Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/12/24 partout

  1. J'ai scanné mon catalogue du magasin Mayette Magie Moderne dans son édition de 1967. Il se présentait ainsi, avec un format à l'italienne assez peu fréquent dans l'édition : Chaque exemplaire était numéroté, j'ai le numéro 2072 ! A l'époque, le magasin appartenait à Michel Hatte : Chaque tour était brièvement décrit avec un dessin en guise d'illustration : Pas moins de 20 rubriques ! Et c'est là que ça devient intéressant ! Chaque rubrique était illustrée par la photo d'un magicien en rapport avec l'objet du chapitre. Vous y reconnaitrez au passage certains grands noms de la magie. Certains ont marqué l'histoire de la magie (Brahma, Jacques Delors, Myr et Myroska ...), d'autres moins ... Bob
    3 points
  2. Tu es fonctionnaliste alors. - Faudra-t-il envisager de donner le droit de vote à de tels systèmes ? - Verra-t-on émerger une Société de Protection des Consciences Artificielles voire une Association pour la Défense des Droits des Consciences Artificielles ? - Une conscience artificielle pourra-t-elle tomber amoureuse ? (certainement si elle est "dotée" d'émotions) - Ces consciences artificielles auront-elles accès au mariage ou au pacs ?
    2 points
  3. Ça veut dire quoi "dotée d'émotions" ?... Ça veut dire qu'elle est capable de ressentir des émotions ? Ou bien, simplement, de singer des émotions humaines et de s'adapter aux émotions de son interlocuteur humain ? (ça les robots conversationnels le font déjà et j'imagine qu'il va y avoir des progrès foudroyants tels qu'on pourra vraiment s'y tromper et qu'il sera peut-être, un jour impossible, de savoir si on a affaire à une machine ou un être humain). Mais bon, si l'intelligence (ou l'organisme) artificiel est capable de ressentir des émotions, c'est encore autre chose. Cela veut dire qu'il est capable de conscience, j'ose presque dire de vie - la conscience est une propriété du vivant (jusqu'à nouvel ordre et jusqu'à preuve du contraire, comme disent nos amis zététiciens ). Nous ne serions plus en présence d'une intelligence artificielle mais d'un être vivant créé, artificiellement. On confond beaucoup intelligence artificielle et conscience artificielle dans ce débat. L'intelligence artificielle est d'ores et déjà une réalité. La conscience artificielle (ou l'esprit artificel) on en est encore très très loin !
    2 points
  4. Sur le site nexus-mind Bonne journée à toi
    2 points
  5. Je suis fan de l'ingéniosité des tours automatiques et je suis tombé sur cet effet de Sylvain Mirouf. J'ai eu de la chance, par la suite, il me la fait en visio. Le trucage est très malin. J'avais envie de partager cette trouvaille. Qu'en pensez-vous ?
    1 point
  6. Salut Rémi ! Super Lemon C'est une super routine, facile à faire, clé en mains et qui a un impact considérable ! Idéal en stand up. Book Test Si tu veux faire quelque chose de simple et direct, la routine principale de Close-Up Book Test de Yves Doumergue est une dinguerie ! Idée de routine avec The Gift Après pour quelque chose de personnalisé et sympa, je partirais sur une routine à base de The Gift de Angelo Carbone perso ! Vu la durée très courte d'intervention, je partirais sur une routine unique mais en 3 phases. Une base de The Gift boostée avec d'autres effets. D'abord, présentation de la petite boite de The Gift On en sort un œuf Kinder Un préservatif Un tube en laiton (ce ne sont que des exemples) A part, on sort un jeu de cartes Phase #01 Faire l'effet des French Twins Instant-T en forçant par exemple le valet de trèfle. Qui se retrouve donc au final dans un sachet de thé ! Phase #02 Ignite de Urbain, on emprunte une bague à la spectatrice, Esther en l’occurrence. Puis on la fait disparaître avec Ignite avant de la retrouver par exemple dans un autre sachet de thé, ou un préservatif, ou un trousseau de clés... Phase #03 Le choix parmi les 3 objets du début, le spectateur choisi l’œuf Kinder ou le préservatif ou le tube en laiton. Attention, un seul choix possible et les autres seront à jamais inaccessible car comme on le sait tous, choisir c'est renoncer... Et bla bla bla, et bla bla bla Le spectateur choisi par exemple le tube en laiton. A l'intérieur il y a une demi-lettre ! Sur cette moitié de lettre on peut lire : Esther à choisi le valet de trèfle. La bague de cette histoire a été brûlée et a disparu avant de réapparaître dans