Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Denis DARKO

Membre
  • Compteur de contenus

    462
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    5

Denis DARKO last won the day on 21 juin 2019

Denis DARKO had the most liked content!

Réputation sur la communauté

199 Respect

À propos de Denis DARKO

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 15/12/1989

Informations Personnelles

  • Localisation
    Havelange / BELGIQUE
  • Profession / Occupation
    Secrétaire asbl Nam'Acadabra

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    F.I - Magie pour enfants - Le théâtre - Le conte - La Magie Bizarre

Visiteurs récents du profil

1 349 visualisations du profil
  1. Pour ma part, et pour ma CTW, j'utilise désormais le Hwallet depuis sa sortie (Pfiouuu bientôt 5 ans???). Et ce pour une unique raison: Il permet de charger très proprement, et très rapidement, la carte choisie à vue et non pas en poche. Dès lors, je peux commencer ma routine avec le hwallet sur la table, même dans la main de quelqu'un, et même me permettre le luxe de montrer une carte face cachée dans le compartiment zippé. Pour mon final, je n'ai qu'à reprendre le PF en main 1 seconde sous prétexte de l'ouvrir et le participant peut lui même ouvrir le compartiment zippé pour y prendre la carte...sa carte signée. Et c'est la seule dans le compartiment évidemment. - Aucun emp'''''' - Le PF est en vue dès le départ - Une carte "mystère" est visible avant même que le participant choisisse et signe sa propre carte. - Aucun gimmick de plus que le Hwallet lui même (contrairement au F1 nitro, par exemple, qui pouvait charger une carte en main mais avec un ptit plus dans le jeu de carte...ce qui rendait la CTW contraignante) Avec le JOL on peut réaliser la même routine dans les même condition mais les charges et décharges de cartes sont plus anguleuses... C'est ce qui fait que, pour moi, le Hwallet à détrôné mon Jol.. et pas que pour la CTW, également pour l'intégralité de ses fonctions que j'utilise toutes!
  2. La bande annonce de "Fantastique" était encore moins descriptive de ce que l'on allait recevoir...à peine la couverture du livre et l'extérieur de la boîte. Et pourtant ce fut un coffret de magie d'une richesse et d'une qualité exceptionnelle (Et exemplaire!) pourvu d'un livre, en plus du matériel, qui développait un travail extrêmement abouti sur la magie "Fantastique". Amateur du genre ou non, on ne pouvait que s'émerveiller devant ce produit. Ne serait ce que pour sa propre culture magique. Avec Collège on voit une bonne partie du matériel, on connaît le thème du coffret, on nous annonce une partie du contenu des livres,... on sait justement plus ou moins ce que l'on va recevoir et on sait déjà que la liste des routines fournie sera longue... Moi j'achète ce genre de travail les yeux fermé et bien plus facilement que les bandes annonces avec 15 "OH MY GOOOOD" d'hystériques en gros plan et où tu comprend à peine l'effet proposé car c'est surdécoupé au montage pour te faire croire au miracle alors que, trop souvent, tu as juste payé 35 euros (la moyenne) pour 2 bouts de plastiques (ou de cartes) et 1 aimant..(de la déco de placard bien cher la plupart du temps...) qui te permet de réaliser UN SEUL EFFET qui dure 6 secondes (son reset 1 minute). (J'exagère un peu, c'est possible )
  3. Si tu la chauffe pour essayer de la redresser ? Si c'est un métal souple tu devrais y arriver. Et/ou demander à quelqu'un qui boss avec des outils de métallurgie. Si ça se trouve cela peut se régler en 5min si le métal de la clé est adéquat.
  4. C'est le cas. Pour ma part j'utilise la routine de Red comme l'intro de ma routine de balle éponge. Ensuite je fais des enchaînements perso avec 2, 3 et jusqu'à 4 balles et qui aboutissent à un final avec la grosse boule éponge. La seringue reste au coeur de la routine pour justifier les voyages. Pour ma part je trouve la balle bicolore très intéressante dès le départ car elle capte bien l'attention. Néanmoins j'ai souvent envisagé de prendre l'idée de la petite balle bicolore pour la transposer à la grosse. Du coup j'inverserais la routine. Commencer avec des balles rouge et les effets de bases et construire jusqu'à amener aux balles jaunes pour finir sur la fusion d'une rouge et jaune avant de la faire "grossir".
  5. Avis personnel: - Je n'aime pas le fait de devoir changer de jeu durant la routine. La force du système c'est de pouvoir, justement, laisser tout du long un seul et même jeu à la vue de tous. - Du coup je trouve l'utilisation du Al Koran superflu. A la limite, l'utilisation d'un jeu Arcane m''''é et tu peux faire la même chose sans jamais rien voir, en proposant de garder ou de changer la valeur de la carte dans l'esprit de la personne. Si elle garde la carte choisie, tu peux même faire une "divination" de celle ci vu que tu ne l'auras pas vue et enchaîner sur la suite de ta routine. Il suffit de faire remettre la carte à sa place et de couper le jeu () pour la perdre. - J'aime bien l'idée de la transformation de la carte choisie en un nombre via l'usage d'une flamme et du marqueur adéquat. Petite touche magique visuel et sympa. - J'aime bien l'idée de ne plus avoir à utiliser les as et le "brainwave". J'aime bien leur usage néanmoins s'en passer accélère un poil le rythme pour cette approche et on passe directement au choix d'une carte.
