đ„ VM Live | tours, techniques, rencontres... ouverts Ă tous chaque semaine
Annonces
-
Par Marc PAGE · PubliĂ© le
Lorsque je vais Ă une confĂ©rence ou Ă un congrĂšs, je paie pour assister Ă la confĂ©rence ou au congrĂšs, ce ne sont en rien des frais de TVA, de port ou de douane. Si lors de cette confĂ©rence ou de ce congrĂšs, j'achĂšte une routine, tout est inclus dans le prix affichĂ© ou annoncĂ©. Ce n'est pas comme payer une entrĂ©e pour une braderie par exemple oĂč lĂ , l'entrĂ©e devient des frais supplĂ©mentaires par rapport aux achats que nous ferons. Dans le cas d'un congrĂšs ou d'une confĂ©rence, on ne paie pas juste pour pouvoir accĂ©der Ă des ventes. J'ai du mal Ă comprendre la marge sur certains produits par rapport Ă d'autres mais parfois il y a des services supplĂ©mentaires comme la traduction, l'adaptation ou des idĂ©es supplĂ©mentaires qui justifient au moins partiellement ces marges. Il est aussi Ă©vident qu'un marchand qui a encore une boutique "en dur" (pas uniquement en ligne) et a quelques employĂ©s a plus de charges. Le cĂŽtĂ© "humain" a sa petite importance. Il y a des marchands dont on se souvient plus que d'autres de part la sympathie qu'il dĂ©gage, sans gros calcul commercial. Il y en a qui aiment vraiment ce qu'ils font. J'attache par exemple une importance aux marchands qui sont capables de prĂ©senter ou au moins de dĂ©crire correctement les routines qu'ils vendent. Parce qu'un marchand qui ne sait mĂȘme pas ce qu'il vend (et il y en a), je trouve ça dommage (c'est uniquement commercial). Bref, il est apprĂ©ciable d'avoir un marchand lui mĂȘme passionnĂ© et qui aime ce qu'il vend. -
Par Christian GIRARD · PubliĂ© le
En effet, mon attention a immĂ©diatement Ă©tĂ© dĂ©tournĂ©e en direction du titre de lâouvrage figurant Ă droite, dont le titre mâa laissĂ© perplexe. -
Par Philippe SACCOMANO · PubliĂ© le
Bonjour @Christian GIRARD En effet le dĂ©tournement d'attention atteint des sommets đ€Ł PhilippeÂ
-
-