Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je crée ce petit fil (je m'étonne que personne ne l'ait fait avant) autour de la prestation de @Fabien (spankyfab) à l'émission Les Traîtres saison 5 sur M6.

J'avoue que j'ai un faible pour l'émission que je trouve particulièrement imaginative (dans les épreuves et énigmes) bien animée, bien scriptée, bien produite et bien montée. (A contrario je trouvais l'after terrible mais j'ai l'impression que M6 l'a compris aussi ). J'ai donc regardé tout le début de la saison 5 avec Fabien OLICARD ce week-end.

Au delà de l'excellence de Fabien dans cette aventure ou lors de sa tentative de psychologie inversée lors de sa dernière table ronde (et, accessoirement, sa faculté de répondre aux énigmes) son élimination pose une question selon moi.

N'est-ce pas les attentes envers un mentaliste qui lui a coûté sa place ? En effet, plusieurs fois est revenu l'idée que si le mentaliste était loyal il "aurait dû" démasquer à coup sûr les traitres avec ses dons -selon certaines- ou grâce à ses méthodes -selon des autres.

Je serais curieux d'avoir votre avis là-dessus (y compris du principal intéressé). 🙂

Modifié par Thierry SCHERER (Zarcanum)
  • J'aime 1
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

• Thomas changed the title to Les Traîtres saison 5 sur M6 avec Fabien OLICARD et toujours Eric ANTOINE
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...