  6. Mon avis est un poil différent. Ces livres sont de grosses boites à outils. Une description courte de l'effet et une explication claire sans fioritures. C'est là que le livre a deux niveaux de lecture: - Tu es débutant ou pas technicien, tu peux te servir des effets tel quel. Ils sont pour la plupart très bon et leurs simplicités d'exécution renforce l'impact sur les participants car hyper facile à suivre. C'est un atout si tu dois bosser sur des lieux où il y a beaucoup de bruit, ou que les gens sont déjà imbibé . - Si tu as déjà du bagage, les effets proposés seront des sources d'inspirations pour compléter/renforcer certains effets que tu pratique déjà ou alors une base pour la création d'une routine plus complète. A titre personnel, j'utilise pas mal des effets de Carrey dans mes prestas (ils se retiennent tellement facilement) et apres y avoir ajouté l'une ou l'autre chose au niveau présentation, chacuns d'eux obtient un petit succès, parfois plus que d'autres effets plus élaboré.. J'adhère totalement à sa philosophie de "Plus c'est simple et plus cest fort".
  7. Commence par checker dans ton entourage si il ny a pas quelqu'un qui s'y connait. On est parfois surpris. Même, juste, quelqu'un qui dessine bien et qui pourrait te dessiner un truc personnel que tu pourrais scanner. Ou un photographe? Une photo bien pensée et bien mise en scène pour une carte de visite c'est top aussi. Après il y a pro et pro... les pros qui bossent pour des entreprises prennent entre 1000 et 5000 euris pour un logo (voir plus). Mais en expliquant bien ton projet à une personne compétente dans ta région, je suis convaincu qu'il y a moyen d'obtenir un beau travail pour moins de 300 euros. Tout se négocie: diminution du prix du logo en échange d'une ou deux prestas ou d'un atelier initiation magie pour la personne, ou ses enfant... Je t'assure que bon nombre de gens sont sensibles à un "service" plutôt qu'à un chèque...(pas que la mafia )
  8. Si tu trouve une app qui fait un travail aussi propre je suis preneur . Pour ma part j'ai longtemps fonctionné avec des modèles de cartes tout fait style Vista Print, puis j'ai croisé d'autres magiciens avec les mêmes design tout fait...Ça refroidit la fierté... J'ai aussi tenter de personnaliser moi même néanmoins quand c'est pas ton job ou dans tes compétences c'est franchement compliqué d'être original et réussi. J'ai, au final, contacté une web designeuse qui m'a créé un logo et des supports commerciaux hyper personnalisé et unique sur base de toutes mes descriptions de mon "univers" et personnalité en magie. Alors, oui, cela a un coût financier. Néanmoins tu disposera d'un support que tu seras le seul à avoir. Un truc qu'aucun filtre et aucunes app péché sur le net ne pourra te faire
  9. Je dirais être en contact avec un designer/infographiste qui puisse te personnaliser ce type de carte de visite (ou en avoir les compétences soi même avec les programmes adéquats). Je ne pense pas que des sites, non payants du moins, permettent de designer à ce point . A moins que? Élaboration d'un visage en mode dessin, intégration sur un modèle de carte à jouer, insertion du nom dans une police spécifique et le tout dans un style très uniforme... cela me paraît fort bien fait que pour pouvoir être pondu par un site qui le sortirait tout fait.
  10. Un peu plus de 2 secondes pour passer de 12h à 6h30. Et les aiguilles avancent ou reculent en fonction de l'heure choisie pour aller au plus rapide.
  11. Pour ma part, j'ai arrêté d'attendre qu'on me fasse un retour et je me la suis procuré lors des black friday 20% chez Ludo en novembre dernier. 150 euros moins cher avec les 10% de fidélité en plus (ouaip c'est hors sujet mais c'était tellement une remise énorme ) Bref! Je ne peux malheureusement pas dire que j'ai pu la sortir des centaines de fois en Presta vu qu'on est en arrêt depuis mars néanmoins j'ai pu l'expérimenter suffisamment entre novembre et mars que pour en faire un petit retour. C'est vraiment un excellent produit! Facile à prendre en main, tuto en français disponible (En fonction de la boutique), nombreuses utilisations détournées à exploiter (ou pas). Et elle a une apparence des plus anodine. Rien de laisse penser à une montre "magique" (sous le capot c'est une autre histoire ) 2 petits bémol cependant: - La commande pour activer la montre a une vibration de confirmation monstrueuse. Au fond d'une poche dans un bruit de fond, ça passe. En main aussi, si tu sers bien le boîtier. En revanche si c'est pour présenter un effet dans une ambiance intimiste et silencieuse... ta seule excuse sera de dire "Sorry, c'est mon téléphone qui vibre, j'ai oublié de le couper" (excuse très valable ceci dit, même si ça casse un peu l'ambiance) - Le système de batterie est méga fragile... ce sont des tout petits éléments et un peu trop de brutalité (ou une simple chute) et tu peux appeler Joao pour une de rechange (dispo sur son site mais après avoir claqué 500 euros tu as pas envie de devoir changer la batterie trop rapidement) donc faut prendre son temps et y aller mollo quand tu dois la manipuler entre les charges. Du reste...c'est un produit assez dingue. Un outil de qualité pour magiciens (qui ne se contenteront pas de juste faire le "simple" effet du "dites moi une heure, regarder ma montre, je l'avais prédit.. trop direct, ce serait gâcher le potentiel ) Voilà voilà.
  12. J'ai la chance de les avoir bien conditionnée (comme l'intégralité du coffret d'ailleurs) donc elles sont toujours comme neuve, bien plate.
  13. Et comme j'étais lancé dans mes recherches, j'ai retrouvé la performance sans coupure de sa version, première du nom, chez Drucker en 2006. A partir de 2min30.
  14. J'ai retrouvé la version du coffret. Voilà ce que ça donne en éventail. Archi bof...et dur à gérer en prime.
×
×
  • Créer...