Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/08/19 dans Messages

  1. Merci à Vincent pour son SAV aimable et efficace. Je me suis senti entendu dans mes difficultés dans l'appli et tout a été réglé. D'ailleurs, lien ou pas lien avec mes beugs, mais l'appli à été mise à jour et elle fonctionne encore plus rapidement depuis ce jour. Loin de moi l'idée de faire le lèche bottes néanmoins c'est d'autant plus important de dire dans ce forum quand les choses sont positives et se terminent bien. Pour ceux que cela intéresse, mon cube ne se connectait pas car je l'appareillais par Bluetooth à mon téléphone avant de lancer l'appli. Hors je devais juste allumer le Bluetooth puis lancer l'appli directement en niant la demande de reconnaissance du téléphone. Le cube ne sachant se connecter qu'à une seule chose à la fois...tel ou appli du tel. Peut être inhérent à mon type de tel (Samsung A5 2017) néanmoins ce n'était pas un beug de l'appli Rubiked. Fallait le savoir! Ensuite pour la fonction mail, c'est fonctionnel depuis aujourd'hui (me concernant) Il est donc possible de répondre au mail qui contient l'image, l'adresse mentionnée dans l'appli recevra la réponse. Youpiiie, cela devient donc un excellent moyen de suggérer à nos spectateurs de nous envoyer un petit mail pour nous dire s'ils ont apprécié le show et ainsi créer des contacts... Je ne peux donc que changer ma déception de départ en grande satisfaction car maintenant je peux pleinement profiter de ce super produit. L'appli et les effets sont vraiment terrible! Maintenant je peux dire que j'adore. Merci encore à Vincent pour ce SAV exemplaire. A bons entendeurs, salut!
    7 points
  2. Oui, les numéros présentés dans cette émission par Xavier MORTIMER figurent bien dans son spectacle à Las Vegas (que j'ai vu il y a deux semaines dans la petite salle du Ballys et non au Planet Hollywood, il a "déménagé"). Je lui tire d'ailleurs mon chapeau pour présenter tout son show dans des conditions très contraignantes : il est à 1m du premier rang, dispose de moins de 3m de profondeur de scène et pourtant il nous a présenté sa canne dansante, sa lévitation avec la corde à sauter, ses numéros avec les ombres, etc... sans encombre à l'exception des côtés (quelques flashs). Dans l'ensemble, j'ai préféré son spectacle de tournée en France, L'ombre orchestre. Son show à Vegas est très bon mais c'est, je dirais, la version "Américaine" de l'ombre orchestre. Il y a ajouté des routines de mentalisme parlées (dont une version assez sympa du Silent Act de Jon Allen), la lévitation avec la corde à sauter, l'illusion du fer à repasser et plusieurs interventions de Belle, sa partenaire contorsionniste et danseuse. Ah ! J'allais oublier ! Il nous a aussi présenté un extraordinaire numéro de diabolo qui, de mon point de vue, est une des meilleure partie de son spectacle à Vegas. J'ai aussi beaucoup aimé son entrée : économique mais très originale. C'est vraiment signé "Xavier Mortimer". Son succès, il ne le doit qu'à lui et reste mon magicien de scène préféré depuis des années. Par rapport à ses deux derniers passages au cabaret, j'aime bien son fer à repasser mais moins le numéro de jet d'eau effectivement. Je pense qu'il a vu, comme moi, le numéro de jets d'eau de Doug Henning et il a eu envie de faire quelque chose dans le même esprit. Il a réalisé un de ses rêves artistiques. Dani Larry aussi avait présenté un joli numéro de jets d'eau. Je pense que lui aussi est parti du numéro de Doug Henning. Il y a des détails assez frappants. Mais effectivement, c'est un numéro plus esthétique que magique.
    5 points
  3. Pour moi (en tant que prof de théâtre et tout ca se rejoint), il n'y a pas vraiment de méthode stricte et rigoureuse. Tout dépend de la personnalité de chacun. Certains vont baser leur routine sur l'humour donc le texte devra être dans le même ton, si la routine est tournée vers un thème de type ésotérique le texte le sera aussi. L'écriture d'un texte d'accompagnement est comme l'écriture d'un livre, d'une thèse ou autre si on a pas d'imagination, on y arrivera pas. De plus, le texte n'est pas tout, il faut pouvoir improviser dessus quand on fait des routines interactives avec le public (ce qui est mon cas, car les routines où l'on montre une série de manipulations ou d'effets sans que le public interagisse ne sont pas dans mon type de présentation. Une piste est de se dire qu'est ce que je veux évoquer dans ma routine (et pas seulement choisissez une carte, je vais la retrouver ce qui n'a aucun intérêt). A partir de là, on a déjà une trame de texte, ensuite c'est une question de d'imagination, de manipulation du français et là il n'existe pas vraiment de méthodes (si on a pas d'imagination, rien n'y fera). J'ai toujours été sceptique sur les méthodes un peu directives. Cela peut donner quelques idées mais rien ne vaut sa propre créativité.
