Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Deux magiciens présents sur VM (et désireux de garder leur anonymat !) ont lancé ce site "magique" :

RêVolition !

Il s'agirait de réunir le plus de monde possible pour accomplir sans doute le plus grand et le plus beau tour de magie de tous les temps...

Un défi à relever pour les pros et les amateurs de VM ;)

Faites passer le message !

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
Oulala ! tout ça ressemble bougrement à une secte qui cherche des sympatisants !!.

Mais peut-etre que je me trompe (comme dit l'elephant !!).

Une secte ? :)

Tu sais réellement ce que c'est une secte ?

A force de nous faire peur à crier à la secte partout, on se méfie de tout, même du meilleur !

"En validant ce formulaire, je m'engage envers moi-même à consacrer un temps chaque jour à envoyer de "bonnes pensées" pour l'Humanité et pour mon plus grand bien"

Je sais bien que le temps c'est de l'argent mais de là à appeler ça une secte :D

Au fait, la secte de Nicolas Hulot, elle se porte bien ? (comme répondent en coeur tous les autres animaux à l'éléphant) ;)

En tout cas, moi, je me suis engagé...

LanSy

"Faisez gaffe aux sectes qui vous empèchent de vous engager à étre heureux !"

Modifié par LanSy

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Publié le

Et puis, pour réussir le tour de magie, il n'y a besoin que de 0,66% de magiciens. Cela laisse encore 99.34% d'éléphants libres de se tromper (ou de se faire tromper, comme le dit si bien l'expression "va te faire tromper" ! :) )

Engagé moi aussi, mais vous vous en doutiez.

A ce propos :

banniere.png

Visitez le site RêVolition et faites-vous votre opinion vous-même

:grin:livier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Publié le
Et d'ailleurs toutes les sectes ne sont mauvaises ! il ne faut pas généraliser !

Votre secte des magiciens (vous savez très bien que pour beaucoup de quidam

votre communauté s'assimile à une secte, NB : CF : Dif qui le rappelle dans son bouquin sur l'Histoire de la Magie) peut être pas !

Mais bon; il est un peu léger d'affirmer que "les sectes ne sont pas mauvaises..."

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)

je n'ai pas écris : "les sectes ne sont pas mauvaises..."

mais ne sont pas "toutes" mauvaises

ce qui veut dire que certaines ne le sont pas !

Modifié par Danilsen
Publié le
je n'ai pas écris : "les sectes ne sont pas mauvaises..."

mais ne sont pas "toutes" mauvaises

ce qui veut dire que certaines ne le sont pas !

Oui, mais là, il faut s'entendre sur les mots, alors.

C'est quoi pour vous une "secte" ? Juste une association sympa de gens ouverts au monde, travaillant en toute transparence et qui peuvent la quitter à tout moment sans état d'âme ? Dans ce cas est-ce encore une secte ?

Question : peut-il exister une secte sans sectarisme ?

J'attends vos copies rédigées pour lundi matin ! N'oubliez pas de mettre votre pseudo et la secte que vous représentez dans la marge en haut à gauche. :grin:

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Deux hypothèses :  1/ « Selon une affirmation circulant sur les médias sociaux, des formes de vie extraterrestre se déplacent rapidement pour atteindre notre planète en novembre. De plus, ces "aliens" pourraient avoir des intentions hostiles. » 2/ « Mais aussi fascinantes que soient ces possibilités, les preuves dont disposent les scientifiques suggèrent qu'il s'agit simplement d'un vieux caillou interstellaire glacé et extraordinairement rapide. » On prend les paris ? 😏 Source et article : « Les médias sociaux en ébullition : un vaisseau spatial s'approche-t-il de la Terre ? »https://fr.euronews.com/next/2025/08/09/les-medias-sociaux-en-ebullition-un-vaisseau-spatial-sapproche-t-il-de-la-terre?utm_source=yahoo&utm_campaign=feeds_all-themes_articles_2024&utm_medium=referral
    • Hum…  Je vais arrêter de débattre de tout cela car j’ai un travail éditorial exigeant en cours, désolé, mais je vais quand même ajouter ceci : Attention à l’emploi de cette formule : « le temps s’écoule ». À la limite « le temps c’est cool » mais considérer le temps comme un flux alors que tu parles de relativité générale c’est « téméraire » (euphémisme 😉). Chaque observateur suit sa ligne temporelle. Et dans la théorie d’un univers-bloc toutes lesdites lignes coexistent. On est loin d’une sorte de fluide qui coule.  On a lu que tu faisais une grave confusion entre la rotation terrestre (un mouvement autour de son axe) et sa révolution autour du soleil, que tu ne connaissais pas la notion de barycentre, etc. Bref (et je ne dis pas ça méchamment mais, comme tu m’as taclé sur ma prétendue ignorance de – je cite – « notions qui figuraient au programme scolaire […] communément admises », je peux me permettre une réponse un tantinet incisive par esprit d’équilibre 😛) mieux à mon avis vaut que tu exposes principalement des idées philosophiques que tu sembles mieux connaître. Tu en as évoqué quelques-unes précédemment, ce sera avec plaisir de te lire à ce propos. 
    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

• Créer...