne me suis toujours pas remis de la carte où les trous voyageaient, beurk ). -
Venom de Magie Factory
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Samuel LEVY dans Les Étagères Magiques
Je me demande si je ne vais pas craquer pour cet ITR... Je vais voir ce qu'en dit l'ami Natas . Quand au grand art, messieurs les Vmistes, je vous laisse à vos considérations mécaniques, je vois que nous ne partageons pas le même humour. Dont acte (et tout ça pour un ex LSP...). -
Smoke and Mirrors de John BANNON
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Thomas dans Les Étagères Magiques
Certains disent que c'est le meilleur de Bannon mais je me demande si je ne lui préfère pas Impossibilia, tiens... -
Championnat de France de Magie 2017 sur Paris Première le 290617
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Arthus dans Forum Général
Oui oh ben ça te va bien de dire ça; je suis presque certain qu'en réalité tu te prénommes Arnaud et que tu as simplement déplacé le ''d" de la fin de ton prénom au début pour former ton pseudo de VMiste... -
C-Purse de Xavier LEPRONIER
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Marc HUYNH dans Les Étagères Magiques
Bah, je souscris au point de vue de TheMentalist13 : entre deux accessoires, l'un nécessitant un change (et donc fourni avec un normal non gimmické) et un autre ne nécessitant pas de change, à fonctionnalité pratique égale, je choisi le second sans hésiter. Aucun jugement de valeur, aucune critique là-dedans, juste l'expression d'un choix. De mon choix. Par ailleurs s'il s'agit d'avoir à choisir entre Switcher et C-Purse, aucun problème les deux étant proposés par deux artistes français, VMistes de surcroît (quoique Ticho et ses cheveux ont quand même longtemps émargé sur LSP avant de voir la lumière... ) . -
Championnat de France de Magie 2017 sur Paris Première le 290617
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Arthus dans Forum Général
Pour être tout à fait honnête, je pense que Gilles Arthur a conscience du niveau un peu faible de certains des numéros présentés lors de cette édition. -
Bizarre Bizarre
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Melvin (Jean-Claude) dans Chemins de Traverse
Quoi ? ( ) -
Championnat de France de Magie 2017 sur Paris Première le 290617
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Arthus dans Forum Général
A chaque fois je me fais avoir, je ne sais jamais si je dois dire le sujet est clos ou clot... (bon là le truc est évident : sujet clos car la conversation est close mais le nombre de fois où je me pose la question...) Bref, fin du HS. -
Bizarre Bizarre
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Melvin (Jean-Claude) dans Chemins de Traverse
Pas dans le même genre, non . C'était un peu dans le style d'"Alfred Hitchcock présente..." en ce sens qu'il y avait toujours un twist final assez sympa. Un exemple qui m'a marqué (ne me demandez pas les détails, c'était il y a bien 25 ou 30 ans): une dégustation à l'aveugle est organisée afin de défier l'oenologue le plus en vue du moment. L'organisateur de la dégustation est à peu près sur de son fait : le vin qu'il a choisi est très rare et très difficile à identifier, même pour le meilleur nez de la place. Dans le contexte, je crois même qu'une certaine somme est mise en jeu. Bref, toutes les conditions sont réunies pour que la tension soit maximum. A ceci près qu'après quelques hésitations, l'oenologue en question finit par identifier le fameux vin. Mais comment fait-il pour être aussi fort ?!? Ceux qui avaient parié pour jubilent, ceux qui avaient parié contre fulminent. Rien d'extraordinaire là-dedans si ce n'est qu'après que l'agitation soit retombée, l'oenologue est confondu et traité comme l'escroc qu'il est en réalité. Générique de fin : la dernière scène du film montre la bouteille de vin en cuisine à coté de laquelle reposent... Les lunettes que l'oenologue a oublié lorsqu'il a pris connaissance de l'étiquette de la bouteille, juste avant l'épreuve. Evidemment raconté comme cela c'est tout pourri mais honnêtement c'était une super série . Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, voici le premier truc pécho sur youtube en tapant "Tales of the Unexpected", titre original de la série : My2Cents W. -
C-Purse de Xavier LEPRONIER
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Marc HUYNH dans Les Étagères Magiques
Thanks . -
Venom de Magie Factory
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Samuel LEVY dans Les Étagères Magiques
Y a pas à dire, c'est du grand art, Ticho... -
En Route de John GUASTAFERRO
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Thomas dans Les Étagères Magiques
Merci Melvin pour le doc . -
C-Purse de Xavier LEPRONIER
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Marc HUYNH dans Les Étagères Magiques
Bah lorsque tu achèteras "Venom", profites-en pour cliquer sur "Switcher", t'économiseras des frais de port. Quoique, je dis ça mais non : C-Purse est à 55 € fdpi sur le site du créateur, tandis que "Switcher" titre à 69 €. Mais alors, enfin, bon sang ! Quelle est la différence entre les deux ? -
Bizarre Bizarre
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Melvin (Jean-Claude) dans Chemins de Traverse
Pour les nostalgiques comme moi nous : -
Venom de Magie Factory
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Samuel LEVY dans Les Étagères Magiques
!!! (Sinon ça va, les chevilles ?) -
Venom de Magie Factory
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Samuel LEVY dans Les Étagères Magiques
+1 . -
Edward MARLO - techniques cartomagiques début 1970
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de SébastienO dans Forum Général
Ca, on peut pas dire, il en fait du chemin Marlo depuis ses débuts... -
Phrases de Magiciens les plus Stéréotypées / Usées / Nulles : références
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Otto WESSELY dans Forum Général
Popopop Natas, je t'arrête tout de suite; tu es bien en dessous de la vérité. Ce sujet est une vraie mine d'inspiration pour moi; j'ai déjà noté dix-sept lines que je vais reprendre à mon compte . -
Mentir ou ne rien dire... ?
