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Publié le (modifié)

Certains esprits grincheux te répondraient :

"DEJA POSTE ICI !!""

D'autres plus ouvert ajouteraient :

"oui mais c'est tellement superbe que cela ne souffre pas d'une réédition".

Je trouve cela magnifique, autant au point de vue créatif que de la performance pure.

Pas besoin de jongler avec 6 balles, 2 cerceaux et 3 torches à la fois pour faire technique, un jonglage à 3 balles "classique" suffit. (Puta.. déjà moi 2 je galère).

Sinon, j'espère qu'il est vraiment fan de la musique qu'il a choisi, car après le nombre d'heures passées à l'entrainement pour arriver à ce numéro, elle doit lui sortir par les oreilles !!! :)

Modifié par Kaltewn
Publié le

Lol! Merci de ta réponse Kaltewn.

Quand je bossais les balles, je bossais beaucoup avec de la musique et je trouve qu'il montre bien au public la niac et l'énergie que lui procure cette derniere...

Publié le
ce gars a traduit en gestes une musique...pioufff

Quand je bossais les balles, je bossais beaucoup avec de la musique et je trouve qu'il montre bien au public la niac et l'énergie que lui procure cette derniere...

En fait c'est le cas avec n'importe quelle routine de jonglerie :)

Ce qui a fait la réputation de ce gars-là, c'est la diffusion à grande échelle de sa routine. Sinon il n'a rien de plus qu'un autre numéro, et surtout pas techniquement.

"Ce gars a traduit en gestes une musique", boah pas vraiment puisque ça fait une bonne dizaine d'années qu'il fait exactement la même routine, et qu'il a changé plusieurs fois la musique de fond. Fausse impression donc...

Regardez cette vidéo de Jason Garfield. C'est actuellement un des meilleurs techniciens de la jonglerie, et c'est lui qui a créé la routine de ce cher Chriss. C'est la preuve qu'un enchaînement de jongle à un rythme rapide colle parfaitement à n'importe quelle musique.

Passez l'intro et allez directement à 3 minutes:

http://video.google.com/videoplay?docid=3203883329274446460

Publié le

Ben pas fausse impression, je ne suis pas d'accord. Cette impression créee chez moi est celle de poésie et désolé mais je ne prends pas souvent mon pied avec des numéro de jonglerie.

Lawrens a bien résumé ma pensée.

Publié le

Je n'ai jamais comparé Garfield à Bliss, ils ont tous les deux leur style, seulement je trouve que ce type a pris une réputation injustifiée, seulement grâce à sa collaboration avec Fatboy Slim. Je ne vois rien de poétique là dedans.

Publié le

Je ne parle pas de réputation. Je suis tombé sur ce numéro, j'ai posté pour ceux qui ne le connaissaient pas parce que moi j'ai bien aimé..c'est tout. Tout ce qui a autour de son numéro, la réputation, le travail, les autres numéros, pour le coup je m'en fiche un peu..juste un partage d'un moment en tant que spectateur..

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    • Hum…  Je vais arrêter de débattre de tout cela car j’ai un travail éditorial exigeant en cours, désolé, mais je vais quand même ajouter ceci : Attention à l’emploi de cette formule : « le temps s’écoule ». À la limite « le temps c’est cool » mais considérer le temps comme un flux alors que tu parles de relativité générale c’est « téméraire » (euphémisme 😉). Chaque observateur suit sa ligne temporelle. Et dans la théorie d’un univers-bloc toutes lesdites lignes coexistent. On est loin d’une sorte de fluide qui coule.  On a lu que tu faisais une grave confusion entre la rotation terrestre (un mouvement autour de son axe) et sa révolution autour du soleil, que tu ne connaissais pas la notion de barycentre, etc. Bref (et je ne dis pas ça méchamment mais, comme tu m’as taclé sur ma prétendue ignorance de – je cite – « notions qui figuraient au programme scolaire […] communément admises », je peux me permettre une réponse un tantinet incisive par esprit d’équilibre 😛) mieux à mon avis vaut que tu exposes principalement des idées philosophiques que tu sembles mieux connaître. Tu en as évoqué quelques-unes précédemment, ce sera avec plaisir de te lire à ce propos. 
    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
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