đ„ VM Live | tours, techniques, rencontres... ouverts Ă tous chaque semaine
Annonces
-
Par Patrick FROMENT · PubliĂ© le
Il permet effectivement de sortir des impasses du matĂ©rialisme sans retomber dans un dualisme cartĂ©sien (ou un idĂ©alisme trop spiritualiste voire mystique). Il me semble, aussi, qu'il permet de dĂ©passer, d'une certaine maniĂšre, la dualitĂ© entre l'esprit et la matiĂšre puisque ce qui devient fondamental chez Whitehead, ce n'est plus ni l'esprit ni la matiĂšre, mais l'expĂ©rience... ou, plus exactement, les Ă©vĂ©nements d'expĂ©rience dont l'esprit et la matiĂšre sont des abstractions dĂ©rivĂ©es !  Oui ! Et du coup je ne suis pas sĂ»r que Christian et toi utilisiez le mot "pragmatique" avec la mĂȘme dĂ©finition. đ ... Au sens oĂč il me semble que pour un philosophe pragmatique, une expĂ©rience c'est le fait quâil y ait quelque chose qui soit vĂ©cu, ressenti ou Ă©prouvĂ©, plutĂŽt que simplement dĂ©crit de lâextĂ©rieur. Et surtout : L'expĂ©rience n'est pas quelque chose qui apparaĂźt miraculeusement Ă la fin d'un processus matĂ©riel ; elle appartient dĂšs le dĂ©part Ă la structure du rĂ©el. (dĂ©solĂ© si ce n'est pas trĂšs comprĂ©hensible... J'essaie de faire au mieux sans chatGPT đ€Ł) -
Par RĂ©mi HBRT · PubliĂ© le
Cela va faire huit mois que je possĂšde l'Alpha Wallet et il est, pour l'instant, le meilleur portefeuille que j'ai pu avoir entre les mains, pour faire de la cartomagie et plus gĂ©nĂ©ralement, pour prĂ©senter des effets de voyages impossibles avec des cartes ou des petits objets de type bague, clĂ© ou piĂšce. Sa taille est un entre-deux qui me convient parfaitement : ni trop grand comme le JOL, ni trop petit. Il rentre dans toutes les poches du pantalon. Sa fonction SUC est excellente et permet de faire l'effet de la carte signĂ©e dans le compartiment zippĂ© du portefeuille, de façon convaincante, sans trop d'effort. Mais surtout, il vous permet vraiment de choisir la maniĂšre dont vous souhaitez prĂ©senter la rĂ©vĂ©lation finale, et ce Ă tout moment d'une routine: carte emp***Ă©e dans le compartiment zippĂ© depuis le cĂŽtĂ© gauche ou le cĂŽtĂ© du portefeuille, carte non emp***Ă©e dans le compartiment zippĂ© cĂŽtĂ© gauche, carte emp***Ă©e dans l'enveloppe, et ce mĂȘme aprĂšs avoir effectuĂ© une premiĂšre rĂ©vĂ©lation dans le compartiment zippĂ©, gimmick Insta/wallet transformer/ wallet hacker compatible avec l'une des fentes du portefeuille, gimmick du F1 nitro wallet Ă©galement intĂ©grable au portefeuille, espace suffisant pour ranger un permis de conduire rose/ vieille CNI... Vous pouvez ainsi faire voyager trois cartes signĂ©es instantanĂ©ment dans trois compartiments diffĂ©rents du portefeuille, en crescendo, du moins au plus impossible : fente libre, compartiment zippĂ©, enveloppe scellĂ©e (cf. vidĂ©o Ă partir de 3:38). Ci-dessous une petite compilation de "handlings" personnels de ce portefeuille qui ne me quitte plus. Son seul bĂ©mol Ă ma connaissance: le brunissage des tranches du portefeuille n'a pas Ă©tĂ© correctement fait par le fabricant, ce qui a pour consĂ©quence que l'enduit a tendance Ă dĂ©coller. Pour l'instant, je n'ai eu Ă constater qu'un petit dĂ©collement de 5 mm. Certes, c'est assez frustrant au regard du prix qui n'est pas nĂ©gligeable. Mais cela me semble rattrapable avec un produit adaptĂ© et un ustensile de maroquinerie facilement trouvables sur le marchĂ©. Et ce dĂ©faut est largement compensĂ© par tout ce que permet de faire ce portefeuille. A voir dans la durĂ©e, s'il rĂ©siste au temps. Pour l'instant, Ă part ce petit dĂ©collement rattrapable, tout va bien, aprĂšs 8 mois d'utilisation rĂ©guliĂšre.  -
Par CĂ©dric ELEKTROZIP · PubliĂ© le
Salut Taha ! Merci pour ton message & ta proposition, je crois que tu viens Ă©galement concourir au congrĂšs de Troyes cette annĂ©e? Tu peux nous en dire un peu plus đ
-
-