    5 points
  4. divers liens on en a énormément parlé sur VM
    5 points
  5. Il s'agit d'une version du Ghostcube de l'artiste Erik Aberg. La vidéo donnée par @Thomas est un partage d'une vidéo de son Instagram. @Clément (Tchaka) avait ouvert ce sujet. Erik Aberg avait d'ailleurs lançé un Kickstarter et on pouvait acheter ce joli joujou. Pour compléter voici les liens vers sa page YouTube et Instagram. https://www.youtube.com/user/erikabergworks/videos https://www.instagram.com/erik_aberg_works/?hl=en Et quelques autres réalisation sur le même thème.
    3 points
  6. Il est maintenant possible d'enregistrer une image de son anagramme ! Ce bug est corrigé
    3 points
  7. @Thomas a ouvert un sujet Formation Écriture Magique au CNAC. Avec notamment un long et très intéressant témoignange de @Étienne MALARD en page 3 et 4.
    3 points
  8. alors pour le nombre forcé ou la position dans le stack ça apparait dans l'indicateur de batterie . ex: tu force 35 l'indicateur de batterie indique 35% et oui c'est une bonne idée de faire un feedback pour savoir si on est en mode forçage ou non,je le note pour la prochaine maj .
    3 points
  9. C'est donc une version d'Ice Breaker sans Ice Breaker et avec un principe différent: petit taquin Alx ! Plus sérieusement la petite variation du principe de base n'est pas obligatoire (c'est juste pour une convenance personnelle) Par contre, la vraie modification est que je n'utilise pas les cartes d'Ice breaker, afin d'éviter l'objection que j'ai formulée ci-dessus
    2 points
  10. Petit détail sympa de ce film d'ailleurs : Si on regarde le film avec des écouteurs, à chaque fois que Baby enlève un de ses écouteurs, la musique s'arrête dans votre propre écouteur (mais continue dans l'autre, comme Baby). Je trouve ça plutôt cool !
    2 points
  11. Voilà c’est terminé et commandé en 3 tailles différentes. J’ai modifié un peu le 500$ pour qu’il soit beaucoup plus gros et donc mieux visible surtout en plus petit pour une taille demi dollars. Voilà le résultat final, la suite à la réception
    2 points
  12. Je ne sais pas Christian mais voici un article du" Progrès" qui prouve qu'on voit la paille dans l'oeil de son voisin mais pas la poutre dans le sien ! https://www.leprogres.fr/france-monde/2017/12/15/ce-vendredi-c-est-la-fete-du-pull-moche-de-noel Merci pour ta tranche de vie sur la tranche de pain j'ai presque senti l'odeur en lisant tes souvenirs
    2 points
  13. Michaël est très convainquant dans ce fil de discussion. Il me semble qu'il n'y a aucune vidéo de Wonder Pop proposée au cours de ce sujet (?), en voici une : Indépendamment de tous les problèmes soulevés à juste titre par les uns et les autres, et de la présentation moyenne à laquelle on a droit dans la vidéo (mais au moins rien n'est surfait), j'ai l'impression que c'est vraiment un très bon tour pour les enfants. 1/ D'abord la magie naturelle des bulles, surtout pour des enfants, et la joie de les faire exploser (les bulles, pas les enfants). 2/ Une bulle est attrapée par le magicien et devient solide ! C'est classique certes mais super magique (vous souvenez-vous de la première fois où vous avez vécu cette transformation ?). 3/ Ensuite on accroche cette bulle solide sur un bâton pour en faire une sucette virtuelle, à nouveau ça parle aux enfants (mais moins aux diététiciens, l'abus de sucre est vraiment dangereux). Cette phase n'est pas exploitée dans la démo, c'est dommage car c'est là où l'on peut faire rêver, imaginer et créer un désir, une attente... 4/ La fausse sucette devient réelle, à vue ! Avec un peu de préparation et de matos, ou un forçage (car il existe une cinquantaine de parfums différents), on pourrait même faire choisir le goût préféré de l'enfant ! 5/ On peut laisser la sucette en cadeau ! L'enfant est comblé. C'est franchement bien fichu et c'est aussi ça une bonne routine à acheter, un enchaînement "logique" (si je puis dire) avec beaucoup de liens associés à l'univers des enfants, des effets visuels et interactifs, et un cadeau magique pour finir. Le tout avec des techniques plutôt à la portée de tous. 50 "boulinettes", comme dit Michaël, pour un "gimmick sucette extraordinairement bien réalisé" et une routine de close-up bien construite et super efficace, avec des techniques faciles, seraient prohibitifs pour un acte d'achat ? Hum. J'ajoute qu'il est possible de créer une routine plus complète avec des Chupa Chups (voir la vidéo proposée par Patricia, mais il existe d'autres effets avec les mêmes sucettes, sans compter ceux que vous pourrez inventer).
