Aller au contenu

Woody (Philippe)

Membre
  • Compteur de contenus

    9298
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    137

Woody (Philippe) last won the day on 28 janvier

Woody (Philippe) had the most liked content!

2 abonnés

À propos de Woody (Philippe)

  • Date de naissance 11/30/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris (75) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Woody (Philippe)'s Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Great Content Rare
  • Dedicated
  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

5.1k

Réputation sur la communauté

  1. Je suis bouleversé. Max était d'une telle gentillesse; il parait qu'il était vendeur dans une boutique de magie, moi je n'ai connu que le bon copain. Mes pensées vont à sa famille, à ses proches et notamment à l'équipe de MD pour laquelle il était beaucoup plus qu'un collègue. Je pense également à Alexis avec lequel Max avait formé un duo magnifique dont la complicité allait bien plus loin que la simple camaraderie entre membres d'une même équipe. Repose en paix, Max.
  2. Je profite de l'occasion pour faire un peu la pub de mon beau-frère. En effet, d'après ce que j'ai compris, après avoir effectué une étude de marché assez pointue visiblement, il a démarré une activité de coach pour grands gourous (10 adeptes et plus). J'imagine ainsi que vous pouvez contacter mon beau-frère si vous êtes un gourou et que pour telle ou telle raison vous ne parvenez pas à fidéliser vos "adeptes" (je crois que c'est le terme consacré) ou pire encore, si vous ne parvenez à en recruter de nouveaux (avant d'envisager une reconversion qui ne réglera peut-être pas le problème). D'après ce que ma belle-soeur m'a expliqué (c'était un peu confus mais je pense avoir saisi l'essentiel), quelques mois après avoir débuté dans le métier il s'occupe déjà de plusieurs grands gourous, et avec un certains succès apparemment. Comme quoi.
  3. Outre le fait que ce soit un excellent magicien (et un type très sympa, ce qui ne gâte rien ), il y a un truc que j'ai toujours aimé chez Arthur : son sens de la transmission. Et le plus chouette, lorsque tu lui en parles, c'est qu'il trouve ça tout naturel .
  4. Sonnez trompettes, résonnez haut-bois ! Tout est dans le titre : notre copain @Fabien (spankyfab) est désormais Chevalier des Arts et des Lettres. Et ça c'est une sacrée bonne nouvelle pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que cela nous offre une occasion de nous réjouir pour lui . Et ensuite, parce que c'est surtout amplement mérité. En effet, nous connaissons tous son travail sur scène, sur les réseaux sociaux et en librairie. Outre les nombreux livres de développement personnel qu'il a publiés (on peut citer pêle-mêle "Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau", "votre temps est infini", "votre attention est votre superpouvoir", etc. Et le petit dernier "Libérez-vous de votre addiction", que je tenais à citer car en raison du sujet abordé, Fabien a tenu à le proposer à prix très raisonnable de façon à ce que le plus grand nombre puisse en profiter), il est aussi l'auteur de romans d'aventures - dont vous êtes le héros ("La saga de Dagda" avec quatre volumes parus à ce jour). Enfin, la magie aujourd'hui revient sur le devant de la scène; comme l'indique l'article récemment cité par @Thomas, être magicien est redevenu cool . Et nous le devons à des artistes comme Fabien qui proposent des spectacles grand public de qualité et qui, à travers ses publications, met aussi le mentalisme à portée de tout à chacun, popularisant ainsi encore davantage la discipline. Fabien n'est évidemment pas le seul à contribuer à ce retour en grâce de l'art magique, nous pouvons également citer Donovan - qui cartonne sur les réseaux sociaux -, David STONE dont l'avatar Klek Entos intervient maintenant