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Olivier HELMUS

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À propos de Olivier HELMUS

  • Date de naissance 03/28/1983

Informations Personnelles

  • Localisation
    Clavier / BELGIQUE
  • Profession / Occupation
    Informatique

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Académie l'Illusion Liège
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Photographe

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  1. Certains marchands ont d'ailleurs annoncé qu'ils allaient "officialisé" le fait qu'il y ait un problème à ce niveau là et vendre le tour avec un stick pour pallier au problème, tout le mérite leur revient. J'ai vraiment l'impression que Craig a trouvé cette idée il y a peu, et qu'il a dit "coute que coute on doit sortir cette merveille pour Blackpool, fini ou pas fini". Preuve en est, quelques jours après la sortie, l'application est mise à jour pour ne plus mettre le nom des cartes mais les symboles afin de la rendre universelle, idem pour l'appli avec le bloc note on devait écrire la carte en anglais maintenant on peut remplacer par le symbole également. On se rend compte que après quelques utilisations ça ne colle plus on informe de mettre du stick dessus... J'ai juste l'impression qu'un Atomic Deck 2.0 sortira quand le produit sera réellement fini, qu'ils auront corrigé les problèmes d'impression. Nous, les acheteurs de Blackpool et des premiers lots vendus chez les marchands depuis, avons fait office de beta testeurs (voir de bêtes testeurs si on veut) car ils n'ont pas eu le temps réellement de tester leur produit. Ceci n'est que mon avis mais c'est vraiment l'impression que ça donne.
  2. Merci @Thomas d'avoir relancer un peu ce sujet que j'avais zappé, et merci à @Frantz (CC Magique !) pour ton avis sincère.
  3. Mon avis après une semaine => il est dans le fond d'une armoire et j'hésite à faire une petite vidéo où je le dépose dans la poubelle. Les 2 premières et 2 dernières ne collent plus depuis le 2ème jour, la seconde paire ne colle plus après 5 jours, les cartes sont d'une fragilité affolante... Et j'hallucine complètement quand je lis notre ami Craig dire qu'il a trouvé la solution révolutionnaire à ce décollement suite à cette impression révolutionnairement pas top : le roughing stick ! Il est génial... Comment ose-t-il ? Le gros argument commercial du truc est "pas de roughing" et la solution pour l'utilisateur est d'en mettre, ça crie au génie !
  4. Craig Petty dit quand même sur ce groupe que ça fait plus de 2 ans qu'il l'utilise et qu'il n'a jamais rencontré ce problème et que c'est probablement du à des poussières sur la carte... Qu'il faut essayer de mettre une goutte d'eau et frotter. Perso je ne prendrai pas le risque de faire ça en presta, je vais pas me promener avec mes chiffons à poussières partout pour être sûr que le tour fonctionne
  5. Et qu'on ne voit pas tout dans le trailer... Ils l'ont présenté dans le dernier Unboxing chez un petit magicien bien connu. Le principe est le même que le jeu Houdini.
  6. Bon et bien pour ma part après 2 jours j'ai déjà des cartes qui ne tiennent plus ensemble... (celles du dessus et du dessous), il est déjà inutilisable... Quelqu'un qui l'a rencontre aussi ce problème?
  7. On sait distribuer faces en l'air sur toutes les options? Alors oui nickel pour le reset. Ok pour la vidéo, merci pour l'info.
  8. Je pense que j'ai payé 300 en VIP cette cette année, en non VIP ça doit être 240-250 quelque chose comme ça.
  9. Je l'ai acheté à Blackpool et n'ai pas encore eu le temps de regarder toutes les vidéos. Comme toujours avec Craig Petty ça dure une éternité Dans la démo que j'ai vu à Blackpool, il n'a pas utilisé le site web en question... Il a tapé dans un bloc note la carte nommée par le spectateur et la position, une fois fait, il a donné le téléphone au spectateur pour qu'il le tienne pendant qu'il prenait les cartes. Je trouve cette version beaucoup mieux que le fait d'envoyer le spectateur sur le site (dans la vidéo, il l'amène avec une petite histoire sur une université qui a développé un truc et bla bla bla...). A Blackpool, il disait, j'écris ce que tu me dis, ainsi on a la preuve si jamais on oublie la carte ou la position => je trouve ça plus cohérent. Cependant je n'ai pas encore vu cette version dans les vidéos (j'ai seulement regardé une grosse moitié de la vidéo d'explication qui dure déjà 2h, pas encore les vidéos annexes qui sont avec). La question que je me pose aussi avec cette "nouvelle technologie d'impression", c'est de savoir comment ce deck va vieillir? Pour le côté worker, il faut réussir à trouver une solution pour faire le reset rapidement, sans devoir réinverser l'ordre de toutes les cartes qu'on a compté devant les spectateurs (ce qui prouverait clairement qu'on est fasse à un jeu préparé dans un ordre précis). Vu le nombre de démos qu'il a fait à Blackpool, j'imagine qu'il doit pouvoir remonter son jeu rapidement à chaque fois. Je ne peux donc pas encore dire comme ça si c'est bon, très bon, très très bon ou moyen. Pour le moment j'en suis à la conclusion que ce n'est pas mauvais. Mais avec ce que j'ai en main pour l'instant, je ne le ferais pas en close up table à table non plus... Je vous tiens au courant de l'évolution.
  10. En effet j'apprécie beaucoup le travail de Climax dans mon spectacle Je suis à 2h de chez lui. Je suis sur Liège moi.
