Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/12/25 partout

  1. 100 % d'accord avec cela. Parmi les magiciens Espagnols qui sont passés à Fool Us on en retrouve certains, dont Mario Lopez, Rubi Ferez, dans les vidéos de grande qualité (telles des documentaires) qu'a fait Chris Ramsay sur eux (et avec Tobias Dostal, Giancarlo Scalia, aussi entre autre) . On y retrouve pleinement l'état d'esprit que tu décris. Certes la moyenne d'âge est 'jeune' façon de parler, mais je n'ai nul doute que si des DaOrtiz, Rubiales ou Willy Monroe etc.. étaient parmi eux que l'état d'esprit serait exactement le même. Vraiment des vidéos 'magiques' dans plusieurs sens du terme. Enfin tout cela serait peut-être plus approprié dans un sujet dédié aux magiciens espagnols actuels (?).
    4 points
  2. Penn avait dit une fois "Quand on voit arriver un Espagnol et qu'il sort un jeu de cartes, on a peur !". Mais les Espagnols ont prouvé plus d'une fois qu'il n'y a vraiment pas qu'avec des cartes qu'ils sont excellents (Mario Lopez avec le sel, Xulio Merino avec ses balles mousse, Rubi Ferez avec les pièces) L'Espagne est clairement LE pays qui compte le plus de magiciens intéressants en ce moment à mes yeux. Mais j'ai l'impression que c'est une sorte d'état d'esprit : ils ne se prennent pas au sérieux, ne friment pas, sont dans le partage et le rire. Ils ont souvent une position de "victimes" par rapport à la magie, qui les rend éminemment plus sympathiques que les frimeurs qui jouent les "killers". Si l'on ajoute à ça qu'ils n'ont pas peur de la technique... ben, bingo, ça fait d'excellents magiciens auxquels on s'attache.
    3 points
  3. Bonjour à tous, Je m'appelle Vinz et je suis magicien professionnel à Paris depuis plus de 20 ans. Je suis ravi de rejoindre enfin Virtual Magie – comme on dit, mieux vaut tard que jamais ! Hier, j’ai eu le plaisir d’enregistrer un podcast avec Thomas, une belle expérience dont je suis très satisfait. Je partagerai l’épisode avec vous très bientôt sur le forum. Un grand merci pour votre accueil, je suis heureux de faire partie de cette aventure et d’échanger avec vous tous ! Bonne journée à tous et à très vite !
    1 point
  4. @Woody (Philippe) en parlait déjà dans ce sujet (qui contient plein de chouettes variantes) en disant : 7 ans après, en sera-t'on plus ? La suite au prochaine épisode !
    1 point
  5. J'ai fait ce que j'ai pu sur ce coup. Je compte sur toi pour me dire si c'est suffisamment mal traduit...
    1 point
  6. Te laisse pas embobiner Martin (Matin) ! L'huile et l'eau est effectivement bien souvent un effet laxatif, notamment lorsqu'il s'agit de routines ultra répétitives n'offrant aucun climax sinon une n-ieme façon plus impossible que les précédentes pour aboutir au même résultat. J'espère à chaque fois qu'après la 7e étape au cours de laquelle tadaaa les noires et les rouges ne se mélangent toujours pas, il y aura un twist un peu wahou qui nous fera sursauter mais non. Seul intérêt, plus personne ne moufte de peur que le magicos n'enchaine sur une 8e phase. Quant aux spectateurs qui "adoreraient" cet effet, qui ne retiendraient que ça du show de Derren Brown (alors que ce n'est pas dans le spectacle, ah il est fort ce mentaliste !) ou qui seraient devenus magiciens uniquement pour percer le secret de ce tour, je n'y crois pas une demi-seconde. Heureusement, malgré tout, il existe quelques versions de cet effet qui sont très sympa. J'en connais d'ailleurs au moins une qui remporte toujours un petit succès. Ce n'est pas fou d'accord - cela reste une routine d'huile et eau - mais le spectateur ne s'ennuie pas, ce n'est pas - trop - répétitif et enfin, il y a un climax qui a du sens et qui se déroule dans les mains du spectateur. Pour ceux que cela intéresse, la routine est de James Brown. My2Cents W.
    1 point
  7. Voici un PDF de 50 pages extraites du livre pour vous faire une idée de la qualité du fond et de la forme. Il inclut aussi le sommaire : Des-ordres-etonnants_promo.pdf [vmprod p=10137]
    1 point
  8. J'ai fait l'acquisition de Carto Fictions il y a quelques temps et je n'ai jamais regretté cet achat. J'adore l'intelligence dans la conception des tours de Pit Hartling, ce qui rend l'ouvrage si agréable à lire et relire. A tel point et malgré que je ne travaille pas les jeux mémorisés, j'ai décidé d'acheter son dernier livre et par la même occasion de me lancer dans Mnemonica. La preuve que Pit Hartling est un vrai magicien
    1 point
  9. avec Sossam, @Gérard MAJAX, Fred KAPS, Donovan, Achille, @William ARRIBART, Gus... et d'autres que je n'ai pas identifié notamment dans la partie archives de l'INA.
    1 point
  10. Si vous aimez cette routine la boîte qu'il utilise s'appelle la caja quimera.
    1 point
  11. Je suis vraiment très triste Amazing Johnathan était une vrais big star avec un univers unique et incroyable! un carton à chaque passage sur scène ou à la TV, je suis fan depuis la 1er fois. un souvenir de la couverture de Magic Magazine avril 2015 qui montre bien le génie de ce monsieur.. j’adore Une vidéo a voir absolument
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...