Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/30/21 dans Messages

  1. Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Alain Guérant (Van den Abeele) - Illusion Cie. Magicien depuis près de 40 ans (élève de Christian Chelman) Le close-up est mon domaine de prédilection avec la magie de salon. Mes préférences vont aux cartes mais je ne dédaigne pas certaines autres catégories comme les pièces, le F.I. que j'ai eu la chance d'approcher avec Bruno Copin, les Ninja rings (avec Shoot ogawa), le mentalisme et la magie bizarre ! Je suis dans la cinquantaine, Sapeur pompier/Ambulancier professionnel comme métier principal, formateur en secourisme, bureautique et assertivité & magicien en profession accessoire. J'ai pratiquer l'art de l'impro pendant plus de 15 ans et été arbitre, maitre de cérémonie & coach. J'organise des conférences à Bruxelles depuis 2011. Plus de 20 magiciens sont déjà passés par Illusion Cie. pour présenter et parler de leur art (passion, techniques, présentation, approches, truc et astuces,...) Je viens de commercialiser auprès de Magic Dream une routine (LOVE CONNECTION) que je pratique depuis longtemps et que j'ai amélioré dans le design, le moteur et la présentation. Je fais partie du CBI (Cercle belge d'illusionnisme) à Bruxelles. Bonne ambiance décontractée et plein d'enseignements échangés entre les membres www.magic-cbi.be Venez nous rencontrer, vous serez bien accueilli (prendre contact avant de vous présenter)
    3 points
  2. On est pas ennemis jurés, c'est juste que lui c'est Lex Luthor et moi Superman, mais l'accessoiriste s'est planté sur la distribution des cheveux...
    3 points
  3. Hâte de recevoir et de lire le 'full bloom' qui trouvera sa place auprès de ceux de Jean Merlin au panthéon des grands créateurs français ! Merci à Gaëtan de sa générosité quant aux partages de son travail ! Je suis sûr que, même si on ne sera pas comme à Blackpool lors de la conférence d'il y a deux ans, une standing ovation se fera dans mon salon ! Martial Ps : Le Panthéon, c'est pas un truc juste pour les défunts... Alors on ne peut que vous souhaiter une longue et belle vie magique à vous 2 !!!
    2 points
  4. Je viens de terminer de regarder l’intégrale du replay MAO + after. Merci à @Marie-Odile LANGLOYS (MAO la magicienne), merci à @Thomas, à @Ali NOUIRA et à tous les couche tard de l’after. Je ne sais pas si j’arriverai un jour à faire un after en live. Vivement les afters l’après-midi.
    1 point
  5. Pour ceux que ça pourrait intéresser, l'auteur de science-fiction A.E. van Vogt a écrit une trilogie basée sur les idées de Korzybski, en commençant par Le Monde des non-A. Si je me souviens bien, c'est à partir de ce livre que l'aphorisme La carte n’est pas le territoire est devenue connue.
    1 point
  6. Voici le programme des VM Live de cette semaine : ✔ lundi 31 mai à 18h30 pour l’Apéro Magique #55 avec la nouvelle rubrique de @Arthur TIVOLI, La Petite Histoire des Grands Magiciens qui nous parle de Salvano, et bien sûr aussi @Ali NOUIRA et plein d’autres tours présentés + le fameux After ✔mercredi 2 juin à 18h30 avec un spécial Magie & Bois avec @David BERTON (Gunnm) ✔vendredi 4 juin à 19h avec le magicien américain John GUASTAFERRO, auteur de Un Degré de Plus, En Route ou encore des tours disponibles dans la boutique VM ! Accès aux directs OUVERTS à toute la communauté magique https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 Mot de passe : VM 190 invités, 5 500 sujets abordés et 850 heures de replay + accès aux Afters ! Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Lee ASHER, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! Accède à tous les replay & 250€ de cadeaux : https://www.virtualmagie.com/cercle
    1 point
  7. En même temps, Michel te demandait des infos, pas un lien. Il est relativement aisé de simplement copier coller les infos glanées sur le Net pour en faire partager les autres. En tout cas, c'est la façon dont je procède pour vous faire découvrir des produits, spectacles ou encore évènements.
