Etant d'origine lyonnaise, j'ai profité de l'occasion d'une visite familiale pour me rendre au nouveau spectacle de Zack & Stan : "The Magicians".
Les 2 compères résidant sur Lyon, ils peaufinent ce nouveau spectacle sur leur terre de prédilection. Le Complexe Café-Théâtre , dans le premier arrondissement de Lyon , offre un cadre intimiste idéal pour profiter pleinement des premières représentations. Il s'en suivra dans les mois à venir une tournée dans toute la France et un passage parisien en 2025 à la Gaité Montparnasse.
La mise en scène est signée Viktor VINCENT.
Le spectacle a une dimension un peu plus mentalistique que le précédent spectacle "les sales gosses de la magie".
Néanmoins, Zack & Stan n'ont pas renié ce qui fait leur marque de fabrique : un humour cinglant et une magie pas prise de tête.
A l'entrée, il nous est remis un document papier sous la forme d'un journal retraçant l'histoire de la magie.
Ce support servira à la révélation de quelques prédictions. Les heureux possesseurs d'une note de conférence de l'un des 2 protagonistes reconnaitront le procédé utilisé (NdThomas @Yves DOUMERGUE).
Le spectacle est très participatif : à plusieurs reprises , le public est autorisé à sortir son téléphone portable pour des expériences collectives. La photographie ci jointe a été autorisée au début du spectacle.
La construction du spectacle suit le schéma classique du final à révélations multiples des prédictions du spectacle, agrémentée de quelques effets plus flashs et visuels.
Un spectacle à ne pas manquer, avec l'utilisation d'un gimmick qui est une création récente encore assez underground dans le milieu magique.