fréquemment dans des émissions populaires comme "Vendredi tout est permis" sur TF1, à l'instar d' @Antonio BEMBIBRE - autre géant ayant (ré)ouvert la voie - ou encore plus récemment, sur M6, @Clément BLOUIN, dont mes collègues me reparlent régulièrement. Pour terminer, j'aimerais souligner l'extrême bienveillance dont Fabien fait preuve dans ses publications et lors des rencontres avec son public. Cela est d'autant plus remarquable que, lorsque l'on suit ses publications, on ne peut qu'être admiratif de son succès, de ses réussites, personnelles et professionnelles, bref de cette "vie parfaite" finalement et pourtant, c'est un procrastinateur qui a connu des échecs et qui s'est même pris une sacrée tuile assez récemment qu'il évoque d'ailleurs en détail dans une vidéo très intéressante, publiée en fin d'année dernière. Et malgré tout, son attitude vis à vis de son public, de ses lecteurs ou des ses "followers" n'a jamais varié : gentillesse, humour et bienveillance. Bref, félicitations @Fabien (spankyfab), tu es Chevalier des Arts et des Lettres et j'espère que tu as su fêter dignement l'événement car la prochaine étape ce sont les palmes académiques et le mérite agricole . My2Cents W.
  5. 1958 - Biloxi (Mississipi). Mrs Ainsley, épouse dévouée de Mr Ainsley et mère attentionnée de deux jeunes filles, Ashley et Deborah, téléphone à l'école militaire de Biloxi : - Bonjour, Mrs Ainsley à l'appareil, pourrais je parler au responsable de l'académie, s'il vous plait ? - Bien, Mrs Ainsley, je vous passe le colonel. - Oui, allô ? - Bonjour colonel, Mrs Ainsley à l'appareil. - Bonjour Madame, que puis-je pour vous ? - Comme vous le savez, peut-être mon mari est le premier employeur de Biloxi... - Désolé M'dame, je suis nouveau à ce poste et dans la région. - Bref, quoiqu'il en soit , nous avons certaines responsabilités, notamment envers les notables de cette ville. Or pour le premier bal des débutantes auquel doit participer ma fille cadette, Ashley ainsi que la fille du maire, Lindsay, il nous manque quelques jeunes hommes de bonne famille. - Et ? - J'ai pensé que vous pourriez nous recommander quelques uns de vos élèves officiers... - Hmmm... - Il faudrait que ceux-ci soient bien éduqués évidemment, s'expriment correctement, ne boivent pas et s'ils sont issus d'une famille en vue, ce serait un plus. Ne voulant pas contrarier Mrs Ainsley pour si peu, le colonel accepte de recommander certains de ses élèves. - Ah et au fait, colonel... - Oui ? - De bonne famille mais surtout pas juifs. Non, vous comprenez, je crains que nous ne puissions nous entendre avec des Juifs. Trop... Pas assez... Enfin vous voyez ce que je veux dire... Le jour du bal venu, alors que celui-ci avait commencé depuis quelques minutes, on sonne à la porte de la magnifique demeure de Mr & Mrs Ainsley. Cette dernière ouvre la porte et tombe nez à nez avec quatre beaux élèves officier afro-américains. Mrs Ainsley manque alors de s'évanouir, s'appuie sur l'encadrement de la porte visiblement en proie à quelques vertiges, avant d'articuler péniblement : - Mais... mais... que faites-vous ici ? - Nous venons pour le bal des débutantes organisé par Mrs Ainsley. - Ecoutez, il doit y avoir une erreur... - Ah pourtant Mrs Ainsley, ne sommes nous pas au 227 Sycomore Street, comme nous l'a indiqué le colonel Cohen ?
  6. C'est très intéressant, merci Jean-Roch . Certaines personnes dans mon entourage utilise l'IA dans cet esprit ("au lieu de demander à l’IA des réponses « prêtes à l’emploi », utilisez‑la pour explorer des idées différentes, des angles morts ou des contre‑arguments qui enrichissent votre réflexion.") et cela a l'air d'être assez puissant comme approche. Pour ma part, je suis encore complètement débutant et les conseils de Marion Carré me font voir l'utilisation de l'IA sous un autre angle (moins "régressif" au niveau intellectuel, entre autres, et c'est une bonne nouvelle ).
