Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Risques de l'Intercessor


cho7

Recommended Posts

Etait aussi attendu un historique de la création du gimmick par Gaétan lui même, mais le temps à passé et j'ai perdu tout espoir.

Pour info, Gaëtan a écrit ici même l'historique de ce gimmick suite aux "attaques" de Sylvain Mirouf qui "l' accusait" de lui avoir piqué l'idée.

Une petite recherche devrait pouvoir t'aider à reconstituer l'histoire pour pouvoir ensuite demander l'autorisation à Gaëtan de la mettre en ligne sur ton site. Qu'en penses-tu ?

Modifié par Mike Yavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour info, Gaëtan a écrit ici même l'historique de ce gimmick suite aux "attaques" de Sylvain Mirouf qui "l' accusait" de lui avoir piqué l'idée.

Moi, perso je m'en bats un peu les c****...

les coins,

coupés ou pas !

Et pourtant j'ai suivi avec intérêt

leurs joutes à distance,

très enrichissant sur le processus de création,

notamment !

Même si, aussi, je les ai (gentiment) taquinés

sur leur gué-guerre !

Ces deux types ont du talent à revendre !

Jean-Yves

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mike Yavel, je me souviens du message dont tu parles, il n'est pas si vieux.

Malheureusement l'article originalement prévu pour le site de l'intercessor contenait des photos du "tank" et plus de détails. Mais disons que Gaétan et l'internet c'est une longue histoire d'amour qui a du mal à se concretiser!

Enfin bon, peut-être qu'un jour... et si les internautes utilisateurs du gimmick montrent leur interet pour une plateforme sur internet le contenu s'enrichira.

Balthazar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou réagir très en retard sur la démonstration probabiliste

1 chance sur 769 de rencontrer une personne qui a un coin coin issu du BIG dans la poche...

...a chaque fois que l'on rencontre une nouvelle personne !

donc effectivement une chance sur 600 000 que deux personnes ayant un coin coin similaire se rencontrent

Combien de personnes qui ne se connaissent pas en france se rencontrent-elles chaque jour ?

La question est surtout : quelles chances ont elles de parler de magie ? ce risque est il plus élevé si elles ont gardé ce fameux coin coin dans leur portefeuille ?

Quelle chance existe pour que l'information résultant de la comparaison de coin coin fasse le 20 h ?

Ensuite, les sciences sociales démontrent que les réseaux sociaux sont hétérogènes et connexes. En gros les chances sont modulées par notre réseau de connaissances, et sont donc soit bien plus élevées que celles évoquées, soit vraiment faibles, en fonction d'un nombre de paramètres particulièrement incalculables.

Les probas sont très efficaces dans certains domaines, mais LA, il ne vaut mieux ne rien quantifier du tout que de sortir des chiffres qui ne veulent RIEN dire...

Ou comme disait l'autre il vaut mieux se fier a son pif qu'à une boussole qui ne marche pas.

J'en viens donc à ma conclusion sur la pesée du risque sur l'échelle du pifomètre à pneux : on ne verra pas de C o u i l l e s peintes en bleu à cause du BIG avant 10 ans.

Alex

ps : on peut aussi fermer sa gueule plutot que de déblatérer des anneries...donc je sors...

Modifié par alex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers tous

désolé, j'avais disparu pendant quelques semaines, et cela risque de continuer encore un peu...

Certes, il y a bien un risque, mais je rejoins Frantz sur la probabilité tellement insignifiante qu'elle approche le zéro....Perso je n'ai jamais eu le moindre problème, mais je suis sûr que si le jour arrive de "l'incroyable coincidence" je rebondirai ....il suffit en fait d'avoir une sortie "dévastatrice" genre "brainwawe" à portée de main...ce que j'ai tjrs, la plupart du temps..."quoi, c'était vous le 6de trèfle!!!!incroyable, j'ai déchiré dans ma vie des milliers de carte, toujours différemment, et ce matin j'ai eu un doute, un pressentiment....D'ailleurs voyez, je sentais que vous viendriez...j'avais justement retourné votre carte dans cet autre jeu!!!!

Remonte qui peut!!!!

Par contre, bien sûr, si vous travaillez tjrs avec les mêmes spectateurs...faites une fois l'"inter"et n'importe quelles autres versions ensuite(celle de sylvain par exemple)....