    2 points
  14. Entre nous, la bande annonce de Rubiked ne montre pas plus de détails que la bande annonce du cube Giiker et vendu au grand public: on y voit un cube qui peut se connecter en Bluetooth et qui donne un retour image de la config du cube en temps réel sur le téléphone...Rubiked ne dévoile pas grand chose de plus dans sa vidéo Je pense que ceux qui ont cru à la révélation du secret ne devaient tout simplement pas savoir qu'un cube Bluetooth existait déjà, et pour le grand public qui plus est.. Et effectivement, si les bandes annonces de produits de magie, en général, ne divulguent pas le secret c'est pour éviter que tout le monde puisse se les refaire chez soi... où serait la récompense du créateur? Dans le cas d'une appli, c'est différent, effectivement seuls les programmeurs savent comment ils ont fait donc pourquoi ne pas montrer comment ça se passe? Au moins on a la chance de savoir ce qu'on achète et pas de mauvaises surprises!! Souvent quand les bande annonce révèlent le secret c'est qu'on aurait du mal à reproduire l'effet chez soi sans l'acheter. Je pense à Vanishing Ring, les produits de Joao Miranda pour la plupart, pyro wallet,... et bien d'autres. Faux débat à avoir selon moi... mais on l'a quand même
    1 point
  15. Ou alors des survivants contraints au cannibalisme... Je vois bien ça dans un univers post-apocalyptique, genre Mad Max ou La Route...
    1 point
  16. Une prostituée vampire? Euhhhh Twilight?
    1 point
  17. Ou une prostituée... deux salles, deux ambiances...!
    1 point
  18. Hâte de voir ce que ça donne. En tout cas je trouve ça très bien. Et surtout le gris pour éviter les flashs est très astucieux !
    1 point
  19. Tiens c'est marrant moi aussi, alors que j'adore Xavier. Il manque un petit quelque chose pour qu'on retrouve une part de poésie comme il sait si bien le faire d'habitude. Pour Bilis "une chance sur quatre" pourquoi, d'après vous, a t il opter pour trifouiller dans la main du spectateur alors que le jeu était fait ? Embrouiller les pistes ? Dommage que cette émission TV se termine je n'en vois pas d'autres où les visuels sont autant mis à l'honneur. Quant à Patrick Sébastien, même s'il a certains défauts horripilants, je suis certain que c'est un homme profondément humain qui aime les gens et les artistes, je pense d'ailleurs qu'Eric Antoine est de le même veine. J'espère,en tout cas, qu'il va rebondir et nous revenir avec plein d'autres propositions au grand désespoir de l'intelligentsia médiatique.
