Aller au contenu

đŸ”„ VM Live | tours, techniques, rencontres... ouverts Ă  tous chaque semaine

Recommended Posts

Publié le

✹ APÉRO MAGIQUE 267 – SoirĂ©e d'exception !

LE moment à ne pas manquer : @Damien DUBI dévoile TOUT sur son passage à Penn & Teller: Fool Us !

Recrutement, coulisses, Vegas, plateau... Un témoignage exclusif et captivant.

Aussi au programme :

Une soirée riche en partages, créations et moments magiques. Que tu sois pro, amateur ou curieux, cette soirée va t'inspirer !

💬 Tu veux participer ? 👉 Toutes les infos ici: https://virtualmagie.com/vmlive à partir de 18h30

Un lundi soir magique t’attend !

Et comme toujours, l’ApĂ©ro Magique c’est aussi :

💬 de la convivialitĂ©,
✹ du partage,
đŸŽ© et de la magie en direct, sans chichi !

VM Live Apéro Magique #267.jpg

• J'aime 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • RĂ©ponses 1.6k
  • Créé
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le

Au menu de cet Apéro Magique #267 :

After animé par @Alexis DUDZIAK

• Carla CALVACCA : prĂ©sentation
  • Nicolas LEPAGE : prĂ©sentation
  • Gael GAGNEPAIN (Raven) : La carte montante Armando LUCERO
  • Gael GAGNEPAIN (Raven) : La carte au nombre de Bernard BILIS
  • Gael GAGNEPAIN (Raven) : Collector's Sting de Armando LUCERO
  • Gael GAGNEPAIN (Raven) : Tromperie au As de Georges PITTMAN (DVD de JJ SANVERT)
  • Michel DARLONE : Routine de tarot perso Le souffle du diable avec Carla CALVACCA
  • Michel DARLONE : Infinity Blocks de Paul CARNAZZO
  • Pascal BECQUERELLE : 51 chances sur 52 ou 1 chance sur 52 ? + La MĂ©moire du Futur de Jean-Jacques SANVERT avec StĂ©phane GOMEZ
  • Discussion autour des agences Ă©vĂšnementielles

✅ Les replays sont Ă  retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93468-vm-live-718-apĂ©ro-magique-267-avec-damien-dubi/

đŸ”„ Fouiller dans les 12 000 sujets abordĂ©s ici :

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Publié le

L’invitĂ© du jour sera @Erwan MARKIEWICZ (AirOne), qui viendra nous prĂ©senter sa confĂ©rence French Air In Card Magic – Volume One, actuellement disponible en Bon Plan VM. Une superbe occasion d’échanger avec lui en direct !

Au programme également :

• @RenĂ©-François (Max Magic) : Intuition (Larry Becker, version close-up) ‱ Le tour lent (Didier Laurini, version rapide) ‱ Imagine (@Alain GESBERT) ‱ Escroc mais pas trop ! + teasing de son spectacle
  • @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Double rĂ©alitĂ© ‱ L’As des As (Bilis) ‱ Localisation Impossible ‱ Donne du milieu ( @Jean-Jacques SANVERT) ‱ Apparition Flash + Valet FantĂŽme
  • @Hedi METHAMEM : Bicycle Historical ‱ Killer Elite Pro (Andy Nyman) ‱ Bicycle STAR ‱ BoardWalk Papers
  • Michel DARLONE : routine perso Quand les cartes se souviennent
  • @Luc GINGER : Porte-monnaie gigogne ‱ Crayon Ă  lĂ©vitation ‱ Tour de Viktor Vincent
  • @Alexis DUDZIAK : Les 4 Ă©lĂ©ments ‱ Tour de Tora – SpĂ©cial NoĂ«l
  • @Benoit VREUX : Cartes Bicycle pour gaucher
  • @Jean-Baptiste VOLLE : Festival de Magie Close-up de Blois ‱ Diavol 2025
  • @Pierrick MAUREY : Paradox ‱ Cartes ou bouteille de biĂšre

✅ En direct dùs 18h30 sur Zoom
Rejoins-nous ici : https://virtualmagie.com/vmlive

On vous attend nombreux pour cette soirĂ©e pleine d’idĂ©es, de surprises
 et de magie ! ✹

🔒 Et en After à partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM

💡 Si cela te tente de dĂ©couvrir l’After, tu es mon invitĂ©.

Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur thomas@virtualmagie.com )

VM Live Apéro Magique #268.jpg

• Thomas featured this sujet
Publié le

Au menu de cet Apéro Magique #268 :

After animé par @Alexis DUDZIAK

• Fabrice MARTIN : Paradox de Max MAVEN
  • Gael GAGNEPAIN (Raven) : CarrĂ© magique (inspiration Richard SANDERS)
  • Gael GAGNEPAIN (Raven) : La fine gĂąchette par Raven
  • Erwan MARKIEWICZ (Air One) : Jerry Nuggets
  • Erwan MARKIEWICZ (Air One) : Golden Nuggets
  • Luc GINGER : porte monnaie gigogne avec Nicolas LEPAGE
  • Michel DARLONE : routine de cartes perso Quand les cartes se souviennent
  • Elise BOUAZIZ : Explications de sa routine de balles mousses (Ă  ne pas rater !)
  • Alexis DUDZIAK : Conte de NoĂ«l (inspirĂ© de The Binding Stones de Lewis LE VAL)

✅ Les replays sont disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93498-vm-live-719-apĂ©ro-magique-268-avec-air-one/

đŸ”„ Les 12 000 sujets abordĂ©s pour retrouver les pĂ©pites :

Publié le

Un trÚs joli tour de @Alexis DUDZIAK en compagnie de @Elise BOUAZIZ

Une publication partagée par Thomas @virtualmagie.com (@virtualmagie)

✅ Toutes les explications sont disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93498-vm-live-719-apĂ©ro-magique-268-avec-air-one

Publié le

Au menu de cet Apéro Magique #269

• @Thomas HENRARD : Tour de mentalisme avec le Si Stebbins avec des cartes avec Alexis DUDZIAK
  • Thomas HENRARD : Cours DF avec @Nicolas LEPAGE
  • @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Bicycle Back in Future
  • Thomas : annonce Carte Blanche #7 de @Michel LAGEOIS
  • Gael GAGNEPAIN (Raven) : Bicycle Architectural Wonders of the World
  • Gael GAGNEPAIN (Raven) : Bicycle Bourbon
  • Gael GAGNEPAIN (Raven) : Dedalo rouge
  • Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jack Nobile
  • Gael GAGNEPAIN (Raven) : Airtight de Jay Sankey avec un Ă©tui de jeu
  • @RenĂ©-François (Max Magic) : Intuition de Larry BECKER version close up (avec explications "bonus" d'une version scĂšne en after)
  • @Michel DARLONE : The Mayan Box - Classicho avec @Jean-Christophe MAGNON
  • Gael GAGNEPAIN (Raven) : Ghost queens v4 (Raven) avec @Nicolas BUGLIO
  • Thomas : Black Magic + Cercle VM Rubis avec 2 cadeaux
  • Thomas HENRARD : Tour de voyage de piĂšces avec 3 dollars et 3 chinoises
  • @Pierrick MAUREY : Cartes ou bouteille de biĂšre
  • Luc GINGER : crayon Ă  lĂ©vitation avec @Nicolas CARDIN
  • @RenĂ©-François (Max Magic) : Le tour lent de Didier LAURINI dans une version revisitĂ©e "rapide"
  • Gael GAGNEPAIN (Raven) : Tromperie aux As par @Jean-Jacques SANVERT
  • Michel DARLONE : routine de cartes perso coĂŻncidences au carrĂ©
  • @Luc GINGER : tour de Viktor VINCENT
  • Gael GAGNEPAIN (Raven) : Apparition Flash + Valet fantome Raven (rapide)

+ After animé par @Alexis DUDZIAK

✅ Les replays sont Ă  retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93560-vm-live-720-apĂ©ro-magique-269/

12 000 sujet abordés listés ici

VM Live Apéro Magique #269.jpg

• Thomas changed the title to đŸ”„ VM Live | tours, techniques, rencontres... ouverts Ă  tous chaque semaine

