Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

...


Gérard BAKNER

Recommended Posts

ce n'est pas une critique, tu as tout à fait le droit d'avoir deux proféssion, pas de soucis pour moi....

mais , ce qui n'est pas évident c'est de pouvoir bénéficier des différents avantages de chacunes de ces proféssions

que tu cherche à étre en régle, c'est trés bien...mais je ne pense pas qu'avoir ou pas un numéro de siret t'aidera dans ta démarche...le guso se charge de régulariser la situation de bon nombres d'artistes sans que ceux ci soit en entreprise

il faut aussi ne pas se sentir agrésser en permanence car là, ce n'était pas une attaque juste un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bon ok, je prends note :)

Sinon je passe bien sur mes déclarations par le GUSO grâce aux chèques intermittents qui je trouve très pratique, bien sur cela a un coût.

Mais comprends moi aussi que je veuille aussi paraître dans les pages jaunes et de plus, je viens d'apprendre que pour une affiliation dans un autre site, il me faut aussi le fameux numéro SIRET. Donc je suis bloqué...

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, Stéphane, je ne te conseille pas les PJ. Cela n'en vaut pas la chandelle si tu optes juste pour l'encart de base, car tu n'apparaitras pas dans les recherches en alpha tournant. Donc les gens qui te trouverons seront juste ceux qui auront tapé le nom de ta ville (ou département) ou ton nom directement, mais largement après les autres. Autant te dire que les retombées sont proches de 0.

Maintenant, voilà les explications pour ceux qui s'étonnent de voir que les PJ demandent un numéro SIRET: la loi impose désormais que tous les annuaires professionnels ne fassent apparaitre que les professionnels, toujours dans l'optique de la lutte contre le travail clandestin.

C'est donc le cas des pages jaunes, mais aussi des annuaires du mariage, etc... qui, s'ils assurent des encarts pour des prestataires non-déclarés, prennent un risque au niveau légal.

Toutefois, ils appliquent la loi à la lettre, et hors il n'est pas précisé le cas des artistes intermittents. Hors, si mes connaissances ne sont pas erronées, ils DOIVENT accepter les professionnels quels qu'ils soient s'ils apportent la preuve qu'ils le sont. Sinon, cela est condamnable sous la simple appellation "refus de vente".

Mais encore une fois... les pages jaunes sont très bien pour certains métiers, mais le nôtre peut très bien s'en passer.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est trés importante, le magicien qui reçoit un bulletin de paye est un salarié comme un autre et non pas un proféssionel qui lui déclare ses charges et les payes bien entendu

alors que le salarié ne se pose pas ce genre de question, donc c'est deux statuts bien différents

aucun salarié ne peut s'enregistrer au nom de la société pour laquelle il travail...

pour s'enregistrer à son nom, il faut créer une société

frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout Franck, ou presque :

Le magicien est un salarié, certes, mais est tout autant considéré comme un professionnel qu'un commerçant / profession libérale ou artisan (ce que nous sommes )

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout, un artisan est obligé de faire son bilan d'activité et est enregistrer au registre du commerce, d'ailleurs il a recourt le plus souvent à un expert comptable pour déposer ses chiffres d'activité

je ne pense pas qu'un magicien est tenu de faire tout cela...

sauf si ce magicien s'est déclarer en tant qu'artisant au registre du commerce et là c'est ok

la profession libéral est le meme procede : enregistrement au registre du commerce (bilan...)

ils sont donc considéré comme professionnel autant qu'une secretaire, si on peut parler de professionnel.

un magicien qui serait salarié, n'est pas plus professionnel qu'une secretaire, qu'un technicien lumière ou autre, c'est juste une question de compétence et de savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais ce sont des professionnels.

Exemple : issu de la restauration, avec un parcours idéal, j'ai travaillé très souvent et pendant une bonne période comme extra (vacataire) pour des patrons différents (traiteurs, restaurants, ...). J'étais une sorte d'intermittent de la restauration.

Je recevais donc des bulletins de salaire mais ma pub apparaissait sur de nombreux supports (puisque j'étais en free lance).

J'étais considéré comme PROFESSIONNEL de la restauration, avec la possibilité d'insérer ma pub comme les autres.

Il en est de même pour les autres métiers, quels qu'ils soient.

On est considéré professionnel dès lors que l'on maitrise notre domaine et que nous en vivons, quel que soit le statut social (salarié ou TNS).

Un intermittent est donc un professionnel et à ce titre doit pouvoir profiter des annuaires professionnels.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut Mickael, Où peut-on trouver cette vidéo annexe? Personnellement, je me suis entrainé pendant une petite heure et j'ai déjà pété trois gimmicks !
    • Très sympatique (c'est le cas de la dire 😄 ) D'où vient cette routine s'il te plait ? où as-tu trouvé les explications ? Merci d'avance.
    • Les chargeurs de téléphones portables sont devenus un élément essentiel de notre vie moderne. Nous connaissons tous la frustration d'une batterie déchargée, comme celle de prendre la dernière rame de métro avec un téléphone à l'arrêt. Mais n'ayez crainte, car avec le  Impossible Charger, vous pouvez réaliser un exploit qui éliminera l'angoisse de la batterie déchargée. Voici comment cela fonctionne : Empruntez un téléphone, connectez le chargeur, branchez-le et il commence à se charger. Mais attendez, il n'y a pas de prise de courant ! Impossible Charger a été méticuleusement redessiné de A à Z, avec une structure spéciale et une batterie intégrée. Nous avons créé quatre styles différents pour le chargeur et, après mûre réflexion, nous avons opté pour un design blanc moderne et polyvalent. Les structures externes et internes ont été méticuleusement conçues pour vous offrir une expérience ultime. Le téléphone se recharge à partir d'une prise murale simulée sur n'importe quelle surface plane ! C'est Impossible Charger. Lorsque vous insérez la broche, elle active l'illusion de la charge, et lorsque vous la relâchez, la charge s'arrête. Vous pouvez l'attacher à divers objets tels qu'un livre, une tasse, un jeu de cartes ou même votre tête. Il se colle automatiquement à toute surface attirant un aimant. Grâce à sa taille compacte, identique à celle d'un chargeur classique, vous pouvez facilement le transporter dans votre poche ou votre sac. Etat Neuf 50€ + port
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...