Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

tout à fait d'accord avec Peter Din

le statut de fonctionnaire empeche d'être gérant d'une entreprise.

le seul cas, à priori autorisé, est d'être associé dans une société sans être rémunéré...

eh oui, être fonctionnaire est déjà un avantage...

on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;)

Publié le

Et encore... il s'agit bien dans ce cas de ne pas être associé majoritaire !!!

Stéphane, on te l'a dit et Peter l'a rappelé : tu ne peux cumuler les deux statuts (fonctionnaire et entrepreneur) et donc tu ne peux avoir personnellement ce SIRET. Il existe les façons évoquées plus haut et même les assos, mais je te garantis que tu auras plus de soucis que d'avantages à tenter d'avoir ce numéro.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Et je rajouterais: ahhh mort ces sals fonctionnaires! :)

eh oui, être fonctionnaire est déjà un avantage...
Oupsss et oui je ne le savais plus, on ne travaille pas et on touche sans rien faire au minimum 2500€ par mois :)

Merci de votre aide, la prochaine fois, je ne demande plus rien hélas c'est triste d'en venir par là...

Magicalement Stéphane

Publié le

Et voilà...voilà la raison qui oblige les annuaires et autres supports à être si intransigeants. Parfois ils le sont trop mais je vous donne le texte, qui permettra de vous éclairer :

Pour votre information, l'article L121-8 du code du commerce et de la consommation du 23/08/01 précise :

" Toute publicité qui met en comparaison des biens ou des services en identifiant, implicitement ou explicitement, un concurrent ou des bien ou SERVICES offert par un concurrent n'est LICITE que si :

1) Elle n'est pas trompeuse ou de nature à induire en erreur,

2) Elle compare OBJECTIVEMENT une ou plusieurs caractéristiques essentielles, pertinentes, vérifiables et représentatives de ces biens ou service DONT LE PRIX peut faire partie.

Donc... traduction faite : un professionnel inscrit au RCS ne peut être mis en concurrence avec quelqu'un qui travaille au black. Or, dans l'esprit du pékin de base (surtout le mec qui décroche le combiné), si on n'a pas d'inscription à l'INSEE, on est fraudeur. On ne pense pas à l'intermittent.

Donc... si on applique la loi et si on veut éviter le refus de vente : vous prouvez par tout moyen que vous êtes professionnel intermittent du spectacle, que vous respectez l'article ci-dessus, et tout roulera... normalement ;) .

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Merci de votre aide, la prochaine fois, je ne demande plus rien hélas c'est triste d'en venir par là...

Lorsque l'on demande de l'aide ou une opinion, il faut s'attendre aussi qu'elle ne soit pas ce qu'on voudrait qu'elle soit

on dit simplement que c'est frauduleux d'être fonctionnaire et d'avoir sa propre société en meme temps, maintenant à tes risques et perils....

Maintenant en ce qui concerne les fonctionnaires, effectivement il y a des avantages....mais aussi des inconvenients (et je sais de quoi je parle, fait moi confiance)

d'ailleurs tu dois le savoir, puisque tu es prêt à tout quitter pour te lancer dans la magie en vrai professionnel ... ;)

Publié le
on dit simplement que c'est frauduleux d'être fonctionnaire et d'avoir sa propre société en meme temps, maintenant à tes risques et perils....
Qui a dit que je voulais créer ma propre société? Bien non, je n'en ai pas le droit hélas!

Merci, mais je préfère des réponses constructives et non des "attaques" !

Magicalement Stéphane

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • 🔥 39 € (Prix Neuf Boutique sans port : 90 €) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ NEUF 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français   🚨 Incroyable ! 
Quatre DVD : 1 pour le spectacle et 3 pour les explications, plus de 7 heures de magie !  Ce spectacle a été joué pendant deux ans avec un énorme succès au Double Fond.
Des cartes, des pièces, des boissons, chop-cup, etc. 
Un nombre insensé de routines (1 h 38 de spectacle) incluant la mythique interprétation des salières de Goshman version Duvivier ! 
Les explications complètes avec toutes les ficelles techniques et psychologiques.  ➡ Des cartes, des pièces, des boissons, chop-cup, etc.

Un nombre insensé de routines Les explications complètes avec toutes les ficelles techniques et psychologiques.  ➡ Coffret de 4 DVD,
le Spectacle + les Explications,
plus de 7 heures de magie.  
    • 🔥 35 € (Prix Neuf Boutique sans port : 85 €) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ NEUF 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨Plus de 6h de magie !  ➡ "La nouvelle série de DVD de Dominique Duvivier se regarde comme un documentaire. Pour la première fois, il est possible d’explorer les entrailles d’un spectacle, (...) toutes les finesses qui différencient un vrai spectacle d’une simple succession de tours." Sebastien Clergue ➡ En effet, pour la première fois en DVD, vous allez vivre un spectacle de l'intérieur. Le coffret Intimiste : Le Show et les Explications se compose de 3 DVD : DVD 1 : Le spectacle qui a été joué plusieurs mois en public au Double Fond. En bonus: Conversations avec les spectateurs. DVD 2 & 3 : Les explications, les bonus. Soit 6 heures environ de Magie au plus haut niveau ! ➡ "Telle une fusée, Dominique a longtemps développé son propre esprit de la Magie... Certains de ses spectacles favoris s'intitulent "INTIMISTE". Tous sont à la pointe de l’Art et une grande source d’inspiration... C'est tout simplement de la vraie magie." Gaëtan Bloom "On reconnaît les chefs-d’œuvres à la minutie portée aux détails : chez Duvivier, on reste sans voix devant la construction des numéros qui s'appuie sur une chorégraphie diabolique enchaînant naturellement les temps d'avance sur le public. Une grande leçon." David Stone "Très peu de magiciens peuvent être qualifiés de “génies”. Dominique est l’un d’entre eux. Mais c’est aussi et surtout un artiste avec un grand A”. Boris Wild "L’un des penseurs et des artistes les plus créatifs en magie." Paul Gertner "Imaginez un homme dont le but dans la vie est de permettre aux autres de perdre leur entendement du monde pendant quelques instants; cet homme est Dominique Duvivier. " Michael Weber ➡ DVD en français / anglais Plus de 6h de magie ! Coffret de 3 DVD : show, tours, techniques, concepts Filmé en public
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN

• Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.7k

• Créer...