Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/09/21 dans Messages

  1. Bonjour, Je me présente, je m'appelle Wayne, j'ai 32 ans. Dans la vie je suis médecin (psychiatre), donc le boulot occupe (bien malheureusement) une très grande part de mon parcours et de mon temps depuis 15 ans. Je suis toutefois papa depuis un peu plus d'un an et ai décidé à cette occasion de consacrer plus de temps à mes loisirs et à ma famille, histoire de trouver un équilibre (même si ça fait hyper cliché). Je me suis donc remis (notamment) à la magie que j'ai en réalité commencé à pratiquer depuis très longtemps puisque dès l'enfance et à l'adolescence je passais des journées (et des fois des nuits) à m'entrainer dans la cave de mes parents emménagée en salle de jeu. Ma pratique a toujours été (et restera je pense) amateur, pour les proches. Depuis que j'ai repris il y a quelques mois, (en pleine période de burnout professionnel par ailleurs) je pratique les cartes quasi exclusivement + quelques effets de mentalisme, pour ne pas me disperser. J'ai eu la satisfaction de voir que les gestes techniques revenaient très vite, voire que certaines passaient bien mieux que quand j'étais ado sans les avoir bossées pendant plusieurs années, étrangement, exemple le saut de coupe. Je me suis récemment offert pas mal de bouquins, notamment le Very Best Of d'Aronson qui est une mine d'or. J'ai réussi à trouver la motivation de mémoriser un chapelet. Bref la magie (en deuze après le jeu de rôle sur table) c'est un peu ma bouffée d'oxygène, y compris au boulot, où j'arrive à faire passer quelques tours pour des "expériences mentales", ce qui me permet de parler d'autre chose tout en faisant semblant de rester professionnel. J'ai souhaité participer au forum parce que quand je revois ce qui me faisait stagner plus jeune dans la pratique de la magie, c'était clairement le fait d'être seul et de ne pas échanger. Donc salut tout le monde !
    2 points
  2. Chers Tous Suis vraiment effondré en apprenant cette affreuse nouvelle.... Je connaissais très bien Eric Ducy, depuis plus de 30 ans... A l’époque, Il était un close-up man très chevronné et très drôle et performant sur scène... très doué pour le pickpocketisme, aussi, même en close-up... I avait une prestance incroyable, un charme fou, de l’humour.... Tout pour réussir, et il le fit... Depuis trente ans il avait rencontré son compagnon, Chris, et ils avaient monté ensemble un incroyable numéro avec une production en finale d’une multitude d’animaux... Pour les avoir présenté plusieurs fois... il fallait absolument qu’ils finissent, la scène étant couverte de toute cete ménagerie... C’en était une!!! et ils adoraient leurs animaux... Depuis quelques années, Eric avait choppé une sale maladie, surement due aux perroquets q’ils avaient à l’époque... Avec Chris, ils ont monté aussi de très nombreuses expos de Magie.... Il y a environ Trois semaines, Eric m’a appelé... Il était à L’hopital, et sa situation s’était dégradée... il me disait être sous assistance respiratoire, en attendant une possible greffe... Cette saloperie de maladie l’a vaincu, ne lui laissant pas le temps ni les forces de recevoir sa greffe... Je voulais vous dire aussi, qu’au delà de son talent, Eric était dans la vie le plus adorable des mecs, toujours riant et plein d’envies... Un vrai magicien, comme j’en ai peu connu... Salut mon Ami Je pense très fort à son ami, Chris, qu’il adorait, et à tous les siens... A tout bientôt... bien à toi Gaetan
    2 points
  3. A l'époque où je lisais les premiers bouquins d'Henri Broch et de feu Georges Charpak sur la zététique ("Devenez sorcier, devenez savant" par exemple), il me semble qu'on distinguait ce qu'on appelait "l'effet puits" à savoir le caractère d'un énoncé creux mais général qui se prétend profond (d'où le puits), de l'effet "Forer" ou "Barnum" qu'on appelait encore "biais de validation subjective" et qui désignait surtout la capacité d'un énoncé flou (et de préférence mélioratif ou en tout cas faussement pondéré) à donner la sensation au lecteur ou à la lectrice qu'elle s'applique à lui ou elle spécifiquement. Effet plus typiquement illustré par l'horoscope, ou recherché dans le cold reading.