Quant à toi cher Balthazar, je te dois des excuses, c'est vrai que je suis à la traîne sur le sujet historique....Cela dit, Mike a raison, et je suis toutà fait d'accord pour inclure sur le site de l'inter mes explications, si Thomas est "OK"...

bises à tous

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’histoire du SUDOKU

Beaucoup de personnes de part le monde sont persuadées que le jeu du Sudoku vient de Chine. En effet, un retraité néo zélandais, Wayne Gould, habitant Hong Kong créa un logiciel informatique permettant de générer des grilles. Il vendit ses grilles à plusieurs journaux et la mode était née. Voilà comment les joueurs furent persuadés que le jeu était chinois. Seulement voilà, la théorie du Sudoku est basée sur les travaux de Léonhard Euler ( 1701- 1783), mathématicien Suisse de son état.

Ce dernier ne fit jamais état de sa paternité, et pour cause.

On fit savoir à Wayne Gould que le jeu trouvait ses origines chez Euler. Gould ne voulu jamais le reconnaître. Lorsqu’on lui posait la question : Monsieur, votre logiciel est une vraie création qui vous appartient, alors pourquoi refusez vous de reconnaître à Euler la paternité de l’ idée ?

Ce dernier répondit : « j’ignorais de bonne foi la paternité d’Euler et mon jeu a pris une telle réputation dans le monde qu’il m’est impossible aujourd’hui de reconnaître qu’un autre ait pu développer l’idée avant moi. Je préfère répondre que mon arrière arrière arrière grand père faisait déjà des carrés magiques en son temps ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous,  J'ai vu passer un sujet sur l'huile et l'eau récemment, alors je voulais lancer une réflexion sur ce sujet.  Je jette peut-être un pavé dans la mare, mais : l'huile et l'eau - pourquoi ? Pourquoi les magiciens s'infligent ça ?  Vous ne trouvez pas ça particulièrement ennuyeux? Et c'est TOUJOURS la même chose.  On a le choix de faire tellement d'effets incroyables, de lire dans les pensées, de faire changer la matière de pièces de monnaie, de faire se transposer des cartes et.... on choisit de faire se séparer des cartes rouges de cartes noires.  C'est vraiment l'équivalent des pouvoirs de super-héros dans Hero Corp comparé à Marvel et DC quoi.  Et techniquement, ça n'est jamais propre ou jamais naturel. Et ne parlons pas de la présentation qui est toujours la même.   Alors on m'a déjà tout opposé, hein:  - "Mais non, tu n'as rien compris, regarde celle de René Lavand, c'est tellement magique!" - Non, elle a les mêmes problèmes que toutes les autres, la prémice de l'effet n'est pas fascinante et c'est trois phases identiques qui se suivent.  - "Mais non, tu n'as rien compris, c'est un des effets les plus magiques qui soient!" - Sérieusement? Vous avez vu Derren Brown faire Out of this world avec des photos de gens en les séparant entre les morts et les vivants, vous avez vu Jason Latimer faire des Cups and Balls avec des gobelets transparents, vous avez vu Chelman faire Paradise Lost, vous avez vu Ricky Jay faire la routine de gobelets la plus entraînante qui soit... Et vous osez me dire que 3 cartes rouges et 3 cartes noires qui se séparent à l'infini c'est ce qu'il y a de plus magique?    Non, décidément, rien ne sauve l'huile et l'eau à mes yeux.    Ben Earl avait une idée pour rendre l'effet plus intéressant: le combiner avec un Out of this world. Et bien force est de constater que ce qui rend son effet fort.... C'est surtout la partie Out of this world.    Bref, je milite activement pour que l'huile et l'eau, on arrêt définitivement. Genre... vraiment.  J'espère vous rallier à ma cause et à ma croisade!    Quel est votre avis sur l'huile et l'eau? 
    • @Christian MACH 100 % d'accord avec toi! Streaming et téléchargements sont selon moi complémentaires : ils ne répondent pas aux mêmes besoins et visent des publics différents. @Dominique DUVIVIER propose d'ailleurs les 2 formules chez Mayette : Double Fond TV + la possibilité de télécharger certaines vidéos.   @René-François (Max Magic) Je ne pratique pas le Center tear... Mais le lien avec un carré magique est très malin! 🤯   À bientôt! 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8124
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

×
×
  • Créer...