    1 point
  8. Ryan Gander (qui a également réalisé une souris animatronique à la Bourse du Commerce) : « Le regard des enfants »
    1 point
  9. À ce propos : « La chanson “The Impossible Dream / Rêver un impossible rêve” est devenue, dès sa création en 1965, un standard international repris par Frank Sinatra, Elvis Presley, Diana Ross ou Ken Boothe. Son adaptation par Jacques Brel en 1968 en fera un succès francophone interprété par Julien Clerc, Johnny Hallyday, Maurane, Jean Piat ou encore José van Dam. Découvrez-là sur scène, interprétée par Filip Jordens, à l'occasion de la présentation de la comédie-musicale "L'Homme de la Mancha" au Théâtre du Châtelet » « A l'occasion de la présentation de L'Homme de la Mancha au Théâtre du Châtelet. Filip Jordens, qui incarne le rôle de Cervantès / Don Quichotte, interprète dans l'intimité du Grand Foyer, l'une des plus belles chansons de Jacques Brel, "Quand on a que l'amour". »
    1 point
  10. Le sang chaud pensa !
    1 point
  11. Bonjour pour les passionnés de pièces qui veulent magiquer avec un set original, je vous propose un magnifique set super original : barber/sol/ east africa oubliez les communs penny et les chinoises de pacotille! et sommet du luxe: version barber demi dollar !!!! le tout pour la modique somme de 140euros + fdp à prévoir
    1 point
  12. Au programme de ce VM Live #339 | Apéro Magique #54 Petites histoires des grands magiciens #1 : Jean Merlin et Roger Siegel par @Arthur TIVOLI Jean Merlin & Roger SIEGEL : Entertaining Balloons @Gérard KUNIAN présente le tour Demon Trap de Jeremy NEUGIN @Riad SOUSSI présente une version Personnelle du BWAVE @Ali NOUIRA fait une mise au point par rapport au tour Optix Vision de @Sébastien CLG Ali NOUIRA présente SKELETINO de @Pierre MAYER @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Mystères et Secrets de la Baguette Magique - Tome 1 et Tome 2 La Houlette Magnéto-Mécanique de @Gilbus Ali évoque "Le grand livre des cartes montantes de Claude KLINGSOR Sur le dessus du dessous Houlette impromptue Richard KAUFMAN chez Mayette Gérard KUNIAN : Livre sur KALANAG Der große Kalanag: Wie Hitlers Zauberer die Vergangenheit verschwinden ließ und die Welt eroberte Evocation de "Val Andrews" : The Seven Keys of KALANAG Riad SOUSSI présente Biddle Blizzard de Dave Loosley Ali NOUIRA présente "Time Card Two" Ali NOUIRA présente "Coin thru the table card trick" de Shigeo FUTAGAWA Ali NOUIRA explique "Time Card Two" After Riad explique son premier tour (B Wave Perso) + Discussion Evocation des enveloppes de Sébastien LESTRADE (Handmade Manufacturer) Riad Explique le tour du Biddle revisité par Dave Loosley Ali parle de SKELETTINO de Pierre MAYER Porte monnaie de Ton ONOSAKA Ali montre une pièce truquée Jumbo Ali Tour d'Horloge de Marlo Ali explique l'Horloge de MARLO @Ludovic NOUVEAU revient sur la pièce géante qui se pliait et parle de SALIERA acheté a l'époque chez MAGIX Tour avec des Roses de Ton ONOSAKA Ali montre Full Monty de Liam Montier Ali explique Full Monty de Liam Montier On parle du concept de l'Exploratorium avec Julien LOSA Kolossal Killer et Killer conceptions discussion autour de cet effet de Kenton Kneeper On évoque Mental Chef de Cervier sur Facebook avec @Julien LOSA Ali évoque le Fascicule de PAVEL "La création magique" Julien LOSA explique "Al baker Best Card Trick" (vidéo montrée)" Référence : Al Baker Best card trick (Phenix #44 - 1954) Présentation de vieux livres par ALI Julien LOSA présente des vieux livres a son tour Anecdote a propos du Tilt Move de Marlo ✔ Horodatage ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1T4Ph--bdR1t0R_4R4oFMrM81cBtxxr9MXzEERI47Yo8/ (Re)voir ces 6h30 de replay ici https://virtualmagie.com/forum/topic/82385-vm-live-339-apéro-magique-54 Accède à tous les replay & 250€ de cadeaux : https://www.virtualmagie.com/cercle
    1 point
  13. Je n'ai pas encore tout regardé ce live fleuve de 7h, mais c'est intéressant. A l'époque où tu étais graphiste à Saint Julien les Metz, moi j'étais comptable en cabinet à Montigny les Metz. Une production de @Julien LOSA que j'aime beaucoup et que je recommande est True Detective.
