Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/25/17 partout

  1. Nouveau magazine, nouvelle première page :) Imaginarium, pour ceux qui veulent la lumière à tous les étages lol ;) Un intro comme je l’aime. Je pourrais être en coloc en train de jouer à la console et voir arriver Julien avec ses valises et ses idées ! Claque dès le premier article. Ca nous laisse les idées claires pour la suite. Je vous laisse découvrir les idées de Mr Eugene Burger. Une routine de Nestor D pour nous rappeler que la simplicité a son importance. Mais que le simple n’est pas toujours original :) Ce n’est pas le type de routine que je travaille, mais c’est le type de motivation que je recherche. Le bricolage de Boc. Super idée avec un accessoire que ça vous fera peut-être mal au cœur de l’utiliser autrement mais que ça vous fera bien marrer quand même (secrètement hein !?!). Un travail de Jérôme que j’ai adopté de suite ! (même s’il y a une petite coquille pour nous rappeler que rien n’est bon servi sur un plateau). Julien nous remet une couche d’idée qu’il ne faut pas croire que… Pollux de Cervier. Ma routine de cet Imaginarium ! Je l’ai complètement transformée (croisée avec un travail de Julien et des idées perso) mais quel pied de lire cet article ! J’espère que vous trouverez autant de Plaisir dans vos lectures :) Une section bondage… L’Ami Meven qui nous régale d’anecdote et de travail à travailler. Merci pour cet équilibre ! Cette fois ci, une routine de mentalisme de Julien (oui, le bondage c’était lui aussi). En 3 phases, crédits au début et idées/expérience perso à la fin. Merci Enfin, Grégory continue de nous faire rentrer dans sa tête de mise en place de nouveau spectacle. On comprend qu’il n’est pas si simple de tout concilier et l’humour est très important. Encourageant +++ Encore un Plaisir de lire cet opus. Il y a de la bonne humeur, des bonnes idées et de la bonne lecture entre les lignes. Les Zigotos se dévoilent à nous et nous aident à prendre sur nous pour évoluer. De la bonne lecture bientôt sur papier en plus !
    3 points
  2. Bonjour, Je me permets de partager avec vous ce site que je ne connaissais pas, en gros, on fait un dessin grossier, et google vous propose un dessin 'réussi', selon ce que l'IA a compris de ce que vous avez dessiné. Il y a peut-être moyen de s'en servir comme d'une sortie multiple, lors d'une divination de dessin par exemple, du style : 'mon dessin n'est pas parfait, mais voyez Google y voit une maison...' https://www.autodraw.com/ Je l'ai testé un peu, un bon gribouillage donne un peu n'importe quoi... Il y a sûrement quelque chose à en faire.
    1 point
  3. Si je peux me permettre, ma technique préférée que j'utilise depuis quelques mois pour s'exercer avec la mémorisation du chapelet (une fois connu en entier bien sûr) est simplement de prendre un deck bien mélangé, lancer un chronomètre et deal les cartes une par une en citant à haute voix les numéros correspondant. Ça entraîne le sens carte -> numéro mais c'est suffisant selon moi car le sens numéro -> carte est beaucoup plus simple et rien qu'avec l'exercice que j'ai présenté ça le travaille indirectement. L'avantage avec le chrono c'est que ça donne une bonne estimation du temps de réponse réel entre la vision de la carte et le numéro associé, et on peut s'amuser à sprinter le deal pour essayer d'aller le plus vite possible.
    1 point
  4. Ce n'est pas de les apprendre qui m’impressionne, c'est de les apprendre en 3h30 de manière fiable. C'est cool d'avoir des retours comme ça, je pense que ça peut en aider plus d'un à oser se lancer.
    1 point
  5. Je me retrouve dans tes astuces (logique et nombres préférés). Chapeau bas pour ton apprentissage éclaire ! C'est assez impressionnant ! Comment continues tu à le travailler ? Et est-ce que tu es fiable à 100 % et instantanément ou tu accroche quelques cartes ? Bravo !