    1 point
  20. 1 point
  21. Bonsoir à tous, Voici la nouvelle Interview Magique parue ce jour. Celle de George Parker. Le nom ne vous dira peut-être rien alors pour faire très simple: c'est l'un des professeurs à la mythique "Magic & Mystery School" de Jeff McBride. Ne le répétez pas aux autres mais je vous avoue que cette interview-ci est vraiment dans mon top 3 de celles que je préfère (non je ne donnerais pas les autres noms du classement ) Vu qu'il fait partie de VM je remercie ici @Alex Si qui était le producteur de la masterclass de George Parker et sans qui cette interview n'aurait certainement pas pu se faire (je le remercie comme il se doit également dans la vidéo bien sûr ) Je sais que c'est notifié en début de vidéo mais n'oubliez pas d'activer les sous-titres en français en cliquant sur "CC". Je vous souhaite donc une bonne vidéo et vous dis à très vite
    1 point
  22. Les coupures de papier blanc transformés en billets de banque est, à ma connaissance, une idée de Patrick PAGE. Richard SANDERS a trouvé de nouvelles façons de présenter cette transformation (avec le gimmick de Patrick PAGE), souvent sans plier /déplier le paquet de feuilles / billets. Il a ainsi commercialisé : - Slow Burn où la transformation se fait progressivement en passant doucement la main devant le paquet de feuille - Extreme Burn où la transformation se fait en pliant ou en effeuillant les billets mais avec une sécurité supplémentaire concernant le paquet "secret" - Extreme Burn 2.0 où la transformation peut se faire à vue en faisant tourner le paquet de billets entre les doigts à la verticale et avec une sécurité supplémentaire encore améliorée Sinon, il y a Karl HEIN qui a trouvé et publié une présentation de ce classique de la magie des billets. Jean MERLIN a créé Le petit voyageur où une série de billets se transforme 4 ou 5 fois de suite en retirant un billet à chaque fois (ou presque). La routine figure dans un Mad Magic et dans aussi dans l'un des Book of Magic. Renato a créé et commercialisé plusieurs routines avec des billets de banque. Sa création la plus connue est un billet de 5€ qui peut se transformer en billet de 10€, 20€, 50€, 100€ ou 500€. Attention, le gimmick a un défaut : il est assez solide mais s'use tout de même rapidement si vous l'utilisez régulièrement. Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN a créé la presse à billet (petite machine avec deux rouleaux). Il existe aussi un carnet avec un billet métallique vous permettant de donner l'impression d'imprimer des billets. Cyril TAKAYAMA est connu, entre autre, pour son numéro d'apparitions de billets de banque. Je ne sais pas si il a déjà publié sur le sujet (peut-être dans sa conférence Penguin mais pas sûr). Un autre classique : les deux billets placés l'un sur l'autre à angle droit qui changent de place en les roulant / déroulant. La permutation de deux billets de valeurs différentes : versions avec faux index ou sans. Jean MERLIN a également publié une routine dans ce genre avec un porte monnaie. Elle est décrite dans Mad Magic et l'un des Book of Magic. Split de Yves DOUMERGUE. Il faut "sacrifier" un billet mais l'effet est très visuel. Family Fair du même auteur, qui est sa version très bien pensée des billets imprimés avec un portefeuille Himbert. Le stylo dans le billet de John CORNELIUS (qui vient de nous quitter) : plusieurs versions existent aussi, que ce soit au niveau des versions de stylos ou au niveau de la façon de les utiliser. D'une manière plus générale (sans forcément utiliser un stylo), le billet transpercé. Le billet brûlé (mentalisme souvent) : là aussi, plusieurs versions existent. Les plus belles sont pour moi celles de Paul DANIELS et celle de Jean MERLIN. Pour les production de scène, tu as des billets conçus sur le même principe que les fleurs à ressort et que des artistes comme Juan MAYORAL ou Xavier MORTIMER utilisent dans leurs numéros. Il existe aussi des boîtes en plexiglas permettant de produire ces billets à ressorts. La boutique Magix Unlimited avait commercialisé une valise de laquelle on sortait une boule de bowling et qui se retrouvait en final, remplie de liasses de billets. Florian SAINVET a créé un numéro entier avec des billets de banque utilisant plusieurs des choses citées ci-dessus. Et je ne parle pas des routines de transformation d'un seul billet (Bill Switch) : entre Michael AMMAR, Richard SANDERS, Greg WILSON, Alexander De COVA, DURATY, etc... la liste est longue ! Voilà pour les références. J'en ai encore pas mal mais je pense qu'avec déjà ça, tu as de quoi faire.
    1 point
  23. Du coup j'en profite pour évoquer ceci : Voici le documentaire, la chanson interprétée par Katie Melua se trouve à 48' 02'' : https://fr.wikipedia.org/wiki/Katie_Melua https://fr.wikipedia.org/wiki/Concert_Under_The_Sea:_The_Documentary_Film
    1 point
  24. C'est parce que cette arnaque n'existe pas en Corée. Les coréens visitent Paris et c'est la première fois de leur vie de voir une chose pareille. En tout cas, merci beaucoup de ton commentaire !
    1 point
  25. https://www.bedetheque.com/BD-Tintin-Divers-Cat-Ils-ont-marche-sur-la-Lune-de-la-fiction-a-la-realite-36622.html
    1 point
  26. Bonjour à tous, Voici la 1ère vidéo de la saison 2019 d'expériences mentales. Merci pour vos retours.
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...