Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Si les 6 outs sont parmis cette liste merci de me le dire :

-verso billet,

-Interieur boite d'allumette,

-tarot Joker,

-Fond intérieur de la boite,

-Fond extérieure de la boite,

-Fond du couvercle,

-Sous le tapis,

-Dans l'étui bcicycle,

-Sous le jeton choisi...

Tu crois qu'on va t'expliquer le fonctionnement, comme ça, tout cuit dans le bec? ;) On n'est pas en chambre des secrets hein!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Et répétons-le, ce tour vaut le détour. Il n'y a de mauvais "outs" ici que pour les mauvais performers (sans vouloir te juger , Elton, mais juste pour te dire que l'impact de ce tour nécessite un bon travail de présentation, que le dévédé te propose déjà) et qu'à partir de là tu peux en faire un miracle, quelles que soient les options. Je l'utilise moi-même parfois en presta, et ca le fait, d'autant que tu peux te débrouiller pour tenter de diriger le spectateur vers la meilleure sortie.

Je peux aussi te citer un ami (salut Eric si tu me lis !) qui a développé sa routine personnelle de Gambler, et que j'ai vu présentée en conditions réelles lors d'une presta. Il a scotché les gens.

Vu le tarif, tu ne prends aucun risque avec ce tour, à part avoir du succès...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Merci, incroyable, un mec qui me comprend.

NOAS, merci pour "l'ane", beau compliment. Cependant ton lien est interessant je reprend certaine phrase :

Point faible :Prix élevé

Certes les méthodes utilisées ne sont pas neuves et peuvent même décevoir les magiciens

Car on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'innovation dans cette routine.

C'est surtout la méthode qui peut décevoir

Sans vouloir dévoiler le secret, on peut seulement vous dire que la description présentée dans cette critique est la situation idéale, celle que vous verrez dans les vidéos

Autre point négatif, le prix de 60 € qui nous semble un peut élevé, un fourchette entre 40 et 50 nous semble plus conforme au prix auquel on pourrait s'attendre pour cet effet et ce matériel.

Et moi çà me gonffle, de devoir chercher partout sur des milliers de forums, la video qui permet de voir qu'un truc n'est en fait qu'une arnaque car video faussée, coupée au bon moment ou qui montre un climax incroyable mais une fois sur 10. Cà c'est mon avis sur le milieu du magic dealer. Pour moi une bonne boutique de magie est une boutique qui propose peu de chose à vendre, qui selectionne et c'est le cas de certaine boutique.

Pour ceux qui me parle d'ane ou de mauvais performer sans me connaitre, je comprend pas trop... Critique gratuite.

Mais c'est vrai que des magiciens débutant ou avec une connaissance en magie finalement assez limitée peuvent s'exprimer sur un forum en disant qu'un tour est exceptionnel alors qu' une bonne majorité de magiciens averti ne trouve rien de novateur ou prefère effectuer une manipulation plutot que d'utiliser un vulgaire nième trick

Publié le

Alors je sais je dérive mais comment on vendait la magie du temps de robert houdin ?

Y a t il des magiciens qui connaisse l'histoire et l'évolution de la magie qui pourrait me répondre ?

Publié le (modifié)

ELTON, tu n’étais absolument pas visé, pour la simple et bonne raison qu'on ne se connait pas et que je ne connais pas ton niveau magique, ni ta manière de pratiquer ta magie, donc bien loin de moi la critique facile dont tu parles. C'est un malentendu.

Je disais simplement que Gambler est un bon tour à qui saura le faire vivre et le mettre en valeur. Un mauvais magicien, sans bagou pourra simplement ruiner cet effet qui a pourtant un potentiel incroyable voila tout.

Objectivement l'effet est fort, très fort. La méthode n'est pas nouvelle comme tu le cites car a déjà été vu dans d'autres effets précédents et suivants la sortie de Gambler. Comme dirait le couple Colombini "qu'importe la méthode, c'est le résultat qui prime" et au fond je suis d'accord avec cela. Car même si la méthode n'est pas une nouveauté, le matériel est de qualité et l'impact est au rendez vous. Quand je suis en face du public c'est tout ce que je demande.