    1 point
  6. L'article de @Niels PoP's est très intéressant et je vous conseille de le lire Je vais juste vous partager mon apprentissage du chapelet et des petite différence mnémotechnique qui peuvent peut-être aider certain. Pour commencer, ce qui m'a motivé à apprendre un chapelet, c'est un ami qui m'a fait un tour avec. Je me suis dit je commence à l'apprendre ce soir et je continue un petit peu tout les jours en me disant que dans un mois, il serai su... Le lendemain soir, je faisait un tour avec le chapelet à ce même ami. L'apprentissage m'a pris environ 3h30. 1h30 le soir et 2h le lendemain. Pour être sur de connaitre une carte et son chiffre sans me basé sur la carte qu'il y a juste avant, j'ai décider de ne pas les apprendre dans l'ordre. Je commence donc par me faire des flash card (d'un coté la carte et au dos le chiffre). Je commence donc par apprendre les plus facile, celle qui ont une certaine logique: 13: dame de trèfle 42: 4 2(de) carreau 15 et 16: 6 et 5 de pique 9: 9 de pique 6: 6 de carreau ... puis celle pour lesquelles je trouvais une logique: 25= 5 au carré (5 de carreau) 12 = 3 au carré (3 de carreau) 11: dame de cœur (je l'ai retenu plus facilement car c'était une carte courte) En troisième, j'ai regarder les chiffres qui me plaisait (jour de mon anniversaire, celui de mon frèe, de ma copine, puis 26 et 52 un paquet et un demi paquet de carte, 22 v'la les flic, pastis 51....) Tout ces chiffre un peu marrant ou qui nous parle directement sont assez simple à mémoriser. En quatrième, j'ai regarder les cartes qui me restait, et que j'aimais bien (as de pique, valet de cœur...) qui sont également relativement simple à retenir. Et enfin, les quelques cartes qui reste, c'est juste répété et répété et rerépété. J'espère que cela peut aider certain à se mettre à un couteau suisse comme celui-ci
    1 point
  7. J'en profite pour préciser l'erreur : À un moment je parlé de saillie externe, il faut lire saillie INTERNE. merci César !
    1 point
  8. Elles ne me prennent pas trop, lorsque je n'ai pas de problème sur mon compte. Il y a quelques années, à cause d'un compte commun que j'avais avec mon amie, j'avais eu des chèques mis en attente, et dans ce cas la banque nous prenait des sommes exorbitantes. De l'ordre de 7 € par chèque et par jour, quel que soit le montant du chèque. On était prévenus par courrier, donc il se passait toujours plusieurs jours avant qu'on le sache, qu'on vire des sous sur le compte et que les sous y arrivent. Donc, par exemple, il pouvait y avoir 3 chèques mis en attente pendant 3 ou 4 jours, on arrivait vite à plus de 80€ de frais, appelés "commissions d'interventions", même s'il s'agissait de tous petits chèques et même quand on se rendait compte de la situation en consultant notre compte sur internet le jour même de la présentation du chèque, et qu'on y déposait des sous immédiatement ! On avait eu beau discuter avec la banque (qui était pourtant une banque censée être éthique : le Crédit Coopératif, tu parles !) et leur fournir - gentiment - tous les articles de presse expliquant que ces commissions d'intervention n'étaient pas légales (en effet, ils ne sont pas censés prélever de sommes plus importantes que le taux d'usure, de l'ordre de 21% par an, sous forme d'aggios, ce qui aurait fait quelques centimes pour ces chèques, même pas rejetés d'ailleurs, sinon ça aurait été encore pire)... Au final, cette banque nous a mis dehors, sans autre forme de procès. Elle a fermé nos comptes. Nous avions le tort d'être de "petits" clients, ces clients sur lesquels ils font tout leur beurre, mais dont ils n'aiment pas qu'ils se plaignent. Bref quand on a de l'argent, on n'a pas de problème avec les banques, c'est quand on a peu d'argent qu'on paie un max. Moins t'as d'argent, plus tu paies. Elles en font particulièrement avec les frais bancaires, et évidemment avec les crédits, pour lesquels les banques créent de l'argent artificiellement (cf le film "La Dette", etc) Et depuis la loi Pompidou-Giscard dans les années 70, les banques privées prêtent même de l'argent à l'état, alors qu'il est censé maîtriser la monnaie ! La France est obligée de payer sans cesse les intérêts de sa dette... Si cette loi n'avait pas été mise en place, la France ne serait pas endettée aujourd'hui. En effet en 2017 il est quasiment impossible de vivre sans compte bancaire, sauf si on est marginal et sans emploi. C'est en effet un scandale de plus qu'on peut reprocher aux banques.
