Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/31/24 partout

  1. Alors, je ne suis pas dans les secrets d'Ellusionnist, mais j'ai le sentiment que ce n'était qu'un seul et même "projet" et qu'Ellusionnist a décidé de le sortir en deux tours vendus très très cher (j'imagine une cible assez jeune). Au départ, je pense que c'est parti de cette vidéo de Chris Ramsay : On y voit Tobias Dostal faire des trucs assez sympas et marrants. Je me souviens qu'en voyant la transformation de la tache en ballon, je m'étais dit que c'était chouette. Mais c'est un effet gag, à faire entre deux tours, pour des enfants, avant de quitter une table ou quelque chose comme ça (ça dépend du type de public et du type de magie). Je suis d'accord pour le côté gag et farce et attrape (d'ailleurs, les "gimmicks" SONT des farces et attrape), mais pour ce qui est de la méthode qui cache l'effet, non. L'effet, c'est un objet qui fond dans la main et laisse apparaître une flaque sur la table. Visuellement, c'est ce qu'on voit. Personnellement, je trouverais que c'est un effet gag très chouette si ça coûtait 20€. PS : D'ailleurs, dans cette vidéo, on voit plusieurs de leurs sorties récentes. À votre avis, à combien vont-ils vendre le truc qu'il fait avec une sucette à 10:42 ? (juste avant Repo) Les paris sont ouverts (Moi, je dis 60 €, dans une grosse boîte avec UNE Chupa Chups)
    2 points
  2. Hello tout le monde ! Depuis 7 ans, les deux Mika, @Mikael PETIOT et @Mickaël MCD, vous invitent à partager vos coups de cœur magiques. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les éditions précédentes ici : https://virtualmagie.com/forum/search/?q=award&quick=1&type=forums_topic&nodes=31&updated_after=any&sortby=relevancy&search_in=titles Comme chaque année, en cette période, il est temps de se pencher sur les trésors magiques que l’on a découverts… et sur ceux qui nous sont peut-être passés sous le nez ! J’adore voir ce qui a marqué les autres dans les nouveautés. On a tous nos petits domaines de prédilection, et un amateur de close-up peut facilement passer à côté d’un effet de mentalisme renversant… et inversement ! Si vous avez plus de 3 coups de cœur, lâchez-vous ! On est là pour échanger et ça fait plaisir à tout le monde. Si vous n’avez qu’une seule pépite à partager, c’est tout aussi bien, chaque recommandation compte ! Qu’il s’agisse de matériel, de livres ou de contenu en ligne, tout est bon à prendre. D'ailleurs, avec plus de 10 Masterclass VM proposées cette année (Harlan, Evans, @Matthieu HAMAISSI, @Red NIST, @Batiste ANDRÉAS, @Paul PICHARD (PaulMagie)...) et quelques Bons Plans, vous avez sûrement de quoi piocher dans vos favoris ! Et si vous avez eu une déception, ne la gardez pas pour vous. Partager vos flops peut aider la communauté à faire des choix plus avisés C’est à vous de jouer maintenant !
    1 point
  3. Sophie LLOYD sur ARTE : Comme par magie une femme disparait Bob P.-S. qui n'a rien à voir ... ou presque : après que maintes personnes me l'a conseillé, je suis en train de regarder la série "La servante écarlate" ("The Handmaid's Tale" en anglais). Une dystopie pas si fictionnelle ...
    1 point
  4. Finalement Jean-Claude Bourret a demandé à l’INA de faire des recherches mais rien de concluant : on n’a pas retrouvé dans les archives « l’extraterrestre » aux tentacules psychiques (ou la personne aux pouvoirs mentaux ?) qui aurait été présent sur le plateau ce jour-là. Pas de chance hein . Et comme bien souvent quand on commence à tirer sur le fils des événements ayant jalonné un parcours de « croyant » dans les phénomènes ovnis ou paranormaux on débusque d’autres anecdotes (toujours données au compte-gouttes bizarrement, au gré des parutions d’un nouveau bouquin, mais corrélation n’est pas causalité n’est-ce pas ?), bref on apprend maintenant que le journaliste a vu deux boules qui généraient de la peur (eh oui, la peur ne serait pas une émotion qui vient de soi mais il y aurait des générateurs de peur qui pourraient vous l’infuser telle quelle, allons bon !). Si vous avez le courage et l’envie d’écouter monsieur Bourret c’est ici :
    1 point
  5. Le cold reading dans l'album d'Astérix Le Devin:
    1 point
  6. Un chouette article complet avec @Maxime TABART dont voici les 4 pages.
    1 point
  7. Bonjour Je viens de tomber sur ce documentaire de 2023 à propos @Eric ANTOINE Joyeuses fêtes Philippe
    1 point
  8. G Milgram écrit : « La MÉDIUM star des médias Anne Tuffigo ».
    1 point
  9. Petit retour sur le film que j'ai visionné il y a quelques jours, j'ai trouvé cela très bien produit, j'ai beaucoup apprécié la première partie du docu ou on nous montre les premières machines qui servaient à imprimer les cartes, l'histoire même des cartes au fil de l'histoire, le discours de MR VINCENT sur l'ordre et le chaos magnifique j'y ai presque laissé une larmichette, puis le tour final vraiment fort !
    1 point
  10. @Pascal MARCnous propose ce nouvel ouvrage. Vous pouvez le contacter en MP pour vous le procurer. Apparemment il sera aussi en tournée de conférences en décembre afin de présenter les tours du livre.
    1 point
  11. @Pascal MARC vient de me communiquer cette vidéo:
    1 point
  12. Magnifique vidéo de @Matthieu HAMAISSI ! Sa magie est à la fois belle, innovante et sort véritablement des sentiers battus. Les explications sont claires, les techniques accessibles, même pour les débutants, et la qualité vidéo est irréprochable. Les routines proposées sont enthousiasmantes et inspirantes. C’est un véritable *must-have* pour tous les magiciens passionnés par la magie des pièces !
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...