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Gilles LOUGASSI dans Forum Général
Pour ma part, je crois que Marc et Cervier ont parfaitement répondu à la question. Une question qui n'est pas du tout triviale malgré les apparences et qui a déjà fait coulé beaucoup d'encre. Quoiqu'il en soit, maintenant que tu as la réponse, lougassi, fais toi plaisir ! -
Championnat de France de Magie 2017 sur Paris Première le 290617
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Arthus dans Forum Général
Hello, Me concernant le sujet est un peu ailleurs; pour avoir assisté à l'enregistrement de l'émission au TAM, j'ai le souvenir d'un niveau un peu faiblard (voire scandaleusement mauvais) pour certains numéros. Ceci dit, sans replay, ma mémoire défaillante ne me permettant pas d'étayer mon propos dans le détail, voici ce que je peux évoquer : Premier numéro : c'est à lui que je pense lorsque je dis scandaleusement mauvais (nombre de disparitions et de charges ont été flashées par les proches avec qui j'étais venu. Ca commençait bien ). L'oranger : de là où nous étions, aucun mystère quant à la mécanique de la chose. Et c'est avec ça que Jean-Eugène passait pour un sorcier ? Je me souviens en revanche avoir beaucoup apprécié la variété du plateau proposé et avoir été un peu déçu que Willow dont le numéro est pour le coup franchement magique (et poétique) n'aie pas remporté le premier prix. Par ailleurs, encore une fois, je rejoins mon copain Dani concernant Nans Marco; OK le gamin a du talent; il est techniquement impressionnant (voix, chant, ventriloquie) mais hélas, en ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé son texte à la hauteur. Or d'après moi, le texte et l'interaction avec la marionnette, c'est ce qui fait que tu passes un bon moment avec un ventriloque ou pas; le type peut même parler ouvertement lorsqu'il fait parler sa marionnette, ce n'est pas du tout important. Sans dire que le texte de Nans Marco était bôf, son numéro ne m'a pas du tout embarqué - limite gêné par le petit côté un peu guimauve - et pour le coup, rien de magique là-dedans pour moi. Enfin, je vais terminer par la déception, le truc tout pourri qui mérite la correctionnelle : je crois me souvenir que le spectacle s'est achevé par un numéro qui ne semblait pas payer de mine, un truc un peu techno avec un genre de Géo Trouvetou mais qui m'a bluffé grave... Jusqu'à ce que la spectatrice choisie au hasard pour le numéro (une téléportation je crois) regagne les coulisses avec artiste et assistant(es), à l'issue du numéro, comme n'importe quel membre du staff au lieu de regagner simplement sa place de spectatrice. Nous n'avons pas été long à comprendre qu'elle n'avait rien d'une spectatrice lambda. Du coup numéro tout bôf que l'on a déjà vu 100 fois ( catégorie "la fille qui sort de la boite montrée vide"), au lieu d'un truc qui, sans cette erreur, passait, en ce qui me concerne, pour un véritable miracle, complètement inattendu. Alors oui c'est sévère, c'est pas juste car si je savais comme c'est pas facile la vie de producteur de magie, d'artiste, la télé le budget et patati et patata. Mais ce n'est pas mon problème de spectateur. Toutefois, aussi étonnant que cela puisse paraître après ce que je viens d'évoquer, cela ne m'a pas empêché de passer une soirée agréable avec une majorité d'artistes de talent. Et puis tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde . My2Cents Woody -
Ox Bender de Menny LINDENFELD
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Vincent TARRIT dans Les Étagères Magiques
Hello, Premiers pas dans les effets de torsion de pièces et sincèrement, je suis content . L'outil est pratique, invisible et l'effet "de base" est excellent. Merci à mes deux conseillers spéciaux qui se reconnaîtront ! "Worth the price" comme on dit . W.
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 8 membres, 0 anonyme, 231 invités Afficher la liste