  7. Sinon, tiens, pour faire écho au message de @Julien LOSA, dans le sujet consacré à la traduction plus ou moins approximative de certaines notices, avez-vous recours à l'IA et si oui pourquoi ? Pour ma part, j'y ai récemment eu recours pour m'aider dans l'installation d'un logiciel et cela n'a pas été concluant, ChatGPT ne me proposant que des méthodes obsolètes ou erronées (après, il faut aussi reconnaitre que je suis loin d'être un as du prompt).
  8. J'étais passé à côté. Magnifique !
  9. Hello Ju' T'aurais pas été engagé chez un grand éditeur anglo-saxon récemment ?
  10. Hé bien justement, apparemment voilà un domaine dans lequel, l'IA n'est pas près de nous remplacer : https://aibotpost.com/les-10-blagues-les-plus-pourries-de-chatgpt-et-pourtant-il-insiste/ (Sinon vous connaissez l'histoire du pingouin qui respirait pas le cul ? Non ? Ben un jour il s'est assis et il est mort ).
  11. Merci pour ton retour, Michel .
  12. Hello, Dans un sujet du forum général, @Olivier NICOLEAU dit : Pourtant nous risquons de voir cela plus tôt que prévu car la célèbre maison d'édition anglo-américaine Harper & Collins a récemment contacté l'ensemble des traducteurs oeuvrant pour la collection "Harlequin" afin de leur expliquer qu'elle se passerait désormais de leurs services, l'ensemble des traductions pour cette collection étant assuré à l'avenir par l'utilisation d'une Intelligence Artificielle. Plus largement, l'automatisation puis la robotisation ont impacté fortement l'activité ouvrière dans les années 80/90, aujourd'hui c'est au tour du secteur tertiaire de faire sa révolution (pour le meilleur ou pour le pire, nous sommes d'accord) mais c'est une utopie de penser que cela ne se fera pas. Les secteurs juridique, journalistique, etc. dont une partie de l'activité consiste à rédiger des synthèses, traduire - comme évoqué plus haut - ou faire des recherches documentaires mais aussi le secteur logiciel (développements informatiques, portages et autres) - très certainement d'autres qui ne me viennent pas en tête au moment où j'écris ces lignes - sont déjà concernés. Et nous ne somme qu'aux débuts des possibilités offertes par l'IA. Alors oui, Olivier, "bon courage" mais "bon courage à nous" surtout (sauf si tu es le boss d'une entreprise dont l'IA est le coeur de métier ). Note : C'est peut-être aussi une "bulle" destinée à éclater et donc une tendance prévue pour ne pas durer mais je n'y crois pas. Note 2 : Et je n'évoque ici que les impacts inhérents à l'utilisation de l'IA dans le monde du travail, je n'ose même pas penser aux bouleversements sociétaux induits par l'utilisation d'IA génératives à des fins de propagande . Note 3 : J'ai entendu parler d'un premier film entièrement réalisée à l'aide d'une IA pour 2026 mais sans plus de précisions que cela. Quand on sait que je dois avoir intégré, sans le savoir sur le moment, un ou deux titres entièrement générés par IA dans ma play-list... My2Cents W.
  13. Du coup certains ont acheté le produit et l'un des retours au moins ne serait pas ouf. Hélas trois fois hélas, cette personne - qui apparemment avait publié un avis circonstancié sur Youtube via la chaine "Véritax : La vérité magique" - a supprimé cette publication (ou plutôt l'a rendue "invisible pour le moment" comme il dit, au regard des messages d'insulte qu'il aurait reçu, pour une vidéo qui aurait totalisé... 180 vues). Bref, encore un magicien masqué qui ne semble pas assumer ses prises de position, c'est pourquoi je ne suis pas certain que l'on puisse se fier à son avis. Par conséquent, camarades Vmistes, parmi vous, ceux qui l'ont commandé, reçu et déballé, qu'en pensez-vous ? S'il y avait eu une démo l'auriez-vous acheté ou cela vous en aurait-il dissuadé ? En d'autres termes, vos avis sont les bienvenus .
×
×
  • Créer...