Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour

Jean jacques Sanvert décrit ds ces dvd une routine de carte et billet ds un babybel et ds une boite de petit pois.

Va voir c 'est genial, je l'ai transposé au citron mais aussi à une boite de cacahuette d'après un truc que Henri Mayol avait decrit dans une conf.

Mais ds tous les cas, je me reserve le climax. Et oui meme pour la boite de conserve qui est clean, imagine si en versant les cacahuettes ds une assiette le spectateur fait tomber le billet ou le subtilise de rage. Et bien la tu prend une paire de pagaiee tu rame

ROBBY

Publié le

Non Frantz, ce n'est nullement pour toi, rassure toi. Si j'avais voulu te traiter de faux cul, il y aurait eu ton nom en début de phrase et aucun sous entendu. Même un footballeur pro-fess Lionel aurait compris. Je suis pas là pour me presser le citron, encore moins avec toi.

PS: Je profite de ce post parce que pas eu l'occasion de le faire avant (et ne voit pas cette remarque comme pour faire passer une pilule, c'est sein serre): Ton boulot pour MMagic est tout simplement phare à mineux! Toutes mes ficelles de calecon! J'ai hatte de voir le Neumbeurre toux!

Publié le

Sur ce thème, et en hommage au grand Tommy Wonder hélas récemment disparu, lisez, ou relisez, son essai sur "Les trois piliers de la magie" : Psychologie, Manipulation, et Mecanique ... dans "The books of Wonder"...

Publié le (modifié)

J'utilise la version de Barrie Richardson décrite dans son livre "Mental Magic" aux éditions Magix à Strasbourg.

Un billet est choisi au hasard puis mis dans une enveloppe qui est brulée. Le citron est enfermé dans une boite depuis le début du tour. La boite est ouverte par le spectateur, le citron est examiné par le spectateur et je laisse coupé le citron par le spectateur, je n'ai jamais eu de problème et je trouve l'effet + fort car du début à la fin je ne touche pas au citron.

Petit +, le spectateur garde 1/4 du billet en main et ce sont les 3/4 du billet qui se retrouvent dans le citron, évidement les n° de série correspondent entre les 2 morceaux...

C'est tout simplement ENORME!

Modifié par Steven
Publié le
voici la version la plus simple de ce grand classique : "Le billet dans le citron"

Ici, il suffit de glisser le billet dans la fente de cette tirelire en forme de citron :

9426135_p.jpg

Tirelire.gif

J'allais me gêner ! C'était trop tentant !

Et puis j'avais pas de couteau sous la main !

Ca fait du bien ! Ca calme ! A défaut de faire avancer le débat !

PS : moi aussi je m'inclime Mr Bloom,

parce que vous êtes quand même un chouilla plus petit que moi !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.theguardian.com/books/2025/jul/27/why-we-need-a-right-not-to-be-manipulated    
    • Merci Marc de rappeler (et de démontrer) qu'un Master Class prend du temps et de l'expérience en formation et en gestion de groupe !
    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...