    1 point
  14. Le sujet de la cancel culture ou « culture de l'effacement » n'a pas trop été abordé dans VM : Source et suite ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cancel_culture Une émission en vidéo récente à ce sujet, juste pour alimenter la réflexion, Alors, on pense ! du jeudi 20 mai 2021 : https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/franceinfo/alors-on-pense/alors-on-pense-du-jeudi-20-mai-2021_4632023.html
    1 point
  15. J'avais mis au point cette version sans prétention l'année dernière, pour les collègues du CMG La qualité vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai bossé la chorégraphie
    1 point
  16. Pour ce qui est de la création, je pense que chaque petit individu a quand même sa petite pierre à apporter, de par l'unicité de son vécu, de ses souvenirs, de son inconscient. L'énergie vitale est un carburant et chacun trace son propre itinéraire. Le choisit-on vraiment ? Je n'en sais rien mais comme il est unique, il vaut la peine que l'on explore le monde, que l'on se questionne, que l'on produise. Comme le dit Gilbus, on réinventera peut-être l'eau tiède mais si on y met du coeur, cette eau aura quand même un petit goût unique.
    1 point
  17. Hello, Je viens de voir le show en vidéo et c’est le plus BEAU spectacle que j’ai eu la chance de voir, j’aimerais le voir en Live..... Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, coupez tout et foncez car vraiment c’est une arme de destruction massive...dans le bon sens du terme !! DEREK DELGAUDIO est au dessus du monde magique que j’ai pu voir à ce jour, et quel plaisir de voir dans son équipe un français connu chez VM et Michael Weber...
    1 point
  18. Je ne m'attendais pas à ce que mon message, écrit spontanément après la lecture des messages qui le précédaient, ne rencontre un tel accueil. Et avoir droit aux honneurs de Gaétan ne m'a pas laissé indifférent eu égard à l'influence que son travail et ses prestations ont pu avoir sur mon esprit d'enfant au moment de ma découverte de la magie. Ayant une vie professionnelle assez chargée je ne peux participer trop souvent aux différents fils du forum même si je consulte ce dernier assez fréquemment. J'ai aussi une inclination naturelle à plutôt tourner mes idées dans la tête avant de me mettre en devoir d'écrire... (ce qui vous évite salutairement d'être assommés par mes messages plutôt longs). Je saisis l'occasion de ce message pour partager avec vous le fait que mes remarques exprimaient le fruit d'une recherche personnelle fructueuse sur les fondements psychologiques de la magie. J'avais comme nombre d'entre vous lus les livres de référence (T Wonder, D Ortiz, J Tamariz, R Giobbi, Pete Mac Cabe...) mais la densité de ces derniers et l'étalement dans le temps m'en avaient laissé un souvenir confus. Heureusement j'ai pris l'habitude d'annoter (au crayon) mes ouvrages pour en souligner les passages les plus marquants. Le premier confinement m'a donné (enfin) le temps nécessaire pour les reprendre et poser dans un fichier les conseils essentiels. C'est un travail que je conseille à tout magicien désireux de passer du "tour au miracle" (pour reprendre le titre de D Ortiz "Designing Miracles"). Une sorte d'enquête policière personnelle qui rapproche des indices, des éléments, des constatations... petit à petit c'est une géographie qui se dessine sous vos yeux avec la satisfaction de voir que les conseils des uns complètent ou soutiennent ceux des autres (les contradictions existent mais elles sont peu nombreuses). J'enrichis régulièrement ces notes d'articles, de vidéos et d'entretiens dès lors que des idées nouvelles surgissent. A ce titre, le site proposé par Patricia (que je remercie pour son message du dessus) constitue une source de valeur dans laquelle je me reconnais parfaitement. Qu'il me soit permis enfin de vous dire tout l'amour que nous devons porter aux livres (de magie certes mais pas seulement). Je ne peux m'empêcher de trouver regrettable la position du magicien qui m'affirme ne pas aimer le papier et lui préférer la vidéo. Le sujet a déjà été évoqué dans un autre fil mais je veux redire combien il s'agit d'un outil précieux dès lors que l'on sait correctement l'exploiter et y revenir régulièrement. Il n'est pas un ouvrage qui, rouvert quelques semaines ou mois plus tard, ne me donne l'impression de livrer quelque chose de nouveau (qu'une lecture rapide ou peu sagace m'aura fait manquer). C'est un conseil fugace sur une posture à adopter, un élément de script à évoquer ou une précaution à prendre que vous relirez avec la joie juvénile d'avoir trouvé un petit trésor. Certes c'est un investissement en temps et une discipline de travail (pour noter vos trouvailles), mais c'est surtout un moyen essentiel pour marquer votre esprit et enrichir votre pratique de conseils précieux. Les (bons) livres sont vos amis, créez une relation intime entre vous, votre art et eux et vous êtes assurés d'y trouver la source d'un soutien enrichissant et indéfectible.