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Baisse de prix Ă  25€, port compris  
    • Ah ben si j'avais su qu'il y avait autant d'animation sur ce fil de discussion je m'y serais pointĂ© depuis longtemps 🙂 . Bon en mĂȘme temps, vu le sujet, j'aurais du m'en douter 😝. Bah puisque qu'on en parle, tiens, il y a effectivement des choses rigolotes qui dĂ©passent mon cortex prĂ©frontal  - comme disent nos deux Christian 😉  - et dont je peux tĂ©moigner ici (pas d'IA, de pseudo miracle ou de combustion spontanĂ©e, juste ce que j'ai vĂ©cu personnellement et non pas mon beau-frĂšre pour une fois 😜) :  1. Sur les trois premiers mois de l'annĂ©e 2025, j'ai pensĂ© Ă  18 personnes spontanĂ©ment (exemple : je croise un berger australien dans la rue et par association d'idĂ©es, je me dis que tiens cela fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles d'ÉvangĂ©line - une voisine qui possĂšde un berger australien) et Ă  chaque fois j'ai notĂ© le nom de la personne. HĂ© bien sur ces 18 personnes, j'en ai croisĂ© 16 dans les 10 minutes qui ont suivi 🙂 . En d'autres termes, Ă  chaque fois, que j'ai pensĂ© Ă  elle, de façon fortuite et involontaire, la personne concernĂ©e est apparue au coin de la rue dans les 5/10 mn (sauf pour deux d'entre elles oĂč cela ne s'est pas produit). 2. Et sinon, une astuce de dingo qui va changer votre vie si vous ne la connaissez pas dĂ©jĂ  (je dis ça car Ă©trangement j'ai dĂ©couvert rĂ©cemment que beaucoup de personnes autour de moi y avaient rĂ©guliĂšrement recours). LĂ  aussi j'ai fait des stats - avant de laisser tomber lorsque j'ai vu que c'Ă©tait fiable Ă  presque 100%  aprĂšs plusieurs essais rĂ©partis sur plusieurs mois. Bref, l'idĂ©e est la suivante : vous devez vous rendre quelque part en voiture et vous craignez de ne pas trouver de place pour vous garer une fois rendu Ă  destination. Pas de problĂšme, avant partir il suffit de visualiser avec le plus de dĂ©tails possibles, une place libre Ă  proximitĂ© de lĂ  oĂč vous souhaitez vous rendre, une fois que vous avez bien la place en tĂȘte, vous dĂ©marrez et vous n'y pensez plus. Je vous laisse la surprise une fois arrivĂ© sur place 😉 . My2Cents W.
    • đŸ”„ 35 €  (Prix Neuf Boutique sans port : 49,90€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇ EXCELLENT ETAT ( Pas de pages cornĂ©es, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tĂąches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange đŸ‡«đŸ‡·En français   🚹 Que des routines rĂŽdĂ©es au contact du public ! La plupart des effets peuvent se prĂ©senter debout et entourĂ©. Des tours en bĂ©ton faisables dans les pires conditions !   ➡ Cet ouvrage est tout entier consacrĂ© Ă  ce qu’on appelle le close-up, ou micro-magie, ou encore magie de table. Sur les vingt-deux routines que contient ce livre, dix seulement utilisent des cartes comme accessoires principaux, et mĂȘme dans ce cas, les effets qu’elles servent Ă  rĂ©aliser sortent de l’image que l’on a d’un tour de cartes traditionnel.  Jugez-en plutĂŽt : l’une des reines du jeu s’allonge de quelques centimĂštres Ă  vue ! Une carte ambitieuse signĂ©e change de couleur de tarot, une signature se dĂ©place d’une carte sur une autre, un Ă©tui normal se rapetisse Ă  vue Ă  la taille d’une carte miniature, etc. Bref, des effets visuellement spectaculaires et rĂ©alisĂ©s sans carte truquĂ©e ou spĂ©ciale, avec les moyens du bord ! ➡ Les douze autres routines font appel Ă  des objets courants, que l’on peut trouver sur une table de restaurant, ou que l’on peut transporter facilement sur soi : piĂšces de monnaie, billets de banque, bague, papier de soie, etc. LĂ  Ă©galement, les effets sont trĂšs visuels, et pratiquement impromptus.  Par exemple, une bague empruntĂ©e Ă  un spectateur se retrouve dans la saliĂšre qui traĂźnait pourtant bien en vue sur la table depuis le dĂ©but ! Ou encore : une mini-bouteille de Coca-Cola se transforme instantanĂ©ment en bouteille normale ! ➡ La plupart de ces routines peuvent se faire debout ou assis, et pour ainsi dire au pied levĂ©. Bref, qu’il s’agisse de cartes ou d’objets de toutes sortes, les routines ont Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©es par l’auteur en fonction de leur impact visuel sur le public et de leur caractĂšre pratique : pas de longues prĂ©parations, par ex. ➡ Avant d’ĂȘtre livrĂ©s au lecteur, tous les effets ont Ă©tĂ© rĂŽdĂ©s, peaufinĂ©s et passĂ©s au peigne fin dans des conditions rĂ©elles de prĂ©sentation, devant les publics les plus divers et les plus difficiles, pour ne pas dire les plus teigneux !  Fort de cette expĂ©rience, l’auteur n’a retenu que des routines bĂ©ton, qui laisseront vos spectateurs sur le carreau. ➡ En plus des descriptions techniques, l’auteur a inclus dans son ouvrage un chapitre oĂč il expose les fruits de son expĂ©rience de magicien de table professionnel. Des conseils qui serviront Ă  tous ceux qui ont envie de se lancer dans la mĂȘme carriĂšre que lui, comme Ă  tous les hobbyistes qui un jour ou l’autre se trouveront inĂ©luctablement confrontĂ©s aux mĂȘmes problĂšmes. ➡ Bref, si la magie de table vous intĂ©resse, le livre de Thomas Hierling vous apprendra quantitĂ© de choses sur l’art et la maniĂšre de prĂ©senter vos miracles en public en mettant toutes les chances de votre cĂŽtĂ©. Il enrichira Ă©galement votre rĂ©pertoire d’excellents tours de close-up que vous pourrez prĂ©senter pour ainsi dire partout. ➡ L’ouvrage lui-mĂȘme est de toute beautĂ© ! Chaque routine est illustrĂ©e par de trĂšs nombreuses figures qui non seulement facilitent la comprĂ©hension du texte, mais lui apportent aussi de vĂ©ritables bouffĂ©es d’oxygĂšne ! Ces illustrations sont claires, nettes et prĂ©cises, et il y en a prĂšs de deux cents !     ‱    Livre en français,     ‱    140 pages     ‱    Format 16,5 x 23,5 cm     ‱    Impression offset 200 dessins
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Jalal ROGUI

• Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

• CrĂ©er...