Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/12/25 partout

  1. Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT ! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des USA, et c'est cher quand ca vient des USA... ) Ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon ouais je sais : c'est CHI-ANT ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! J'suis pas sur sûr sûr de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
    1 point
  2. J’ai assisté à la conférence de Paul ROMHANY et j’ai découvert un grand artiste. J’ai une grande admiration pour Paul : son parcours de comédien magicien et son interprétation du personnage de Charlie Chaplin sont originaux et singuliers. Tous les tours de magie sont uniques et variés. C’est une des meilleures conférences que j’ai pu voir. Ses idées sont bien mises en scène. Vous allez apprendre des tours de scène, de salon et de close-up, amusants et attractifs. Si vous achetez la vidéo, n’oubliez pas de prendre aussi le PDF pour la construction d'”Out to Lunch”. Le tour de la montre est génial. Bravo à @Thomas pour l’organisation de cette belle conférence.
    1 point
  3. Bonjour à tous, C'est avec tristesse que j'ai appris ce matin, via sa fille Valentine, le décès de @Philippe CAMALOT, président du Toulouse Magic Club depuis maintenant de nombreuses années. Avec son humour bien à lui et toujours de bonne humeur et grandement investi dans la magie et dans le club, il aura marqué bon nombre de magiciens toulousains et d'ailleurs. Je reviendrai vers vous dès que j'ai plus d'informations sur la cérémonie. Nul doute qu'il va s'éclater là-haut avec les grands noms nous ayant déjà quitté. Personnellement, il va beaucoup me manquer Au revoir Président
    1 point
  4. J'ai du mal à trouver des mots. D'un côté, je ressens la tristesse face au départ d'un ami, de quelqu'un que j'appréciais beaucoup. D'un autre, chaque souvenir que j'ai de lui me fait sourire : sa gentillesse, ses jeux de mots... Ah ses jeux de mots ! "Les tricots de Pau" quand il venait nous voir, ou le surnom malicieux qu'il m'avait donné, "Téponge". Ma tentative de répliquer en l'appelant "Jèjtémaweb" était piètre, même à mes yeux. Mes condoléances à sa famille, et à tous les membres du TMC.
    1 point
  5. oh WOW !!! cette vidéo sur l'encre "fort sympathique" est top !! Avec ce genre de méthode, on pourrait recréer la "peinture spirite" du film "L'Illusioniste" (avec Edward Norton)... ca fait des années que je me dis que ce serait superbe sur scène...! un tableau préparé, et... un système dans la manche qui balancerait le produit...!? (après tout on a déjà des trucs pour balancer d'la fumée depuis la manche, so... pourquoi pas ?!)
    1 point
  6. Voilà! Je ne disais rien d'autre (...en tout cas dernièrement). @Christian GIRARD je ne crois pas t'avoir attaqué d'une quelconque façon. Je me suis juste étonné qu'avec ton savoir en physique, tu préfères chipotter sur les mots "s'écouler" ou "révolution" plutôt que de dire "bah oui, c'est la relativité" et qu'on avance sur ce que je souhaitais aborder initialement. Je suis certain que tu as très bien compris ce que je voulais dire, même maladroitement. (D'ailleurs tu viens toi-même de le confirmer juste au-dessus). Mais tu chipotte sans doute pour... ...je ne sais pas... ça te regarde. Pour te donner raison -et avant de clore cette discussion aussi pour moi-(discussion qui n'a pas mené bien loin, j'en prends ma part), et pour être tout à fait pragmatique- j'aimerais vraiment rappeler: -que TU m'as demandé mon avis (que je me gardais bien de donner jusque là) page 279. -j'ai averti que mon avis n'était pas très important et j'ai prévenu que je préférais, la plupart du temps, dire "je ne sais pas" qu'avoir des certitudes, page 279. -comme nous sommes sur un blog "amical" de magiciens et non dans une publication de physiciens du CERN (je ne tire d’ailleurs mes connaissance "que" d'un physicien qui a aujourd'hui 86 ans) je me suis autorisé à y répondre, page 279. -j'ai alors essayé d'aborder des courants de pensée philosophique (qui ne sont pas forcément ce en quoi je crois mais que j'ai étudié à l'Université de Lausanne), qui se basent sur l'état de la science au moment où elles ont été développées, et qui proposent des perspectives sur ce que "pourrait" être le Temps. Mais ça a déjà "bloqué" sur des maladresses de vocabulaire (que j'admets volontiers) à propos des postulats de base de la physique. -mais, de focalisations excessives sur des erreurs de formulation en chipottages, la discussion s’est embourbée en rhétoriques toujours plus pointilleuses à mon envers sur toutes les pages qui ont suivi. Nous avons perdu le sens de ce qui aurait pu être une ouverture vers une discussion sur l'idéalisme transcendental à laquelle chacun aurait pu apporter ses connaissances. -enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle. Difficile, donc, pour moi d'aller de l'avant. C'est pourquoi, je te donne raison, je reconnais ton droit d'avoir tes exigences mais j'ai, moi aussi, autre chose à faire que d'y répondre. Je regrette donc d'avoir donné mon avis quand tu me l'as demandé et je me contenterai dorénavant de laisser débattre sur ce fil ceux qui possèdent le savoir attendu. …au détriment d'autres possibles. ...mais puisque le plus polymathe d'entre nous me le conseille, j'écoute! . P.S.: comme il n'y a pas le ton à l'écrit, je précise que je rédige ce message sans ironie, sans animosité, ni ressentiment. Au plaisir de vous lire!
    1 point
  7. Bonjour J'ai continué mes recherches et je suis tombé sur la vidéo ci-dessous. J'ai essayé avec un stylo pilot, une feuille ordinaire et une bombe de froid decathlon mais ça n'a pas fonctionné. J'ai contacté Jean-Michel Courty qui malheureusement n'a plus en mémoire le matériel utilisé pour l'expérience (il avait fait plusieurs essais). Il m'a déconseillé les bombes de froid médicales dont la température ne descend pas assez mais de voir dans le matériel de bricolage (dégrippant thermique). J'ai essayé avec une bombe achetée chez leroy merlin qui descend à- 30 sans plus de succès d'autant qu'elle lubrifie en même temps. Je vais essayer avec une bombe à -40 sans lubrifiant Bon dimanche Philippe PS je vous conseille de regarder les vidéos de jean-michel Courty sur des expériences de physique il y a plein de choses à prendre
    1 point
  8. Lot de 3 jeux de carte INVOKED de Peter X Les 3 jeux sont neuf, non ouvert 50€ FDPI Une boîte personnalisée avec des secrets magiques 56 cartes à jouer avec des secrets magiques : 52 cartes classiques, 2 jokers identiques, une carte double dos et une carte spéciale dupliquée Un document expliquant les secrets magiques et les caractéristiques du jeu Avec le jeu Invoked, vous pouvez connaître l’emplacement de n’importe quelle carte dans un jeu mélangé et y couper instantanément. Vous pouvez également connaître l’identité d’une carte sélectionnée inversée, ou toute carte manquante, sans même étaler le jeu. De plus, les cartes comportent des marques de lecture faciles à voir par le magicien, mais astucieusement dissimulées et invisibles pour le spectateur. Bien que les magiciens chevronnés aient manipulé le jeu pendant plusieurs minutes, ils ont eu du mal à trouver ces marques insaisissables. Cependant, une fois que vous avez appris comment et où les chercher, les repérer devient facile, même de loin.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...