  11. Mon spectacle complet fait environ 1h. Ca semble long, mais les enfants sont tout le temps dans l'action et jamais passifs donc ça me permet de les garder avec moi. Pour les enfants de moins de 6-7 ans, je le raccourci à environ 45 min en supprimant 1 voir 2 routines et en en simplifiant une autre. Pas de souci pour le racoon, avec plaisir. Tiens nous au courant de tes avancées
  12. Hello Paul, Je viens de lire tous les échanges et trouve ton projet génial. J'ai créé mon spectacle pour enfants il y a bientôt 2 ans, voici certains conseils pour la gestion du public: - Je me demandais au début comment gérer le public d'enfants, peu habitué à voir un spectacle vivant, puis j'ai introduit une petite introduction avant de démarrer le spectacle. Je me présente, je leur explique que l'échelle des magiciens il y a les très bons, les bons, les mauvais, les très mauvais puis y a moi... souvent ça les fait rire et ça annonce la couleur. Ensuite je leur explique que pendant le spectacle il faudra qu'ils restent toujours bien assis pour que tout le monde voit, qu'ils participeront au spectacle près de moi mais je leur explique bien qu'il ne faut toucher à rien, et surtout surtout ne rien casser (j'insiste à fond là-dessus car la trame de mon spectacle est justement de casser et abîmer pas mal de choses (baguette kiskass, boite kiskass, livre à colorier avec gribouillage, pop table de Climax,...). Ensuite je leur explique que quand un copain vient participer après on applaudit et là je les chauffe au max en les faisant applaudir et crier le plus fort possible. De cette manière, j'ai capté leur attention pour les consignes de base, et je les plonge dans l'ambiance direct. - Le premier tour de mon spectacle se fait avec le racoon, en fait pendant que je prépare le matériel avant le début, je le laisse toujours à vue (par terre, sur ma table,...), certains enfants le voient, d'autres pas mais ce n'est pas grave. Ensuite, juste avant de commencer mon intro, je coince le racoon par la queue dans ma ceinture à l'arrière de mon pantalon, il pend donc derrière moi mais je ne me retourne pas et fais en sorte de ne pas trop bouger pendant l'intro. Ensuite j'explique que j'ai un souci, je suis venu avec un raton laveur, que certains on peut-être aperçu en arrivant mais qu'il a disparu. Quand je leur parle, je suis juste devant eux, pas derrière une table. Puis je me retourne pour aller voir après le racoon et là ils le voient derrière moi et je joue à tourner en rond, dire qui a rien derrière moi etc... Bref je les chauffe encore un peu plus avant de comprendre que le racoon est dans mon pantalon et là je le retire pour faire ma routine avec lui. - Petit conseil pratique: il faut éviter que pendant le spectacle les enfants ne mangent/boivent sinon tu perds très vite leur attention, éviter aussi de le faire dans une salle de jeu, une pièce où il y a des jeux, sinon à la moindre occasion y en a un qui va prendre un jeu et là c'est la débandade. - N'hésite pas à les faire participer encore et encore, soit en venant près de vous quand c'est possible. Mon spectacle fait environ 10 routines, je pense que 8 des 10 routines sont participatives (et encore je compte le racoon dans les non participatives), les autres, soit ils doivent répéter des phrases après moi (une routine), soit il y a au minimum un enfant près de moi (7 routines). Si tu as l'occasion, les déguiser ça fonctionne assez bien (3 routines dans mon cas). S'il y a des adultes, faire une routine avec un parent et son enfant peut être sympa aussi pour impliquer les adultes. Le fléau des spectacles pour enfants quand il y a des adultes, c'est le bruit de fond des adultes dans le fond qui parlent entre eux => donc impliquer leurs enfants fait qu'ils restent concentré dans le spectacle et les impliquer eux également. Bon amusement dans la suite de tes préparatifs, et profite à fond de ce moment avec ta fille, c'est génial de vivre ça vous deux.
  13. J'y serai aussi pour la 4ème année. Pour nous pas d'hésitation ça sera en train depuis Manchester, c'est simple et efficace. Au vu du préavis de grève annoncé par les syndicats en Belgique le jeudi 13 février nous partirons le mercredi pour ne pas prendre de risque, si certains sont déjà sur place on peut se faire un pré Blackpool le mercredi ou le jeudi
  14. Salut Clément, En effet en général c'est payant, mais je t'assure qu'il vaut mieux payer pour un bon bouquin ou de bonnes VOD plutôt que pour un gimmick qui te décevra et ne répondra pas à tes attentes. JP Vallarino a fait un bon dvd sur les balles mousses, il y a aussi la VOD "Les clés de la magie" sur les balles mousses qui est très bien. Les cartes en effet c'est top, mais en street magie c'est vrai que ce n'est peut-être pas toujours simple même s'il y a de très bons effets qui ne demandent pas de support ou alors partir sur des tours de petits paquets. On te l'a conseillé plus haut mais le travail de Philippe Molina est vraiment excellent (l'ABC de la Magie des cartes par exemple ou ses tours de petits paquets). Tu peux aussi voir pour une routine de corde, là aussi ça demande du boulot (comme tout en magie comme on te l'a dit plus haut), de nouveau il y a une chouette routine de Philippe Molina avec une corde et un anneau. Pourquoi pas te tourner vers une routine avec un Paddle Move en street ça peut passer sans souci. On a malheureusement rien sans rien, du boulot, énormément de boulot et un peu d'investissement financier pour trouver un bon dvd ou un bon bouquin et du matos de base (cartes, balles, corde,...). Bon amusement en tout cas...
  15. C'est le congrès Magic Dream à Disneyland Paris. Toutes les infos sont sur leur site.
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