Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/23/23 partout

  1. Bonjour, Je déménage prochainement à Orléans et vu la taille de la ville, je suis surpris de constater qu'il n'existe pas de club. A priori, même pas une boutique. Que les orléannais qui seraient intéressés par des rencontres n'hésitent pas à me contacter. Et pourquoi pas participer à la création d'un club...
    1 point
  2. Bonjour, j'habite sur Orléans centre-ville. Je suis un passionné de magie (close up, magie des cartes) et de mentaliste. Je serais ravi d'échanger avec d'autres passionnés de magie !
    1 point
  3. C'est vrai qu'en faisant attention à ce que tu racontes, on y voit une forme de rideau. Par contre, je dirais qu'il s'agit de ceux de chez ma mamie. Je vais la visiter bientôt, je t'enverrai une photo pour qu'on puisse comparer. Mais en réfléchissant davantage, je ne crois pas à la théorie du rideau. En effet, nous n'apercevons pas les tringles. Impossible qu'un rideau aussi grand ne tienne sans tringle.
    1 point
  4. Et sinon, pas de BDM ou de catalogue Yvert et Tellier. La magie reste un marché de niche et personne n’a recensé la côte des livres. Évidemment, les plus anciens sont difficiles à trouver en bon état. Les éditions numérotées ou limitées ont souvent pris de la valeur. Il y a deux occasions principales au cours desquelles un livre prend de la valeur : le moment où il passe en rupture de stock (ce qui augmente la demande de l’occasion) et le moment où il est cité comme référence dans une vidéo ou une intervention d’un magicien un peu connu : beaucoup alors veulent accéder à la pépite découverte par le maître (peut-être pour lui voler son secret, ou bénéficier enfin du même pouvoir que lui ?). Mais le contenu reste, très souvent, plus important que le contenant : neuve, une édition limitée partira d’autant plus vite qu’elle contient un tour « exclusif ». Autre exemple : les Payots des années 50 valaient un bon prix il y a quelques années (même en état passable); maintenant que certains ont été réédités chez Fantaisium, ils ne se vendent plus aussi bien (on trouve le même contenu plus propre et sans les pages qui s’envolent). Enfin, plusieurs éditeurs ont parfois proposé une partie de leur catalogue en téléchargement : LLpublishing l’a fait pour plusieurs ouvrages, à des tarifs défiant toute concurrence. Dans ce cas-là, le livre rare perd aussi une partie de sa valeur à la revente, même si, depuis, Murphy’s a racheté LL et LLEpub et que le prix du livre numérique est reparti à la hausse , sans promotions saisonnières (ou alors, je suis passé à côté). Tu as aussi Lybrary.com qui propose les pépites d’antan (ou de pas si loin) pour quelques dollars, en fichier pdf que tu pourras toujours imprimer chez toi. De nombreux magiciens se contentent d’ailleurs de vulgaires photocopies (illégales la plupart du temps) plutôt que du livre en tant qu’objet. Ce qui reste important, c’est le contenu. La catégorie des magiciens bibliophiles est encore plus restreinte. Tu as aussi des éditeurs qui, s’ils rééditent un livre épuisé, vont ajouter un tour en plus ou une partie en plus dans la deuxième édition, histoire de s’assurer un volume de vente suffisant. Dans ce cas-ci, la deuxième édition peut être plus recherchée que l’édition originale (qui, aujourd’hui, veut acheter la VO du Bobo plutôt que le New Modern Coin Magic ? et qui est prêt à m’échanger mon Compendium Sortilegionis 1ère édition contre l’édition Marchand de Trucs plus récente ?) En France, tu trouveras un « historique » des prix sans la partie vente de ce forum, car Thomas a créé un outil qui reste une référence (et qui conserve les données accessibles à tous). Pour les bouquins en langue anglaise, The Magic Café offre une belle base de données (non classées), même s’il le semble qu’ils y font un certain ménage de temps en temps.
    1 point
  5. Neuf, jamais servi 59 EUROS FDPI
    1 point
  6. Salut, je remonte un peu le sujet pour savoir s'il y aurait des personnes de la région orleannaise dans le coin, histoire d'échanger etc?
    1 point
  7. Salut, pas à ma connaissance mais il y à une boutique qui propose des cartes et quelque tours dans Les Halles châtelet c'est Eureka il me semble
    1 point
  8. Je trouve Yes simple et sympathique. J'ai apprécié la présence DVD qui disparait actuellement au profit des vidéos en ligne mais qui demeure bien pratique loin d'une connection. Certes il n'y a pas de révolution les principes sont connus mais bien adaptés avec quelques astuces. Les cartes sont jolies. Elles permettent d'introduire un autre univers que la cartomagie. Cela change des cartes traditionnelles et des cartes ESP. Cela s'adresse effectivement plus aux débutants mais le concept permet de revisiter les classiques avec une autre ambiance. J'ai testé avec des amis à qui j'avais arrêté depuis longtemps de faire des tours de cartes, ils ont adorés, car cela permet d'instaurer une autre ambiance, plus proche des spectateurs, propice à l'humour. Plus que du pseudo mentalisme je trouve le support réellement intéressant pour changer d'une ambiance traditionnelle de cartomagie. Cela permet de revisiter des classiques dans un autre style, un style qui justement se démarque et atténue les réflexes des spectateurs habitués aux tours de cartes. Un super impact sur les enfants aussi. C'est aussi l'occasion de voir les prémices du potentiel infini d'un chapelet... En résumé c'est bien fait, simple, percutant et surtout cela laisse une place prépondérante à la présentation.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...