Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Paul ROYES

Cercle VM ***
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Tout ce qui a été publié par Paul ROYES

  1. Je crois que @Jordan VICTORIA a aussi sorti un jeu, imprimé Bicylcle, plutôt à destination des enfants. Il en parle dans un de ses vidéos YouTube (donc en fait je crois pas, je suis sûr ) @Olivier REVOLLAT est-ce que ça correspond à qq chose tu cherches ?
  2. Merci @Olivier HELMUS ! tout le mérite revient à Lulu qui en a eu l'idée. Je ne lui aurais pas proposé pour ne pas la forcer. Là l'idée vient d'elle (elle sait comment faire plaisir à son papa je suppose) alors je saute sur l'occaz ! j'adore l'idée du raton laveur coincé dans le dos. Rien qu'à lire, ça m'a fait rire. En plus comme je suis censé jouer le boubourse, ça collera au personnage. Avec ta permission, je vais ré-utiliser cette idée Tu proposes une 10aine de routines dans ton spectacle : quel durée fait-il ? Pour la nourriture durant le spectacle, il n'y en aura pas. Justement, les deux dernières routines seront consacrées à amener le goûter (je trouve cette idée assez maline mais je ne suis sûrement pas le premier à l'avoir eue). Merci pour ces conseils avisés.
  3. Merci pour les retours ! @Michel DARLONE bien vu, se positionner de trois quart sera mieux pour le public. Ok pour le reste (préparation matériel, dialogues, etc) : je vais m'y pencher pour améliorer. Occuper l'espace scénique et rendre les tours plus visibles (donc percutants), c'est sans doute cela qui me fera le plus creuser les méninges. Pour les pièces, je vais de ce pas vérifier si des jetons de caddie peuvent faire l'affaire.A défaut, j'essaierai de faire des rondelles en aluminium ou en inox. @Mickaël MCD merci ! Oui, elle est surprenante voire stupéfiante ! Elle kiffe grave et arrive à le transmettre. Avec sa mère, on essaie de cultiver (mais sans pousser) ce talent inné du spectacle vivant qu'elle a. @Vincent CAMPANELLI cette dimension jeu et "on s'amuse" est primordiale pour moi. C'est pour ça que je la guide mais sans la brider, pour que cela reste son spectacle avant tout. C'est rassurant de se dire que cela va se rôder au fur et à mesure des répétitions. J'espère qu'elle n'aura pas trop le trac. Encore que, entre les quelques compétitions de GRS et la chorale de l'école de musique, elle a déjà une petite expérience de la gestion du trac. Je crois quand même qu'il faudra une petite introduction pour expliquer à ses copines de rester sur leur siège sauf à être invitées à venir sur la scène. Je redoute, sûrement à tort, qu'une copine ou deux se croit permise de venir "faire son intéressante" parce que c'est Lucille alors qu'elle ne le ferait pas dans une salle de spectacle. Mais comme il y aura d'autres adultes et connaissant les futures invitées, ça devrait aller. Néanmoins : si vis paces, para bellum.
  4. Hello Hier en fin d'après-midi, on s'est filmé rapidement. Je voulais qu'on le fasse pour me rendre compte du temps que prend "sa" partie et comment elle la gère. Aussi pour mesurer le travail qu'il reste à fournir. La "première" test est dans deux mois, je sens une douce pression monter... ha ha Conclusions et remarques Elle me surclasse pour ce qui est du jeu d'acteur. C'est une bête de scène (objectivité paternelle ... lol). De mon côté, je n'étais pas dans le jeu, trop occupé à penser à ce qu'il fallait faire. Spontanéité et naturel proches du niveau 0 Mais rien d'alarmant. Je suis plus que rassurer sur la prestation de Lulu et vais pouvoir me décoincer pour mieux aborder "ma" partie du jeu. L'idée là, vous l'aurez compris, c'est que je joue le benêt ("eul' boubourse" comme on dit chez nous). Mais est-ce une bonne idée ? à voir... peut-être axer plus un côté clownesque pour faire rire les enfants. Là, c'est moi qui dessine dans le coloring book. Evidemment le jour J, il faudra impliquer les spectateurs. Son set solo tient pour 10 bonnes grosses minutes (là il y avait quelques temps morts qui n'existeront pas le jour J). Avec le reste des effets prévus, ça fera un spectacle de 25min. C'est pas mal du tout pour une première. Filmer c'est un métier... Mon caméscope comment à prendre de l'âge et ça se ressent (en plus il faisait nuit et l'éclairage est pourri) Lulu reste fort derrière la table mais je ne suis pas sûr que ce soit bien gênant à ce stade. la guillotine à doigt n'est pas hyper visuel, passer sur une guillotine à bras pourrait être plus spectaculaire la téléportation de pièces avec les gobelets : est-ce la caméra ou mon pseudo-daltonisme ? j'ai l'impression qu'on voit mal les pièces sur le tapis vert (magnifique table à cartes que je tiens de feu ma grand-mère paternelle). Il faudrait les montrer plus au public (les pièces). Peut-être aussi décorer les gobelets avec un scotch doré brillant. les balles mousses vertes apparaissent là, de façon cocasse, pour justifier leur présence ensuite Idem pour le raccoon, il servira pour une routine de cartes. On le fait apparaître dès le début pour habituer le public à sa présence Avez-vous des remarques de votre côté ? d'avance merci. Bon début de semaine à tous.
