Bonjour,
La flipper, c'est vraiment super. Ca permet de faire plein d'effets insoupçonnés et surtout, si elle est de (vraiment) bonne qualité, on peut la laisser à l'examen à son public.
Il y a vraiment beaucoup de possibilités. Je n'aime pas beaucoup la magie de Craig Petty, mais il a eu le mérite de faire une longue vidéo sur la flipper et les possibilités qu'elle offre, ici: The Flipper Coin par Craig Petty
A bien comprendre qu'il y a deux types de flippers :
- Les flippers "normales" (genre Tango et autres): elles ne s'ouvrent qu'avec un effort particulier, et sont difficiles à manipuler. Il n'est pas possible d'exposer leur tranche aux yeux du public. Elles sont plutôt bon marché, et sont très bien pour commencer;
- Les flippers "à gravité": elles s'ouvrent toutes seules, sous l'effet de leur poids, en les orientant dans le bon sens. Elles sont donc beaucoup plus naturelles à manipuler, et leur tranche est la même que celle d'une pièce classique, pouvant donc être montrée au public. Ce n'est pas le même prix, mais c'est ce qu'on aura chez la plupart des fabricants de pièces haut de gamme.
La différence est très marquée. Une fois que l'on a essayé une flipper à gravité, on ne revient plus jamais en arrière.
Un autre point : une flipper, c'est bien.... une coquille, c'est bien... une flipper et une coquille qui travaillent ensemble, c'est absolument fabuleux.
Je vous renvoie à l'Oxy Clean Coin Routine d'Eric Jones, par exemple.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans l'exploration de la flipper, que j'aime beaucoup !