Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/07/25 partout

  1. Néanmoins les tours de ce bouquin sont-ils présentables en discothèque ?
    2 points
  2. Moi qui ai plutôt un univers magique à histoire, mon week-end Forum des associations est l'occase de proposer une magie plus directe pour accrocher. Parler du concept de temps avec un jeu de carte ou une grenouille dans la poche m'a permis de capter l'attention. @Christian GIRARD j'attends la prochaine sortie pour entre en boîte et te répondre !
    1 point
  3. Je suis en cours de lecture et de digestion de ce livret, et il est assez intéressant. Effectivement très court mais il s'en dégage une idée forte sur sa conception de la mixture d'un tour. J'apprécie beaucoup les tours qu'il décrit et leur simplicité. Ca me rappelle ce que j'ai déjà pu entendre dire sur le fait de vouloir aller le plus rapidement possible sur des techniques/tours complexes et compliqués en se disant que ce sont eux qui produiront les plus beaux effets...L'amalgame entre l'effort qu'on fournit et la perception finale du spectateur, qui n'est pas toujours dépendant l'un de l'autre ^^ Bref, un bon rafraîchissement pour moi
    1 point
  4. Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres. Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière. Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours : il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires). Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ? C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement). Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...