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  1. Bonjour à toutes et tous, Ce message car je n'ai pas trouvé ce sujet. Encore cet après midi, alors que je commençais un joli set par quelques tours rendu possibles par mon chap....favori, une personne me demande "je peux mélanger moi aussi?" ( j'avais déjà opéré quelques "melanges" ). Ce à quoi j'ai évidemment répondu "oui bien sûr" . J'aurais préféré répondre "non mais ça va pas? Vous aller tout casser et après je serai bien embêté...". Voici donc ma réflexion mais je tente de bosser dessus de mon côté. S'il était possible de faire mélanger le spectateur mais qu'en fait ça ne change rien, ça serais chouette...en connaissez vous? Indépendamment d'un change de jeu...merci
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  3. C'est drôle, j'ai exactement pensé à la même chose en lisant l'effet. Quel déception la promesse de ce "nouvel" effet était chouette et l'objet plutôt intéressant.
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  4. Juan Pablo a pas mal de matériel sur ce sujet également. Osaka bill production pour une autre piste ..
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  5. Je découvre la blague (merci Mathieu pour l'avoir faite remonter) et... en même temps je reçois une pub pour un tour : "Apollo's Secret Message est un effet très poétique qui vous emmène... sur la lune ! Vous faites choisir une carte à un spectateur. Vous parlez ensuite du voyage sur la lune d'Apollo 15 en 1971, tout en montrant une vidéo sur votre téléphone.... Vous faites ensuite apparaître un pendentif que vous illuminez avec votre lampe torche : le nom de la carte choisie apparaît !" Quand la réalité dépasse la blague [vmprod p=10038]
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  6. Les coupures de papier blanc transformés en billets de banque est, à ma connaissance, une idée de Patrick PAGE. Richard SANDERS a trouvé de nouvelles façons de présenter cette transformation (avec le gimmick de Patrick PAGE), souvent sans plier /déplier le paquet de feuilles / billets. Il a ainsi commercialisé : - Slow Burn où la transformation se fait progressivement en passant doucement la main devant le paquet de feuille - Extreme Burn où la transformation se fait en pliant ou en effeuillant les billets mais avec une sécurité supplémentaire concernant le paquet "secret" - Extreme Burn 2.0 où la transformation peut se faire à vue en faisant tourner le paquet de billets entre les doigts à la verticale et avec une sécurité supplémentaire encore améliorée Sinon, il y a Karl HEIN qui a trouvé et publié une présentation de ce classique de la magie des billets. Jean MERLIN a créé Le petit voyageur où une série de billets se transforme 4 ou 5 fois de suite en retirant un billet à chaque fois (ou presque). La routine figure dans un Mad Magic et dans aussi dans l'un des Book of Magic. Renato a créé et commercialisé plusieurs routines avec des billets de banque. Sa création la plus connue est un billet de 5€ qui peut se transformer en billet de 10€, 20€, 50€, 100€ ou 500€. Attention, le gimmick a un défaut : il est assez solide mais s'use tout de même rapidement si vous l'utilisez régulièrement. Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN a créé la presse à billet (petite machine avec deux rouleaux). Il existe aussi un carnet avec un billet métallique vous permettant de donner l'impression d'imprimer des billets. Cyril TAKAYAMA est connu, entre autre, pour son numéro d'apparitions de billets de banque. Je ne sais pas si il a déjà publié sur le sujet (peut-être dans sa conférence Penguin mais pas sûr). Un autre classique : les deux billets placés l'un sur l'autre à angle droit qui changent de place en les roulant / déroulant. La permutation de deux billets de valeurs différentes : versions avec faux index ou sans. Jean MERLIN a également publié une routine dans ce genre avec un porte monnaie. Elle est décrite dans Mad Magic et l'un des Book of Magic. Split de Yves DOUMERGUE. Il faut "sacrifier" un billet mais l'effet est très visuel. Family Fair du même auteur, qui est sa version très bien pensée des billets imprimés avec un portefeuille Himbert. Le stylo dans le billet de John CORNELIUS (qui vient de nous quitter) : plusieurs versions existent aussi, que ce soit au niveau des versions de stylos ou au niveau de la façon de les utiliser. D'une manière plus générale (sans forcément utiliser un stylo), le billet transpercé. Le billet brûlé (mentalisme souvent) : là aussi, plusieurs versions existent. Les plus belles sont pour moi celles de Paul DANIELS et celle de Jean MERLIN. Pour les production de scène, tu as des billets conçus sur le même principe que les fleurs à ressort et que des artistes comme Juan MAYORAL ou Xavier MORTIMER utilisent dans leurs numéros. Il existe aussi des boîtes en plexiglas permettant de produire ces billets à ressorts. La boutique Magix Unlimited avait commercialisé une valise de laquelle on sortait une boule de bowling et qui se retrouvait en final, remplie de liasses de billets. Florian SAINVET a créé un numéro entier avec des billets de banque utilisant plusieurs des choses citées ci-dessus. Et je ne parle pas des routines de transformation d'un seul billet (Bill Switch) : entre Michael AMMAR, Richard SANDERS, Greg WILSON, Alexander De COVA, DURATY, etc... la liste est longue ! Voilà pour les références. J'en ai encore pas mal mais je pense qu'avec déjà ça, tu as de quoi faire.
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  7. Oui un grand merci à Isidore. J'ai commencé à parcourir le pdf et les idées sont vraiment intéressantes. J'en suis presque à me demander si je ne vais pas abandonner MNEMONICA pour migrer vers ISIS...
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