Merci @Mickaël MCD pour ces précisions. Tu as compris que je ne cherchais pas à convaincre, on va rester en désaccord sur certains points et c’est parfait comme cela.
Juste pour te répondre sur quelques petites choses importantes à mes yeux :
Sur le fait d’être clean avant et après : tu peux commencer mains vides, tu charges, (bien sûr, je ne ferais pas l’affront de te dire qu’il y a des temps forts et des temps faibles pour cela. ) tu effectues l’effet, la main vide vient chercher la bague puis transfert du gimmick (naturel et justifié) la deuxième main est ainsi montré vide.
À ce moment précis, tu as un énorme convincer ! Pour le spectateur c’est terminé. Tu donnes la bague, tu largues le gimmick (et tu as tellement tout ton temps pour le faire !) mais tu n’est pas obligé d’être maladroit pour faire cela.
Franchement il n’y a vraiment pas de difficultés particulières à tout cela. Ces mouvements sont juste le quotidien du magicien en sorte. Le gimmick (non rigide ) aide beaucoup, de part son grip ! Même le nowhere Palm c’est un bonheur avec !
Si c’est dans ce sens oui , l’effet n’est pas fait pour de la répétition.
Pour le coup ça m’arrange car, et ce n’est que ma perception, je ne voit pas l’intérêt, ou plutôt l’importance de faire un même effet plusieurs fois de suite à la même personne ou groupe de personnes, (outre les concepts d’effets running gag ce qui est encore autre chose) j’insiste sur le fait que ce n’est que personnel, cela est propre à chacun je ne ferai pas de débat la dessus.
Pour silhouette, je te félicite de l’avoir travaillé, mais très honnêtement combien d’heures de travail pour combien de représentation ?
Perso je n’ai jamais vu personne autre que Tobias le faire ! Et pourtant j’en connais un paquet de personnes l’ayant acheté ! .
Attention ça ne veut pas dire que personne n’a été capable de s’approprier l’effet hein ?!
Pour moi liquify est dans un ratio travail/effet positif seulement et seulement si : on ne considère pas que c’est juste un gag que l’on fait à la machine à café qu’on veuille bien se donner la peine de l’inclure dans une routine pour donner une plus value par exemple… Qu’on essaie d’aller plus loin que la bague qui finit par tournicoter autour du doigt… ces recherches, ces réflexions … c’est quand même l’ADN des magiciens non ?
Arf c’est vraiment dommage que tu n’es pas le gimmick en main pour te rendre compte que tu fais fausse route sur l’apprentissage de liquify.
Mais à quel point il est agréable à travailler, que les gestes s’acquièrent simplement et naturellement, que la marge de progression est ultra intéressante…
Il ne s’agit pas d’imiter et de faire du Tobias mais juste faire l’effet comme il se doit , de façon parfaite, avec sa patte , sa personnalité… Liquify peut permettre cela selon moi .
Comme tout effet non travaillé qui n’a pas lieu d’être présenté.
T’es vraiment un adepte ! J’peux pas lutter
Pas spécialement demandeur à mon sens, juste un public quoi.
Loin de moi cette idée, c’était surtout de la taquinerie
Ça nous fait au moins un truc sur lequel on est mega d’accord pour le coup.
Je te remercie infiniment.
Je terminerai là dessus malgré qu’il y a encore pleins de trucs sur lesquels j’aurais aimé te répondre mais je ne veux pas polluer en faisant des message de 10 klm et qui sont pour la plupart des opinions propres à chacun.
Dans ce cas rien n’empêche qu’on puisse discutailler en MP
Je pense que si l’on ne considère liquify que comme une farce et attrape, qui n’apportera absolument rien à votre magie et pour pleins d’autres raisons de handling , de présentation au public, de conditions, d’affinités… bref, clairement oui ne perdez pas votre temps !
Si au contraire vous y voyez un potentiel qui pourrait amener un petit quelque chose et plus que ça, alors cela vaut peut être le coup d’y réfléchir