Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'avais publié ça sur VM (05-01-2006) :

t-horloge.jpg

Le magicien sort une poignée de pièces de sa poche et en retire une pièce d’un euro. Il regarde la date de la pièce mais ne dit rien.

Le magicien demande à une spectatrice de tendre la paume de sa main afin que celui-ci, y dépose la pièce. Le magicien précise qu’il faut refermer rapidement la main afin que nul ne puisse pas voir la date de la pièce. (La pièce est changée contre une pièce de un franc datée de 1977 (c’est un exemple).

Le magicien sort un jeu de cartes (jeu Brainwave dans son étui) et le pose sur la table. Le magicien dit à la spectatrice qu’il va essayer de remonter le temps. A l’époque où il a présenté son premier tour de magie. Le magicien dit qu’à l’époque, il a demandé à une spectatrice de nommer n’importe quelle carte du jeu : « Voulez bien, remonter le temps avec moi, et nommer l’une des 52 cartes d’un jeu ? »

La spectatrice nomme une carte. Le magicien sort le jeu de l’étui et en fait un ruban sur la table : on voit une carte dos visible. Le magicien dit : « Exactement comme à l’époque ». Le magicien retourne la carte et précise : « La même ! »

Le magicien dit : « Vous savez en quelle année, j’ai présenté ce tour pour la première fois? Non ? ». Le magicien demande à la spectatrice d’ouvrir sa main. Celle-ci voit la pièce de un franc. Le magicien précise : « C’était en 1977 »

Gérard BAKNER

Publié le (modifié)

Quelques idées:

Stretching de Mathieu Bich le temps s'arrête pour un chouchou étiré

Une routine de triomphe dans le DVD set de Joshua Jay "Let's talk about trick" ou il attribue la présentation que j'ai adoptée depuis à Jay Sankey

Toujours dans Let's talk about tricks, une routine de Paul Cummings avec remontée progressive dans le temps un jeu est mélangé (point de départ), on sépare rouges et noires, chacune des couleurs est mélangé face en bas et en l'air, les cartes du dessus des deux paquets (rouges upside down et noires upside down) sont placées en dessous de leur paquets respectifs:

effet 1 ambitieuse: les cartes placées dessous remontent

effet 2 triomphe: les cartes sont toutes face en bas

effet 3: rouges et noires sont à nouveau mélangées

voili voila

Modifié par Sapix
  • 4 années plus tard...
Publié le
je suis en particulier un passionné et même un spécialiste des tests de logique, des problèmes de pensée divergente, des méthodes de raisonnement, casse-tête, énigmes

(j'ai publié chez Marabout un bouquin appelé Remue-Méninges [...])

Le voici :

51458N1F60L._.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Il s'appelle Clue Mind et repose sur le principe du Cluedo. Sans forçage, sans ma manipulation de cartes, sans même toucher une seule fois les cartes choisies par le spectateur, vous saurez instantanément : - qui est l'assassin - avec quelle arme du crime - dans quel lieu Je l utilise en spectacle et Close-up. Vous pouvez utiliser une présentation et mise en scène simple (comme dans la vidéo) ou aller jusqu'à 7 spectateurs sur scène avec une véritable enquête Mais vous pouvez aussi imaginer un Reading sur la base des personnages voir une routine de détection de mensonge
    • En effet, Mathieu Bich a eu la gentillesse de m'écrire hier pour me dire que le site remarchait, c'est une excellente nouvelle!
    • Hello, Un sujet ancien mais je viens juste d'acheter le livre, peut être rien de révolutionnaire pour certains magiciens expérimentés mais pour ma part j'ai dévoré et adoré ce livre, plus qu'un principe c'est aussi une source de réflexion. J'adore le tour de la fable de La Fontaine, je me suis fabriqué 14 cartes et deux fables mais je vais imprimer 5 autres fables puisqu'avec les 14 cartes je peux avoir au total 7 fins différentes je n'ai pas dit 7 sorties ! Et ce n'est pas simplement en distribuant deux paquets mais trois et il doit être possible d'aller encore plus loin en réfléchissant. Voici ce que j'ai imprimé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...