    2 points
  4. Perso, par flemme je ne fais plus que du chapelet...
    2 points
  5. Un exemplaire du Picatrix illustré et annoté par Uderzo et Goscinny : https://fr.wikipedia.org/wiki/Picatrix
    2 points
  6. Bonjour Henk, Merci pour le retour synthétique et ciblé. De mémoire, je n'ai pas le livre sous les yeux, le livre de Martin Joyal (si on parle bien de Chaos) dissèque les possibilités/propriétés de différents chapelets, mais ne se base pas sur les principes d'Aronson qui sont à mon avis, le meilleur moyen de classer et d'apréhender la richesse et l'éclectisme des effets que permet l'apprentissage complet (ordre/rangs/groupes) d'un chapelet. Une bonne raison de me replonger dedans pour vérifier... Merci.
    1 point
  7. C'est moi qui n'ai pas compris ta remarque sur 'les mêmes lectures' alors. Mais ça n'est pas très important non plus .
    1 point
  8. Bonjour Isidore, j’ai lu attentivement ton pdf. Cela répond à un besoin (de tous ceux ou celles qui voudraient enfin pouvoir se plonger dans ce domaine sans se décourager trop rapidement). J’aime la segmentation des principes (une bonne référence en la matière est bien sûr le livre de Martin Joyal). Les exemples sont bons et clairs. C’est bien écrit. Courage pour la suite. bàt Henk
    1 point
  9. Passionné par l'apprentissage, je lis maintenant avec un surligneur. Un trait en marge intéressant, 2 traits important, texte surligner à méditer. J'ai aussi un code corne de page : en bas technique intéressante, en haut histoire inspirante. J'avais l'habitude d'avoir plusieurs bouquin en cours, je fais maintenant un par un. Ou au contraire, quand j'ai un petit moment, je prends un livre pour le feuilleter, prendre une idée, le reposer et faire un cheminement pratique. Maintenant que je commence à vider ma bibliothèque, je me repasse le livre avant de l'envoyer et photographie les passages surlignés/cornés que je trouve encore pertinents.
    1 point
  10. Eric Ducy a attendu depuis des mois à une greffe de poumons, il était très malade. Je connais Chris et Eric depuis presque trois décennies, j'ai l'impression que la maladie est cruelle, elle tape n'importe où et n'importe quand. Ces deux magiciens ont été des travailleurs acharnés, leur prestations avec de animaux étaient super, j'ai vu leur jardin zoologique - avec près de 150 animaux - à plusieurs reprises, ils aimaient leur compagnons comme on aime et respecte des êtres vivants. Nous sommes très triste otto et Christa
    1 point
  11. Bonjour, Un très bon duo (à mon avis !) de magic comedy formé par Red Skelton et Jerry Lewis. Plus d'informations sur Red Skelton : Biographie de Red Skelton (en anglais)
    1 point
  12. « Jerry Lewis, clown rebelle » : « Digne successeur des grands maîtres (Buster Keaton, Charlie Chaplin, Stan Laurel), Jerry Lewis a passé sa vie au service du divertissement. Comique, cinéaste, producteur, philanthrope... : qui se cache derrière le masque élastique de l'as de la maladresse ? Retour sur une carrière à rebondissements. C'est le visage des empotés, des pitres, des souffre-douleur, toujours au mauvais endroit au mauvais moment… Dès les années 1940, Jerry Lewis connaît un succès public fulgurant, notamment grâce à son duo avec Dean Martin. Mais son passage derrière la caméra, début 1960, brouille les pistes et braque les critiques sur sa légitimité à se proclamer "cinéaste", malgré la technicité et l'originalité extraordinaires dont il fait preuve dans sa mise en scène. Dès lors, Jerry Lewis entame un bras de fer avec les studios de Hollywood, pour lesquels il écrit, produit et réalise des œuvres singulières, comme "Le tombeur de ces