Aller au contenu

The Green Neck System de Gabriel WERLEN


Recommended Posts

J'ai reçu The Green Neck hier, j'en suis déjà à la moitié ! J'ai beaucoup aimé comprendre l'origine du titre et les routines sont claires, bien détaillées et avec des exemples pratiques :)

Vraiment pas déçu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai acheté inversion que j ai apprécié pour découvrir le principe mais la ... avec le livre, on grimpe d'un étage, ce n'est que du bonheur. Tout d'abord comme toujours avec marchand de truc , le livre est de qualité, avec le marque page intégré , petit détail que j apprécie beaucoup. Les explications sont claires, il y a des effets de close-up, de salon, de scène et même de téléphone ! Impossible de ne pas trouver son bonheur. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, le système est poussé un peu plus loin au fil des pages et "Maurice" a bien poussé le bouchon. Je dois dire que je ne suis pas, à la base, un grand amoureux des principes mathématiques mais la c est tellement naturellement camouflé  par Monsieur Werlen Gabriel que je ne peux qu'adorer. Il est clair qu'il a rodé en condition réel ce principe pendant quelques annees. En résumé c est simple à mettre en place, c est véritablement impromptu, le principe devient invisible. Bref vous l avez compris j'adore. Comme toujours, un seul reproche, quand je suis sous le charme...., que d'autres puissent en profiter ! Merci Gabriel d'avoir partager ton travail. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la journée d'hier à dévorer The Green Neck System.

Ce livre est déjà un bonheur à lire. Il commence sur une petite expérience à faire soit même, pour illustrer le principe qui va ensuite être développer tout au long du bouquin.

Les routines présentées sont vraiment malignes et heureusement, parce qu'il faut de l'ingéniosité pour mettre en place intelligemment ce principe. Sans rien révéler, quand on l'aborde de matière "brute" comme c'est le cas avec la petite expérience du début, on peut le débunker assez facilement.

Ensuite, tout est dans le travail de présentation et d'habillage. Et là, ça devient absolument passionnant et surtout vertigineux. On peut dériver le principe à l'infini, dans une routine avec trois cartes mais pourquoi pas... dans une roulette russe avec trois revolver - que je ne recommande pas, entendons-nous bien, mais le principe est sans limite et une fois le livre terminé, vous aurez envie de créer, c'est certain.

Le défi est d'autant plus grand, qu'il est, je pense, recommandable de n'utiliser l'effet qu'une seul fois par spectateur. Enchainer les tours utilisant le Green Neck System pourrait le mettre en péril. D'ailleurs, je serais intéresser d'échanger avec vous sur ce point.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'achetez surtout pas ce livre !! c'est trop bon.

Déjà c'est la première fois qu'un livre me fais une routine, comme ça , boum , dès les premières pages et rien que pour cela , on comprends la puissance et le potentiel du principe de Bob.

La prod et la mise en page de maxime sont juste magnifiques, les illustrations claires et précises. Mais ce sont les routines surtout et leur subtilités qui subliment la méthode. "Poison" est l'un de mes préférés. 

Ce livre est parfaitement complémentaire au travail de Pierre et Yves ( remarquable lui aussi). @Dreda @claudemage 

Avec inv3rsion , pas de limite à trois choix , et le principe pleinement poussé à plusieurs. Des subtilités formidables avec l'esprit seul ( M&Ms invisibles.. une routine qui dépasse l'entendement )

Avec green neck , certes seulement trois choix , mais mis en scène avec d'autres principes en mentalisme , et des subtilités formidables pour des roulettes, chair tests et enveloppes.On sent pleinement le travail de routine et mise en abime des présentations originales moins systématiques ou mathématiques à remonter pour le spectateur.

 

S'il faut faire un choix , choisissez les belles idées ! Inv3rsion et green neck ne s'opposent pas , ils s'assemblent.

Car ce sont ces idées avant tout qui ont demandées tant de travail.

Ah et... sans oublier la force de l’impromptu qui - au détour d'un dîner , d'une soirée ou du tonton relou qui veut qu'on lui fasse "un tour" - bluffera a coup sûr les plus sceptiques autour de vous.

 

  • J'aime 2

Prenez soin de vos secrets, réalisez l'impossible, n'oubliez jamais l'histoire et l'Histoire!

Le public se chargera de faire de vous un magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle découverte, le principe parfaitement expliqué et décortiqué. C'est clair, précis et détaillé. Des routines bien construites avec la vision du spectateur et une aide mémoire à la fin. Bref c'est simple et bien écrit avec une super qualité d'éditions. Cela invite à créer sa propre routine et je rejoins Olivier cela donne un tour impromptu déclinable. Très content donc, et j'attend de découvrir la routine supplémentaire spéciale vmiste. 

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...