    1 point
  9. 1 point
  10. j'adore ce genre d'effet avec des cartes trouées ! je trouve que pour les spectateurs ca change vraiment d'un tour de carte classique ... des que l'on ajoute un élément (ruban, trou ...) on oublie que c'est encore un tour de carte, ca prend une autre dimension ! donc plutot sympa et assez intrigant ! chouette
    1 point
  11. Cela fais un moment que je n'ai rien partagé sur VM, je vais donc m'y remettre de ce pas. En effet, j'ai eu la chance de voir Mental Road'age de Fabien Olicard samedi soir à Mulhouse à l’entrepôt théâtre. Je vais être honnête, ce fut mon premier spectacle (distance oblige ou alors je cherche mal, habitant près de Toul/Nancy, pas beaucoup de spectacle de ce genre dans le coin) et ce ne sera pas le dernier. Nous avons donc fait les 3 heures de route (6h AR) avec mon père et mon frère ("Moldu" comme dirait certains) pour assister au spectacle de Fabien Olicard. Le spectacle commence et il commence fort. Tout au long de celui-ci, il demande au personne volontaires de lever la main si intéressé à participer et ça, j'ai beaucoup aimé. Il arrive à instaurer une confiance et surtout à nous bluffer grâce à des effets plus fort les uns que les autres. Celui de Pi est génial, surtout l'utilisation avec le public pour le final (je ne vais pas en dévoiler trop non plus, enfin je l'espère). Il m'a même donné envie de l'acquérir ;-) Sans parler d'un autre tour (avec des cartes) qui, lui va me faire passer le cap, d’acquérir une certaine conférence ;-) (mon banquier va râler). En bref, personnage formidable, humour parfait, tours exceptionnels, 1h30 de pur bonheur et les réactions de ma famille sont unanimes. Bien joué Fabien!!!!! Suite au spectacle, séance de dédicace et photo. Je suis bien content d'avoir pu te voir et discuter avec toi. Tu m'as motivé pour continuer notre passion, que j'avais mis de temps en temps de côté pour reprendre à fond et continuer à émerveiller mes proches et mes collègues ;-) A bientôt je l’espère mais plus près quand même!!!! Si vous hésitez à aller le voir, n'hésitez plus!!!!
    1 point
  12. Bienvenue à vous sur le forum, Vous pourrez y trouver énormément d'informations utiles pour avancer. Au passage merci à toutes les personnes du forum pour leurs partages, entre le dodo et les.livres quelques DVD et de l'entrainement cela me fait m'échapper des différentes missions. Bref petit égarement. Sinon, il n'y a pas d'âge pour rêver et faire rêver. Le domaine de la magie comme beaucoup d'autres est un long voyage d'apprentissage, d'observation, de remise en cause mais qui en vos le coup. Le peut d'heures de libre que l'on peut avoir pour apprendre, seront toujours plus bénéfiques que ne rien faire. Les 1 à 2 h par jours cela est pas mal. Bonne lecture à vous, et bon apprentissage.
    1 point
  13. Vous avez raison attendez la Mise à jour et l'Iphone 8 :-) moi en attendant je vais utiliser cette merveille :-) . Carl Valentin
    1 point
  14. Et non dégouté que ce soit que sur iphone
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...