un préservatif ! Esther, forte d'une personnalité entière ne s'est pas laissée influencée et à Le reste est déchiré... On demande au spectateur d'ouvrir la boite de The Gift. Il y a l'autre moitié de lettre qui correspond à la perfection au niveau des déchirures ; pas de doute possible, c'est l'autre moitié de la lettre. On peut y lire la suite : Esther, forte d'une personnalité entière ne s'est pas laissée influencée et à choisi ce qui lui plaisait le plus, le joli tube en laiton qui contenait la première moitié de la lettre. Joyeux anniversaire Esther ! Autres idées à creuser Tu as des effets qui fonctionnent bien debout devant une vingtaine de personnes : Le Sketchpad Rise Card de Martin Lewis est une dinguerie en grand groupe, j'ai toujours un succès fou avec des regards médusés. Instant-T seul déjà, sans forcément une routine complète avec The Gift est déjà un bel effet. Un carré magique sur ardoise Velleda grand format. Et cætera... Bref, il y a des tonnes de choses à faire ! Mais faut un minimum de travail et de matos. J'espère que ça t'aura un peu aidé
    1 point
  7. Hello. Faire chanter à l'assemblée "Joyeux Anniversaire" avec à la fin le prénom de la personne ? Je te taquine avant que la planète te tombe dessus. Ta demande est un peu maladroite car tu ne donnes que très peu d'informations sur ta recherche. Plus tu en diras, plus tu raconteras ce que aimes/sais faire, plus tu donneras les conditions où tu le feras, la forme, tes accessoires préféré, le temps que tu as pour apprendre, la durée du numéro, etc... plus tu auras de réponses pertinentes.
    1 point
  8. à 12:28 "Les questions métaphysiques m’intéressent toujours beaucoup, je ne me définis pas comme un athée à proprement parler (…) Sur les questions métaphysiques on ne peut pas apporter de réponse qui soit méthodique." (J’imagine que quand Gérald Bronner parle de "réponse méthodique", il fait référence à la méthode, pardon…. La Méthode ! ) Sinon…. À un moment Gérald Bronner évoque la question de la vigilance épistémique (je n’ai pas noté le minutage et je ne le retrouve pas). La vigilance épistémique est un concept développé par l’anthropologue, linguiste et chercheur en sciences cognitives français Dan Sperber, elle est définie comme la faculté que nous avons de traiter une information avant de l’intégrer à notre représentation du monde... Encore un "truc" forgé dans le cadre de la philosophie et des sciences sociales repris allègrement et souvent simplifié par la zététique et les rationalistes (je ne fais pas référence à Gérald Bronner ici) Dan Sperber est le co-auteur d’un ouvrage un peu ancien mais excellent sur la raison (je crois que j’en ai déjà parlé par ici) : L’énigme de la raison Selon Mercier et Sperber, la raison est l’esclave des biais naturels humains : tous nos raisonnements reposent sur des inférences inconscientes et sont faits dans le contexte d’argumentations sociales où il ne s’agit pas de respecter des canons objectifs de logique mais de vaincre nos adversaires. (source) ... Je crois que c’est @Clément FR3Z3 qui disait, quelque part, que la zététique c’est l’art de d‘avoir toujours pas tort.
    1 point
  9. 666 pages imprimées sur papier Indien.
    1 point
  10. Le fond et la forme.... Un message qui risque d’être amendé sur le fond ou sur la forme j'y suis ouvert. Je me suis abonné à cette revue pour son contenu. Je dois avouer que je ne suis pas déçu pour le fond. Entre autre découverte d @Antoine SALEMBIER et de son travail. Des routines, des anecdotes, de l'histoire du contexte. Un contenu dont la qualité est évidente.... Mais..... Un logo sur la quatrième de couverture du 2eme opus rouge sur fond blanc qui dit " Sans écriture inclusive"... Un choix engagé que je ne discute pas ici, ce n'est pas l'objet de ce forum. Après enquête sur l'éditeur il ne s'agit pas d'un logo repris par eux mais d'un logo créé par eux. Pour des raisons idéologiques avec article à l'appui sur le site de l'éditeur qui revendique ce choix : C'est aussi un éditeur avec une ligne éditoriale. Faites vos recherches. Je ne polémique pas, et tout commentaire polémique est inutile car hors sujet sur un forum de magie. Il me semble cependant que dans un monde qui par nature est politique savoir qui édite quoi est une information importante. Libre à tout le monde d'apprécier le fond la forme ou les 2.
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...