đ„ VM Live | tours, techniques, rencontres... ouverts Ă tous chaque semaine
Annonces
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Thomas · PubliĂ© le
Salut les VMistes ! đ On se retrouve ce soir pour une Ă©dition trĂšs Ă©quilibrĂ©e de l'ApĂ©ro Magique ! Pourquoi vous devez ĂȘtre lĂ : @Gael GAGNEPAIN (Raven) rend hommage Ă la "Conception structurelle de la magie" d'Arturo Ascanio ! C'est toujours un rĂ©gal de voir ces classiques en live. đȘđžđ @Theo PRINIOTAKISvient nous prĂ©senter ses toutes nouvelles crĂ©ations (Ardoise, Panneau de divination...). Ăa va ĂȘtre trĂšs ingĂ©nieux ! đ ïžâš @Michel DARLONE nous plonge dans son univers avec de l'Alomancie et du Tarot. đź @Luc GINGER nous file un coup de main sur le cĂŽtĂ© administratif : comment ĂȘtre en rĂšgle en tant qu'artiste ? Un sujet hyper important ! âïžđ @Elise BOUAZIZ et sa Signature Magique đ RDV Ă 18h30 ici : https://www.virtualmagie.com/vmlive/ đ DĂšs 20h30 : On bascule sur l'After pour les membres du Cercle VM (regarde la vidĂ©o de 4 mn expliquant tout ici) Venez avec vos questions et votre bonne humeur ! đ€đ© -
Par Michel DARLONE · PubliĂ© le
Un nouvelle capsule (oui encore đ, je suis d'humeur crĂ©atrice en ce moment). Je voulais faire une routine depuis longtemps avec des piĂšces d'Ă©chec. Finalement je ferais deux capsules avec un jeu d'Ă©chec ! J'adore l'histoire (si vous ne l'aviez pas devinĂ©) et j'ai toujours Ă©tait fascinĂ© par le personnage de la Reine Noire, Catherine de MĂ©dicis, reine de France, RĂ©gente et mĂšre de 3 rois. "Reine Noire"et jeu d'Ă©chec, le thĂšme Ă©tait tout trouvĂ© ! Cette capsule transporte les spectateurs durant la terrible nuit de la Saint-BarthĂ©lemy le 24 aoĂ»t 1572, la chasse aux traitres protestants. L'effet est le suivant, le magicien place secrĂštement une prĂ©diction (piĂšce d'Ă©chec) dans une bourse et la confie au spectateur. Le spectateur mĂ©lange les piĂšces blanches sur un Ă©chiquier, la reine noire est sortie, le spectateur donne un nombre entre 1 et 16 pour le nombre de case d'un Ă©chiquier sur lequel il peut jouer ses piĂšces au dĂ©part (mais si vous avez du temps cela peut ĂȘtre de 1 Ă 32 ou mĂȘme de 1 Ă 64 cases). La reine noire grĂące au nombre donnĂ© retrouve toujours la prĂ©diction, influençant toujours le spectateur. âDans le silence dâune nuit, une Reine avance⊠Sous les bougies vacillantes, les ombres glissent sur lâĂ©chiquier⊠Une Reine observe. Un Ă un, les noms disparaissent⊠jusquâĂ ce quâil ne reste quâun seul destin⊠dĂ©jĂ Ă©crit." Ici la crĂ©ation, le vieillissement et la customisation d'une boite pour faire bibelot renaissance, boites Ă piĂšces d'Ă©chec de la reine Catherine. Feutrine et miniature ancienne reprĂ©sentant la reine jouant, et dĂ©co d'Ă©chiquier vieillis. J'hĂ©site et il donc possible que je fasses des moules de piĂšces d'Ă©chec plus renaissance et artisanaux mais pour le visuel du tour c'est bien que le spectateur percute sur les silhouettes des piĂšces et pour cela le jeu classique marche bien. Environ 15 euros pour l'ensemble. DĂ©mo Ă venir en ApĂ©ro Magique VM (les prĂ©cĂ©dents sont disponibles ic).  -
Par Thierry SCHERER (Zarcanum) · PubliĂ© le
Max Maven par Antonio M. Cabral qui a croquĂ© de nombreux magiciens. Un clic sur DaĂŻ Vernon (ci-dessous) vous emmĂšnera sur son Flickr.  Â
-
-
Statistiques des membres
-
Total des membres8434
-
Maximum en ligne4524
-
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets84.9k
-
Total des messages683.1k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.