dames" ou "Docteur Jerry et Mister Love", connaissant la gloire et gagnant le respect en Europe, tout en étant simultanément rejeté par les critiques et le public américains. Subversion par le geste "Le plus pur comique, c'est celui qui se passe du verbe", commente Pierre Étaix, l'un des nombreux intervenants, en entretien ou en archives – aux côtés, entre autres, de Martin Scorsese et Jean-Luc Godard –, du documentaire de Gregory Monro. Digne successeur des grands maîtres (Buster Keaton, Charlie Chaplin, Stan Laurel…), Jerry Lewis a passé sa vie au service du divertissement. Mais s'il a fait de son corps l'arme polymorphe d'un burlesque qui s'embarrasse rarement de mots, c'est aussi pour mettre face à elle-même une Amérique oublieuse de ses plus faibles. Une des raisons, peut-être, du peu de succès rencontré dans son propre pays et du triomphe que lui a réservé l'Europe, notamment la France, où les cinéastes de la Nouvelle Vague ont salué en lui un pair, satiriste brillant, émouvant et hilarant, de son temps. Documentaire de Gregory Monro (France, 2015, 1h01mn) Disponible jusqu'au 31/12/2021 »
    1 point
  13. Plus sérieusement, avant c'était aussi ça : Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Ignace_Guillotin À ce propos, Nicolas Jacques Pelletier est « connu surtout pour avoir été le premier condamné à mort français guillotiné en place de Grève ». « L'exécution, conduite par le bourreau Charles-Henri Sanson, a lieu sur la place de Grève à Paris, le 25 avril 1792, à 15 h 30 par guillotine. La foule, habituée jusqu'ici à des exécutions capitales pouvant durer parfois plusieurs heures et provoquant d'horribles souffrances chez le supplicié, est déçue de la rapidité et de l'efficacité de celle-ci grâce à la toute nouvelle machine, et hue alors le bourreau Sanson. Le lendemain, une chanson court les rues : « Rendez-moi ma potence de bois, rendez-moi ma potence ». https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Jacques_Pelletier Les temps changent, aujourd'hui certains réclament plutôt de ne pas se prémunir ("gratuitement" qui plus est) contre un virus responsable d'une syndémie à l'échelle mondiale...
    1 point
  14. 100 téléchargements et pas beaucoup de réponses Espérons qu'un peu plus de personnes que ceux qui ont répondu ont lu ce qui est proposé... C'est un des travaux les plus accessibles et intelligents qu'on trouve sur le chapelet, et c'est gratuit. Connaissant le boulot d'Isidore, ce qu'il prépare dans la suite (en plus de ce qu'il a déjà donné ici) offrira beaucoup à ceux qui connaissent le chapelet et ceux qui ont fait l'effort de lire et travailler ce PDF. J'en connais qui auraient fait des livres pas donnés, ou des livrets hors de prix pour disséminer quelques secrets. Isidore donne tant sans rien demander. Sa générosité est à la hauteur de son travail. Merci Isidore! En exclusivité, la quatrième de couv' du PDF numéro 2.
    1 point
  15. Ne crains-tu pas de trop t'écarter de ton dolmen de compétence ?
    1 point
  16. L'association http://www.magissoin.fr/index.php pourrait également te donner des conseils, ainsi que @Peter DIN @Gaëtan BLOOM peut également te donner des conseils. Il est assez facilement joignable et sensible à ce type de démarche.
    1 point
  17. Le coach Patrick Armand Pognon nous parle de la réalité, de l’illusion et des pièges de la réalité. "Le piège de la réalité est qu’il nous fait croire que ce que nous voyons est la réalité or non !" (4:15) Attention ! C’est pas un rigolo le mec ! : https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Armand_Pognon
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...