đ Pourquoi rejoindre le Cercle VM : les membres vous rĂ©pondent mieux que moi !
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Luc GINGER · PubliĂ© le
Effectivement j'ai eu aussi quelques appels et notamment venant de la part de certains de nos magiciens bien connus qui sont Ă la retraite et qui se demandent bien comment faire... D'autant que les nouvelles rĂšgles du 04/03/2026 (on peut difficilement faire plus rĂ©cent...) pour adhĂ©rer au GUSO semblent poser des problĂšmes Ă certains employeurs.. Il faut maintenant un identifiant France Travail pour tous les employeurs sauf les particuliers. Une dĂ©marche supplĂ©mentaire donc, que l'employeur doit faire, alors que l'on sait que les intermittents faisaient souvent les dĂ©marches de dĂ©claration pour allĂ©ger les employeurs. Il semblerait mĂȘme qu'une identification Ă deux facteurs plus une justification d'identitĂ© (Ă vĂ©rifier) deviennent obligatoire ce qui ne simplifiera pas les dĂ©clarations... bref bon courage Ă tous!  Pour info, un retraitĂ© intermittent peut continuer Ă utiliser le GUSO. Seules les cotisations assurance chĂŽmage seront pour la solidaritĂ© le reste est pris en compte. Et cela permettra d'ouvrir de nouveaux droits Ă la retraite (depuis 2023)... A suivre!  -
Par Christian GIRARD · PubliĂ© le
Ces rĂ©fĂ©rences pourraient tâintĂ©resser :  -
Par Marc PAGE · PubliĂ© le
Si je devais rĂ©sumer Dominique WEBB en un seul mot Ă partir de ce que j'ai pu lire et voir sur lui, je dirais que le mot qui le reprĂ©sente le mieux est : culottĂ©. Toi aussi Otto, tu es culottĂ© mais j'ai plus d'estime pour toi lorsque tu prĂ©sentes le numĂ©ro de la cigarette ou celui du coussin pĂ©teur parce que pour se mettre nu en public ou oser venir sur le plateau d'une Ă©mission juste pour s'assoir sur un coussin pĂ©teur, il faut avoir les c******* de le faire (et comme tu vois, je n'ai mĂȘme pas les c******* de l'Ă©crire complĂštement ici, par rĂ©serve). Ce que Dominique WEBB a fait pour ce numĂ©ro a dĂ» avoir un impact sur le public qui l'a vu, c'est indĂ©niable, et c'est l'essentiel diront certains mais Ă mon sens, il n'y pas vraiment de mĂ©rite. Il n'y a pas assez de prise de risque artistique. C'est un peu du vol artistique. Il faut certes oser le faire mais c'est un peu trop facile. Ce que j'entends par lĂ c'est que, sans vouloir ĂȘtre prĂ©tentieux, des numĂ©ros comme ça, je pourrais t'en pondre un tous les jours. Par contre je serais incapable d'oser faire ton numĂ©ro de la cigarette. En dehors de se mettre nu, il faut de l'aplomb et assez de dĂ©sinvolture pour que ce soit assumĂ© par l'artiste et acceptĂ© par le public. Concernant le numĂ©ro du battement de coeur, la version la plus spectaculaire est je pense, sans conteste, celle de David BLAINE qui extrait carrĂ©ment son coeur. La version classique utilise une simple balle de caoutchouc (relisez les vieux bouquins) et la version la plus subtilement mise en scĂšne est pour moi celle de Luc APERS qui en plus emploie une mĂ©thode simple que je ne connaissais pas avant la dĂ©couvrir lors de sa confĂ©rence au congrĂšs de Poitier 2022. Â
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets84.9k
-
Total des messages682.8k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.