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  1. Un retour sur ma journée à Avignon : - Agent doublement secret (Cie Sens en Eveil) / La cité perdue (Cie Sens en Eveil) : Bravo à cette compagnie de nous offrir des spectacles de qualités pour petits et grands. Ma fille de 7 ans a adoré ! Moi aussi. C'est bien écrit, c'est drôle, c'est magique, c'est immersif. - Le Capitaine Crochu : Le cinévox nous a offert 2 places pour aller voir ce spectacle en sortant de "La cité perdue", donc c'est un cadeau, on ne dit pas de mal d'un cadeau. Franchement bravo à ce théâtre, c'est bien organisé, bien accueilli, belles salles... En ce qui concerne le spectacle, c'est un peu léger... - Confidences d'un illusionniste (Rémi LAROUSSE) : Quel beau spectacle. La scénographie est magnifique, le spectacle est incroyablement beau, propre, poétique. Remi Larousse a toujours apporté beaucoup de soin à ses textes, et c'est encore le cas ici. On peut regretter, si il me lit, le fait d'avoir placer ses accessoires dans des "placard" de son décor. Qui l'oblige, plusieurs fois, à tourner le dos au public de manière disgracieuse. - Les joueurs de cartes (Luc CHAREYRON & Patrice ARNAUD) : Un spectacle dont vous sortez plus intelligent. Il faut s'accrocher pour en saisir toutes les subtilités. De très beau texte, et surement une des plus belle et complète analyse de ce que représente un jeu de cartes. Un beau duo, très complice. C'est drôle, divertissant et instructif.
    2 points
  2. Je confirme, des milliers et même des millions de personnes ont déjà lévité grâce à ce phénomène (la supraconduction), ils ont pris le MAGLEV dont la technologie est bien vulgarisée ici : Pourquoi ce train ne se développe pas plus ? A cause de son coût principalement. Et ce dernier est principalement lié au fait qu'il faille refroidir les aimants à des températures très basses pour que la supraconduction ait lieu. C'est très gourmand en énergie. Sinon, pour s'amuser un faire un petit train qui s'en rapproche à la maison (mais qui ne fait pas intervenir la supraconduction, uniquement l'induction) : Et pour les fans de cet ancien jeu vidéo :
    1 point
  3. J'ai mis en scène le spectacle "l'incroyable histoire de Jeremy FISHER" qui jouera à la Cour Du Spectateur à 18h45. Il y a un effet magique et le reste du spectacle mêle le cirque, la musique, le théâtre, la philosophie aussi. Un spectacle pour petits et grands. Une ode à la différence et à la tolérance. Au plaisir aussi de se rencontrer pour boire un verre et discuter magie.
    1 point
  4. Avant de chercher le bon tapis, il faut savoir si les conditions lumineuses se prêtent ou non aux routines de FI. Les salles éclairées à la bougie (naturelle ou électronique) sont les pires situations pour faire du FI. Les salles les plus lumineuses sont au contraire les plus adaptées mais attention : lorsque je dis "salle lumineuse" j'entends par là que la salle est très claire, que les sources de lumières sont multiples et un peu partout dans la salle (au plafond). Il ne faut pas que toutes les sources soient dirigées dans une seule direction (vers le fil) comme c'est souvent le cas sur une scène avec les projecteurs placés sur une rampe. Un FI n'est visible que s'il renvoie plus de lumière vers les yeux des spectateurs que son environnement (le fond). Pour réduire le contraste entre le FI et son environnement, il faut donc que cet environnement renvoie autant de lumière vers les yeux des spectateurs que le FI. Le fond doit donc être : - soit brillant (rideau de fils de mylar, projecteurs diffusant de la lumière sur les rideaux ou légèrement vers les spectateurs) mais il faut trouver un bon équilibre afin de ne pas non plus fatiguer le regard des spectateurs (aveuglant) - soit avec des motifs, des irisations qui attirent le regard (peints ou projetés), là aussi en trouvant un bon équilibre afin que l'artiste et ce qu'il présente puisse tout de même bien ressortir sur ce fond. En d'autres termes, il faut bannir tout fond uni. Le fond noir est un faux ami. J'ai presque envie de dire qu'à défaut d'un fond à motifs, un fond blanc est plus adapté sur scène pour faire du FI qu'un fond noir. Concernant ton tapis, j'opterai donc pour un tapis avec de légers motifs ou irisations, peu importe la couleur principale et je ne présenterai de telles routines qu'après avoir fait un essai dans la salle allumée. Si ça ne va pas, je ferai d'autres routines (sans FI). Une exception cependant mais très difficile à obtenir : si le FI utilisé est en soie mat ou en coton noir très fin et que le velour utilisé est d'un noir très mat et profond, il sera totalement dissimulé. Mais souvent, nos FI ne sont pas vraiment mat et renvoient plus la lumière qu'un tapis noir mat et il ressortira donc sur ce fond. Quant au tapis en velour noir brillant, c'est une horreur ! En fonction du sens des "poils" le fil peut devenir très visible. Dernier conseil : au niveau du choix des routines, il est assez évident que si il s'agit d'un effet d'animation ou de lévitation (à quelques exceptions près), les spectateurs vont inévitablement chercher un fil. En close-up, il est donc plus judicieux, si on ne veut pas prendre de risques, d'opter pour des routines dites de fils "indirects" tels que celles élaborées et commercialisées par notre brillant Gaëtan BLOOM. Je pratique de temps en temps (une dizaine de fois par an et depuis une quinzaine d'années) en public (hors famille et proches) certaines routines de Bruno COPIN (l'effet papillon, ricochet, le mariage) de Gaëtan BLOOM (le réveil matin, la carte en équilibre) et de Finn Jon (carte satellite, bulle au dessus de la main) en close-up et plus fréquemment sur scène (papillons volants, canne dansante, rose volante de Kevin James) donc les conseils je que viens de donner sont issus de ce que j'ai déjà testé, des situations que j'ai déjà rencontrées et des solutions que j'ai trouvées par moi-même ou en lisant certains ouvrages comme "Fondations" de Eberhard RIESE (que je conseille fortement et pas que pour les conseils sur l'éclairage de scène).
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  5. Ok Christian , d'accord avec toi , mais je voulais aussi "secouer le cocotier" car on voit beaucoup trop de laisser aller dans ce metier . Combien d'entre-nous ( ceux qui vivent du spectacle ) en ont ras le bol de toute la concurrence déloyale de "pseudo artistes" qui cassent les prix pour faire joujoux , se faire plaisir et n'en n'ont rien à foutre de casser un metier !! Exemple : Un employé , fonctionnaire de mairie , qui travaille à 50 euros pour un close up ou pour une soirée dans un restaurant c'est NORMAL ???!!!! et des exemples de ce type il y en a une multitude
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