  5. Côté VDM, ce qui m'arrive le plus souvent, c'est le final de la carte au poing complètement raté avec toutes les cartes qui tombent par terre. Quand ça marche, 8/10 fois, c'est miraculeux. Quand ça rate, c'est la maxi loose (le seum... lol). Ma première expérience de scène (spectacle fin d'année collège, j'étais en 3ème) a été douloureuse aussi : sono pourrie, ouèc-ouèch dans la salle qui criaient des insanités, le micro sur pied et mon matériel qui étaient aux côtés opposés de la scène. Bref, galère. C'était en 2001 je crois. Sur le côté de passer des heures à retourner des cartes, j'ai une vidéo rigolote du même genre. Ma fille joue à côté et déboule avec mon raccoon (elle adore me le piquer). Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que les chaises sont un peu basses pour être bien positionné quand on veut faire des cartes. Non ?
  6. ha ha, oui. En fait, j'avais repéré ces sièges mais ne m'en étaient pas formalisé en me disant : "c'est peut-être une question de perspective". Je comprends que l'initiée que tu es soit dubitative sur le résultat. Mais alors là, et c'est intéressant, on retombe sur le débat qu'on peut avoir par ailleurs : nous, magiciens, sommes critiques (souvent de nous-mêmes) car on connait les techniques et on sait ce qu'il faut regarder. Ainsi des profanes vont être émerveillés par un tour qu'un trouvera mal effectué. De la même façon, quand un guide en vacances explique le travaille du fer (par exemple) pendant une visite de tourisme industriel ou archéologique ou historique, le public boit son discours comme du petit lait alors qu'il est bourré d'inexactitudes voire d'erreurs (une fois, aux fonderies d'Arques, j'avais fini par intervenir car c'était vraiment trop à côté de la plaque). Ton coup de gueule n'en est pas moins légitime. Quand on fait payer quelque chose à quelqu'un, on se doit de fournir un produit / service à la hauteur.
  7. Sur la première image, hormis la "baguette/stylo", je ne vois pas ?
  8. Excellent choix ! mais ce n'est pas un ouvrage de techniques de bases je trouve. Ca reste très accessible et il y a peu de choses compliquées. Pour les techniques de bases, il me semble que les DVD de Billis ou l'ABC de la Magie des cartes de @Philippe MOLINA sont excellents pour (re)démarrer. Ma préférence irait même au DVD de Philippe car il y présente (et très bien) un nombre incroyables de techniques en UN SEUL DVD. Du moins, c'est par là que je m'y suis remis et je n'ai regrette pas. Mais, ce n'est pas un "ouvrage" Concernant les livres de cartes, j'ai été biberonné aux éditions Payot : Encyclopédie des tours de cartes (Hugard) et La Magie des cartes (Ceillier). C'est un peu rude et peu imagé, mais complet. Il manquera par contre toutes les "nouvelles" techniques que j'ai appris dans le DVD de Philippe (ATFUS, Tilt, cull, etc). Appris ne voulant pas dire maîtrisé ha ha. John Tremaine a aussi fait un livre sur les cartes
  9. Maladies hivernales obligent, on a peu répété ces deux dernières semaines hélas. Mais, pour se tester, on va profiter d'un WE familial (famille élargie) du côté de ma femme pour présenter le spectacle sur les cousins / tantes / oncles / grand-parents. Ça permettra de voir ce qui est améliorable pour corriger avant de se donner en spectacle devant ses copines. La crainte du "jugement" sera moindre pour elle, car aucun risque que ça fuite dans la cour de récré en cas de ratage par exemple. I keep you posted.
  10. Merci @Julien LOSA. C'est la stratégie que j'ai décidé d'adopter .... depuis la semaine dernière Je suis content d'apprendre que d'autres (notamment des pros) le font et en sont satisfaits. C'est que l'idée était pertinente. Je serais un cartomane virtuose comme sur les vidéos partagées plus haut, ça irait autrement of course. Il faut avoir conscience de ses limites et, tout en cherchant à les repousser, réussir à composer avec. Par contre, comme c'est tout frais tout frais, il faut que je repense ma façon de présenter. Là où je m'interroge c'est sur une ambitieuse dont l'attention est, par nature, portée sur le jeu. La gestion de l'attention du spectateur est donc primordiale. Il m'a semblé repéré, notamment sur les vidéos de @Jean-Jacques SANVERT, que l'utilisation du sharpie ou d'autre chose servait justement de détournement d'attention pour prendre une brisure ou autre.