    1 point
  19. C'était il y a trois million d'années. Au magic Castle.....
    1 point
  20. Difficile de donner un avis à Woody sachant qu'entre l'époque de la rencontre de Dai Vernon - Bernard Billis et aujourd'hui le contexte social et "historique" a énormément changé. Je me souviens de mon enfance dans les années 70... la magie c'était essentiellement à la télé. Mes repères s'appelaient Majax, Webb et Garcimore... Dai Vernon était totalement hors de mon radar de môme. Mes faibles tentatives de moldu pour accéder à un peu de savoir magique avaient pour terminus la boite de magie de Noël et peut être quelques ouvrages grand public dans la librairie de ma ville. Je ne parle même pas de l'achat d'un paquet de carte digne de ce nom (impossible de reproduire l'éventail parfait du bouquin avec le jeu de carte familial). Hors de cela tout était plutôt confidentiel (pas d'internet à l'époque) et réservé à des cercles étroits (j'habitais à Nice à cette époque et j'apprendrai plus tard que JP Vallarino y rencontrait le Professeur en villégiature estivale (dans un cadre très privé pour ce que j'en ai compris)). Désormais, sous l'effet accélérateur d'Internet, la magie est devenu un loisir "de masse" avec ce que cela implique de transformations sensibles dans les rapports humains. La magie est un secteur commercial à part entière ; une machine marketing efficace avec ses dynamiques de publicité, ses cibles client, la diversification des supports de vente, la fidélisation. D'amateurs confidentiels de "mystères et techniques magiques" nous sommes devenus des "consommateurs" de produits. Le magicien connu est sollicité par des dizaines ou centaines de personnes au gré de ses conférences, séminaires, conventions. Il fait parfois le tour du monde et doit "vendre" pour "rentrer dans ses frais" ; sortir des nouveautés fréquemment pour continuer à "tenir la rampe". Malgré cela, j'ai souvent trouvé des personnes plutôt ouvertes et agréables (sauf quelques exceptions mineures) qui ne rechignaient pas à donner des conseils ou à discuter en toute décontraction. J'ai toujours eu le plaisir (probablement futile j'en conviens) de pouvoir m'approcher de mes "héros magiques". Cela me laisse encore des souvenirs vivaces que les échanges aient été approfondis ou modestes. En comparaison d'un fan de chanteur ou de sportif dont la probabilité qu'il ait de rencontrer ces "personnalités" en face à face est moins commune, je considère que nous bénéficions d'une certaine chance. Pas de gardes du corps, de barrières, de distance... quiconque s'étant rendu à Blackpool sait qu'il peut potentiellement croiser ces magiciens et éventuellement leurs adresser la parole. L'année dernière à Londres je parlais durant une heure avec David Regal autour d'une bière en évoquant magie, politique américaine et littérature... avant que je n'échange quelques mots avec R Giobbi dont les livres ont accompagné ma pratique magique. Cela, le petit milieu de la magie le rend encore possible et c'est assez enthousiasmant. Tout ceci ayant été dit, mon expérience est bien sûr ridicule à côté d'un contexte où certains ont pu réellement bénéficier d'une relation privilégiée au long cours avec des magiciens qui les ont aidés à "mûrir". J'ajoute enfin que les lieux de rencontre jouent aussi beaucoup. Ils rassemblent ces personnalités et autorisent aux plus motivés des amateurs de se confronter régulièrement aux maîtres pour apprendre ou montrer leurs tours. Certaines villes ont plus de chances que d'autres (Chicago, Los Angeles, New York) et toute une génération d'artistes américains a été biberonnée par ce contexte favorable (je pense à Ammar et Bill Malone notamment). En quelques mots il est probable que nous ne reproduirons pas l'ambiance et les modes de relation que nos anciens ont connus. Nous devons nous frayer un chemin différent, mâtiné d'Internet, de contextes plus mercantiles, de réunions Zoom, de séances de masteclass en tête à tête avec des magiciens du bout du monde... nous pourrions sombrer dans une forme de nostalgie mais cela ne nous permettra en rien à revenir sur le cours du temps. Reste néanmoins que l'esprit véritable de la magie, lui, doit être l'objet véritable de notre attention et vigilance à tous. Notre art a pour vocation ultime de nous grandir (par l'apprentissage, la rigueur et l'humilité) et aussi et surtout de servir le plaisir de notre public pour l'arracher délicatement aux contingences sévères des lois terrestres. Entre nos mains il peut se dire "c'est possible", "je peux rêver", "cette histoire m'élève et me donne à réfléchir autrement".... cela touche à l'intime, au merveilleux et, je l'espère, à une forme de générosité désintéressée. Il serait détestable que la profusion extraordinaire de tours dont nous bénéficions aujourd'hui n'ait pour effet que de donner lieu à des démonstrations compulsives, sans âme, égotiques, dénuées de sens profond ou symbolique, et dont l'effet ultime soit que le public finisse par dire "je n'aime pas la magie". Cela est probablement l'une des plus grande trahison que l'on puisse faire à l'esprit de notre art.
