Aller au contenu

...


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pour ma part, j'essaie d'obtenir un numéro SIRET par exemple pour s'inscrire sur les pages jaunes et oui il demande cela!

J'ai donc eu l'URSSAF qui m'a été conseillé par les pages jaunes, ils m'ont dit de contacter la maison des artistes mais à priori cela ne les concerne pas (je suis fonctionnaire et magicien) donc ils me renvoient vers les inpermittents du spectacle ou sinon l'ANPE du spectacle.....

Est-ce que quelqu'un aurait une réponse? Merciiiiii

Merci l'administration Française, des fois, je me demande pourquoi essayer d'être dans les règles! :(

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui avais aussi eu ce probleme mais redemande en tombant sur une autre personne qui comprendra ton cas.

Un fois inscrit les autres années ils ne te demandront plus.

Redemander à qui?

Si c'est pour les pages jaunes, ils sont entrain de "faire la chasse" au travail au black. Bien noté Danilsen mais si j'appelle l'INSEE, ils pourront m'en délivrer un?

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro Siret est délivré par l'INSEE.

On obtient ce numéro en remplissant pour la première fois une liasse de déclaration d'activité salariée auprès de l'URSSAF.

Mais l'URSSAF m'a dit qu'il ne pourrait rien pour moi! Voir mon post plus haut

Les pages jaunes ne doivent pas en principe demander un numéro d'INSEE à un artiste intermittent car il ne peut pas en avoir un ! En revanche en tant que professionnel rien de peut l'empêcher à être dans les pages jaunes. Donc c'était Mr crétin au bout de fil et qui ne connait rien à son boulot.
Ben alors il y a beaucoup de crétin car j'ai eu 3 fois la même info par des personnes différentes, que ça soit par email, téléphone et contact par un collègue!

En résumé, je suis fonctionnaire, pratiquant la magie, déclaré par le GUSO via le chèque intermittent et je demande à avoir un numéro SIRET. Que puis-je faire? Ahhh la France et l'administration, c'est franchement les douze travaux d'Astérix :)

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , tu n'auras et nous n'aurons pas de N° SIRET ou INSEE ,étant des SALARIES , par contre je pense que ce qui bloque c'est que tu es fonctionnaire ET magicien , ils ne doivent pas considérer que tu puisses etre un pro dans ta catégorie "artiste" . Comme tu dis quand l'administration nous tiens !!!! Et a coté de cela il y a dans les pages jaunes des artistes qui sont décédés depuis des années !!!!!!!!!

Bonne chance quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre que nous n'avons pas droit à un numéro SIRET en étant salariés car pour l'URSSAF ça ne les a pas du tout choqué!

Et pour les pages jaunes, ils ne savent pas que je suis aussi fonctionnaire... Mais je vais retenter on verra bien après la 4ème fois :) en insistant bien :)

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est le problème...

Si tu veux absolument avoir un numéro de siret, un code ape, une licence de spectacles, bref toutes les obligations administratives du magicien en statut entreprise, ce n'est vraiment pas compliqué :

Démissionnes de ton statut de fonctionnaire, tu pourras ainsi obtenir très vite tout ce que tu désires, et tu connaitras enfin toi aussi toutes les joies administratives et financières du magicien pro !

Bon courage...

Modifié par jimi-pascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...