  11. loool. J'ai tendance à penser, mais je peux me tromper, qu'un profane n'imaginerait pas un seul instant qu'on puisse retourner deux cartes de cette façon. D'où le moins suspect. En temps qu'initié, je trouve tous les gestes suspects, souvent beaux, mais suspects . C'est ce que je fais je crois. Je me rends compte que j'ai pris l'habitude de tout le temps effeuiller le jeu. Cela conditionne le spectateur à la fois sur le geste (ok c'est banal et sans intérêt, il le fait tout le temps) et au bruit des cartes. Du moins je crois car je n'ai jamais vraiment théorisé sur le sujet. D'ailleurs, j'ai peur qu'on s'éloigne un peu trop du sujet original. Il doit bien exister un sujet LD sur le forum ? (ou des dizaines, qui sait ? lol)
  12. Quand je vois la taille du paquet dans ses mains, je me dis qu'elles sont sacrément grandes ses mains !
  13. Je crois que le feuille effeuillait les deux premières cartes ? Tu arrivais ensuite, en glissant le pouce, à récupérer la LD avec les autres doigts de la main qui tient le paquet. Je n'arrive déjà pas à effeuiller les deux premières cartes avec le pouce lol. Remarque, je ne maîtrise pas non plus le pinky count... Remarque, j'avais un paquet de Phoenix avec moi et @Thomas disait qu'elles étaient trop fines pour faire son mouvement correctement. Il est vrai que je trouvais mes LD plus "belles" avec des Aviator qu'avec des Phoenix, mais ça va mieux maintenant. Pas sûr que j'arriverai la MDL de @Markobi mais si je n'essaie pas, je ne saurai pas !
  14. Alors je regarderai probablement, le mouvement est hyper intéressant oui. Je trouve qu'il rend la LD moins suspecte. @Thomas m'avait montré une autre façon de faire à une main, mais je ne me rappelle plus du nom du créateur du mouvement ?
  15. J'adore ce tour !! mais je n'ai jamais vu personne le faire. Tu as déjà pu te filmer en train de le faire ? Quand tu parles de script complet, tu m'intrigues @Yannis TR0PH@RDY. Simple amateur qui sort peu du cadre familial, je n'ai jamais pensé écrire un boniment en particulier. Un tel script, ou du moins le thème, c'est quelque chose de partageable ? Pour revenir sur le sujet initial, je suis pas pro du tout. Mais, @Noham GANNIER, si je devais animer une soirée ou un cocktail, je partirai à coup sûr sur une routine de balles éponges, un flying ring en utilisant Ignite d'Urbain, et une carte ambitieuse qui finit au portefeuille si possible. Alors c'est très basique hein ce que je propose et c'est zéro création de ma part. La masterclass de @Paul PICHARD (PaulMagie) me semble pertinente pour ta recherche. Ca vaut le coup. [vmprod p=10012] Ce que propose John GUASTAFERRO est également pas mal du tout pour de telles conditions (Virus s'y prête bien). Je vais manquer d'expérience et de connaissances pour proposer plus ou mieux.
  16. Question : comment définissez-vous cette notion de tours "workers" ?
  17. Bonjour à tous, le mouvement est accessible et faisable aux gens qui de petites mains ? Bonne journée.
  18. Est-ce qu'un sac à pof d'escalade, un peu customisé, conviendrait ? ou un étui à couteau ? là, il y a toutes sortes de tailles disponibles.
  19. Contact pris. J'ai bon espoir d'être présent à la prochaine réunion du club et, le cas échéant, de m'y inscrire de façon pérenne. Encore merci pour le contact !
  20. Oh que c'est joli et bien fait ! ça donne un effet d'enfer. Tu as prévu une captation vidéo ? Ca peut se décliner sur plusieurs univers en plus : Belphégor, halloween, numéro conté, etc... Le modèle tête de mort est juste terrifiant !! ha ha Ce n'est pas à portée de bourse du premier venu, mais c'est très très beau.
  21. Lecteur assidu du Ouest-France, j'avais vu ce portrait. Très sympa de mettre en avant un jeune talent. C'est courageux car il faut, à cet âge, réussir à s'affranchir des pressions sociales (faire des études "classiques" pour assurer un "vrai" métier). Et ce n'est pas toujours facile. Chapeau aux parents aussi de le laisser vivre cette carrière et de l'accompagner. Un peu comme les circassiens, on sent là que c'est une affaire de famille et c'est bien expliqué. Et puis on devine bien tout le boulot qu'il y a derrière. Chouette portrait oui.
  22. Woah... ah bon ? Je vais y re regarder de plus près alors car je n'arrive pas à voir ce qui diffère. Non, je ne les ai pas. Il explique tout bien en détail ? Alors ça, ce serait cool oui.
  23. Hello @Yann CPN, j'ai essayé aussi avec une cuillère en bois. Je crois que j'ai pas trop mal réussi. Désolé, c'était un dimanche un peu de la loose genre "journée pyjama" (excusez donc la tenue svp). Toutefois, le diamètre du manche de la cuillère est 13mm. Je crois cela me convient plus que 10mm, je la tiens mieux entre mes doigts (la baguette hein ^^).
×
×
  • Créer...