    1 point
  21. Blockhead Nail FDPI = 30€ ( neuf ) ATTENTION : objet rare ! Le clou utilisé pour obtenir l’effet Blockhead qui consiste à s’enfoncer un clou dans le nez. Très bien fait. Une fois épuisé, il ne sera plus fabriqué. Le magicien montre ce qui semble être un gros clou en aluminium. Il procède à l’enfoncement du clou dans son nez à l’aide d’un marteau. Le clou semble pénétrer de plusieurs centimètre. Il le retire ensuite, au grand dam de ceux qui le regardent. Un effet très réaliste et bizarre. Un accessoire de qualité supérieure.
    1 point
  22. Hello tout le monde. Je suis tombé sur cette chaine en anglais parlant exclusivement de livres de magie https://www.youtube.com/channel/UCornihtSK7quR-DmvJoGiWw C'est très bien fait je trouve. Bon visionage
    1 point
  23. Même l’armée capitule devant la menace islamiste :
    1 point
  24. Sans compter le décès de John le Carré....
    1 point
  25. Oui, c'est à cette anecdote que je faisais allusion : Sarah Bernhardt a souffert du trac toute sa vie. Un jour, avant une représentation, une jeune actrice s'en est étonnée et lui a dit "C'est curieux, moi, je n'ai jamais le trac". Et elle lui aurait répondu : "Ne vous inquiétez pas, mon petit, ça viendra avec le talent" Pardon pour cette parenthèse historico-culturelle, vous pouvez reprendre le débat
    1 point
  26. Je connais quelques copains qui racontent des histoires, sérieuses ou non, qui nous embarquent dans un univers absurde, lointain, ancien ou totalement imaginaire. Et puis je me laisse faire, et comme il y a un message, une histoire, une émotion à la fin, je n'entends jamais leurs spectateurs dire "je ne sais pas comment tu as fait..." ou "je suis bluffé..." etc. Sans basculer dans le tour à histoire et tout le matériel qui va avec, je pense qu'on a moyen de faire vivre un moment sympa aux gens sans focaliser leur attention sur le modus. Après tout, quand je sors du cinéma, je ne dis jamais "Ouah, les effets spéciaux étaient super, je me demande si c'est du fond vert ou blabla" ou "Le film était génial, je me demande comment le scénariste a mis en place telle construction blabla" Par contre, il m'est arrivé de sortir en disant "Pfff, ce film était nul (ou "je ne suis pas rentré dans le film"), les effets spéciaux n'étaient pas crédibles, le scénar est mauvais etc" Neuf fois sur dix, je vois quelqu'un donner un casse-tête au spectateur, le reprendre pour le résoudre puis s'en aller sous les applaudissements. Qu'est-ce que cela a d'intéressant ? Je suis un spectateur exigeant je pense, et si on arrive à me transporter avec un sachet de thé, c'est qu'on peut créer de la magie sans attirer l'attention sur le "truc" (d'ailleurs, parler soi-même de truc est déjà révélateur... mais on est dans une habitude de chercher la nième manière de réaliser un effet déjà connu alors qu'on pourrait passer plus de temps à chercher une seule manière de bien présenter l'effet).
    1 point
  27. idem Munky si tu raconte une histoire les effets souligne l'histoire et les gens ne sont pas provoqué par le "montreur de truc" si tu fait que des "trucs" sans envelopper le tout dans un scénario alors ne t'étonne pas que les gens souligne le fait qu'il y a un truc je crois que c'est pour cela qu'en magie bizarre la question n'est jamais posée
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...