(Je n'ai pas d'actions chez MdT et je connais pas Julien Labigne personnellement)

Modifié par NOAS
Publié le

Et moi çà me gonffle, de devoir chercher partout sur des milliers de forums, la video qui permet de voir qu'un truc n'est en fait qu'une arnaque car video faussée

Faudra que tu m'explique un jour pourquoi tu t'entête à parler de vidéo faussée, le teaser montre l'effet comme il peut être présenté. La vidéo complète n'est pas vendeuse, d'ailleurs a en voir ta réaction suite à sa diffusion tu comprendra aisément pourquoi elle n'a pas été postée comme ça à l'époque de la sortie du tour.

Et généralement quand on fait un teaser, le but est de faire envie et d'interloquer les acheteurs, et si en plus on peut avoir des excellents retour suite à l'achat comme cela a été le cas pour Gambler, on peut se dire que le contrat est rempli.

coupée au bon moment ou qui montre un climax incroyable mais une fois sur 10.

Comme tu n'a jamais présenté le tour, évidemment tu ne peux pas connaitre les statistiques, et la encore tu serai surpris.

Pour ceux qui me parle d'ane ou de mauvais performer sans me connaitre, je comprend pas trop... Critique gratuite.

C'est un peu comme toi qui parle d'un effet alors que tu ne connais pas le fonctionnement ni l'impact que ce tour peu avoir auprès des spectateurs.

une bonne majorité de magiciens averti ne trouve rien de novateur ou prefère effectuer une manipulation plutot que d'utiliser un vulgaire nième trick

Julien a fait ce tour en spectacle pendant longtemps et c'est loin d'être un manche techniquement, de nombreux magiciens pros le font également dans leur close-up et savent faire autre chose qu'un forçage en croix.

Donc ce tour est très bien pensé, l'histoire tient la route et on laisse au spectateur quelque chose en plus que le souvenir d'avoir prit une carte qu'on avait réussit à retrouver 3 fois de suite...

Et je te rassure, cela changera pas ma vie d'en vendre 2 ou 3 de plus, le produit est assez vieux et ceux qui voulait l'acheter l'on fait depuis longtemps, mais j'ai toujours aimé ce tour depuis la 1ère fois ou Julien me l'avait présenté devant le théâtre des Béliers à Avignon il y a 3 ans.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le (modifié)

Pour ceux qui me parle d'ane ou de mauvais performer sans me connaitre, je comprend pas trop... Critique gratuite.

Euh... relis bien ce que j'ai écrit !

Il n'y a de mauvais "outs" ici que pour les mauvais performers (sans vouloir te juger , Elton, mais juste pour te dire que l'impact de ce tour nécessite un bon travail de présentation, que le dévédé te propose déjà)

Je ne t'ai donc pas traité de mauvais performer (je ne te connais pas, et j'aurai plus vite fais de me critiquer avant tout), mais indiqué que les mauvais outs ne peuvent être qu'affaire de présentation. Certes, il y a un out idéal, mais les autres peuvent calmer tout autant. Merci de lire la phrase comme il se doit et non de lui faire dire autre chose ;)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Debutant je suis...

Et j'ai remarqué un truc depuis que je me suis lancé, c'est que les 3/4 du temps, l'histoire autour du tour est souvent important que le tour en lui meme.

Depuis que je cherche a trouver une histoire ambigue à mes tours, les gens accrochent de suite !

Je prends l'exemple de "tempete sous le crane" ou j'invente une histoire d'evasion et que j'ai besoin d'une "complice" pour faire sortir un roi de prison.

Je l'ai fait de nombreuses fois à des amis, au debut, je presentais le tour sans rien raconté. Certes l'effet etait la.

Depuis que j'ai fait l'histoire, que ce soit au tel, facebook, soirée, 1 personne sur 2 me ressort "Et? il est sorti de prison notre roi" ou un truc du genre. Car l'histoire donne tellement de personnalité au tour que l'effet passe presque au second plan tellement les gens se sentent embarqué.

Pour Gambler, le theme est le jeu, le casino, le liquide... on voit de loin le genre d'histoire qu'on peut raconter... Je n'ai pas encore ce tour mais rien que l'idée qu'on peut raconter autour me plait enormement.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...