Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/16/24 partout

  1. @Georges PROUST nous propose un ouvrage sur Pierre EDERNAC. Les frais de port sont offerts dans la newsletter que je vous ai envoyé lundi. Si vous ne l'avez pas reçu (et qu'elle n'est pas dans les indésirables ou poubelle), envoyez-moi un MP ou email sur [email protected] que je vous communique les infos.
    3 points
  2. Peut être les connaissez vous déjà, mais moi je les découvre depuis peu via FB (notamment via une séquence de partie de billard complétement barrée) C'est la Compagnie 仮装大賞チャンネル que Google me traduit ainsi : Mascarade Award ?!? Je ne sais pas trop comment appeler les numéros, les tableaux que proposent ces artistes mais je suis complétement emballé par leurs idées, leur créativité, leur loufoquerie ! Leur chaine Youtube est un vrai bonheur ! Pour vous mettre en bouche, ce tableau :
    1 point
  3. Depuis ma récente intégration dans le cercle VM, je découvre vos routines dont cette triple coïncidence que je trouve très bien construite.
    1 point
  4. Pour compléter, je viens de retrouver ce compte-rendu de @Ivan LAPLAUD sur un spectacle de Pierre : https://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/spectacles/magicien-pierre-edernac et bien sûr son célèbre numéro, Symphonie pour une corde : et d'autres sujets parlant de Pierre ici https://virtualmagie.com/forum/search/?q=edernac&quick=1&updated_after=any&sortby=relevancy&search_in=titles Si vous avez d'autres souvenirs de Pierre à partager, vous êtes les bienvenues.
    1 point
  5. Je m'aperçois que je n'avais pas bien compris la question. Je parle du style, comme Bertini peut avoir ou bien Rubinstein qui est évoqué dans un autre sujet récent. Même si le style peut être lié à sa vision de la pratique. Pour être plus précis, puisque je parlais de Rubinstein, il est tres clean et je me demande parfois quel subterfuge il utilise, mais ses mouvements sont trop figés, "crispés" (même si me terme est un peu fort). Et Bertini a une vision de l'utilisation des micro détournements d'attention très étudier mais son style avec l'utilisation de l'auriculaire, même fluide comme il le fait, accroché un peu le regard je trouve. A côté de Latta en tout cas, ça paraît beaucoup moins fluide
    1 point
  6. J'ai visionné la première partie (et d'autres aussi !), et je dois dire que j’adore le style et la pédagogie de @Pierre ONFROY (Féodor). Mais la partie 2 est, selon moi, encore plus pertinente ! On y trouve des exemples concrets et des mises en situation réelles sur comment présenter des effets tout en offrant des explications (biais cognitifs, etc.) sans pour autant révéler les astuces ni prendre les spectateurs pour des idiots. Et encore, ce n’est pas juste une conférence… En plus, il y a une page web complète de ressources sur les idées reçues, des PISTES précieuses pour explorer des connaissances solides sur l’influence (avec des réflexions brillantes sur "Peut-on vraiment s’extraire de toute forme d’influence ?"). Et aussi une playlist YouTube triée sur le volet, remplie de vidéos ultra pertinentes. Franchement, c'est impressionnant ! Cela peut donner de sérieux complexes à d’autres conférenciers, car ici, la barre est placée très haute en termes de qualité ! PS : La qualité vidéo, les couleurs et le décor sont toujours agréables. On sent un réel souci du détail et un soin apporté à la forme. Même si parfois ça "tremblote", cela renforce l’impression de participer réellement à la conférence ! Bref… Et pour ceux qui auront vu la conférence : Big Up pour le coup de la bibliothèque aux 30 livres
    1 point
  7. @Nicholas RYL, @Christian MACH, Merci pour vos réactions et commentaires. Je partage complètement l'analyse de Nicholas : la magie de Geoff Latta est très praticable. Je suis très fan de From The Elfin Hoard Très efficace, possible à table et debout, dans toutes les situations. Et le décalage dans le temps de l'utilisation de la coquille est vraiment très malin et très révélateur de l'esprit de Latta. Autre élément que j'ai oublié dans le message d'origine : j'ai bien aimé les encarts "Geoff Latta on...", qui présentaient l'avis de Geoff sur des points variés. Bien à vous deux, Martin
    1 point
  8. En fait tu peux faire les deux (intérieur et extérieur) vu ton nombre de spectateurs avec un système Bose S1, sachant que le mieux serait de linker deux enceintes pour un effet stéréo en intérieur.
    1 point
  9. Quelqu'un connaitrait-il la référence de l'élastique? je sais qu'il s'agit de d'élastique pour appareil dentaire mais quelle taille? D'avance merci.
    1 point
  10. Bonjour, La flipper, c'est vraiment super. Ca permet de faire plein d'effets insoupçonnés et surtout, si elle est de (vraiment) bonne qualité, on peut la laisser à l'examen à son public. Il y a vraiment beaucoup de possibilités. Je n'aime pas beaucoup la magie de Craig Petty, mais il a eu le mérite de faire une longue vidéo sur la flipper et les possibilités qu'elle offre, ici: The Flipper Coin par Craig Petty A bien comprendre qu'il y a deux types de flippers : - Les flippers "normales" (genre Tango et autres): elles ne s'ouvrent qu'avec un effort particulier, et sont difficiles à manipuler. Il n'est pas possible d'exposer leur tranche aux yeux du public. Elles sont plutôt bon marché, et sont très bien pour commencer; - Les flippers "à gravité": elles s'ouvrent toutes seules, sous l'effet de leur poids, en les orientant dans le bon sens. Elles sont donc beaucoup plus naturelles à manipuler, et leur tranche est la même que celle d'une pièce classique, pouvant donc être montrée au public. Ce n'est pas le même prix, mais c'est ce qu'on aura chez la plupart des fabricants de pièces haut de gamme. La différence est très marquée. Une fois que l'on a essayé une flipper à gravité, on ne revient plus jamais en arrière. Un autre point : une flipper, c'est bien.... une coquille, c'est bien... une flipper et une coquille qui travaillent ensemble, c'est absolument fabuleux. Je vous renvoie à l'Oxy Clean Coin Routine d'Eric Jones, par exemple. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans l'exploration de la flipper, que j'aime beaucoup !
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...