Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Incroyable tongue.gif !

Je viens de découvrir ce magicien et je n'en suis encore pas revenu. Enfin... "Découvrir" si on veut car personne n'a jamais vu son visage (mis à part ses proches et ceux par qui il est engagé) :grin:.

Bref, toujours est-il que je me suis procuré "De'Ring", son dernier opus. Wooooooow ! Connu, je crois, pour ses DVD sur les manipulations de cartes ("XBeginnerz", "Cradle to grave", etc.), De'Vo nous offre avec "De'Ring" une routine de bague proprement hallucinante ! Hélas, le "trailer" sur Ellusionist ne rend pas justice au DVD, cette "bande-annonce" ne présente effectivement presque que des fioritures.

Bon, "De'Ring", c'est quoi ? C'est une routine assez simple (voire simpliste) dans sa construction mais d'un niveau technique très élevé au cours de laquelle le magicien montre son annulaire sur lequel il porte une bague très serrée. Plusieurs spectateurs ne parviennent pas à enlever la bague même en tirant fortement dessus. De'Vo retire sa bague assez aisément en revanche, la montre au spectateurs en la tenant du bout des doigts (entre pouce et index) et, presque instantanément, la bague se retrouve sur son annulaire :grin: !

L'effet est montré plusieurs fois, la bague est sur son pouce, celui est levé vers le haut, la main est grande ouverte, doigts vers l'avant. De'Vo passe un foulard sur sa main, celle-ci ne bouge pas et lorsque le foulard est passé, la bague est sur l'annulaire. Incroyable. Dans la demo, l'effet qui se rapproche le plus de ce que fait De'Vo dans sa routine est la séquence où il fait tourner une bague sur la table, interrompt brutalement sa rotation en prenant la bague point fermé, une demi-seconde plus tard, la main est posée à plat sur la table, la bague sur l'annulaire. Toi, t'es sur le cul :D.

Le reste du DVD consiste en une série de conseils sur le choix des bagues et quelques fioritures qui sont d'ailleurs toutes montrées dans la bande-annonce ainsi que quelques excellentes idées utilisant le mouvement de base. Car oui ce n'est QUE de la manipulation. Mais t'en fais pas, moi non, je n'y ai pas cru non plus lorsque je l'ai vu :grin:.

Bref, inouï :grin: !

Amicalement

:cool:

Woody

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hello Ju :D,

Cela n'a rien à voir. "Ring thing" est nettement plus accessible techniquement, les contraintes sur les bagues sont quasi inexistantes mais, en ce qui me concerne et en tant que spectateur, l'impact est dix fois moins fort.

Par ailleurs, en tant que "magicien", la méthode de Garret Thomas ne me convient pas (ceci dit, celle de De'Vo, il me faudra bien dix ans avant de la maitriser, alors... :grin:). Pour terminer, je ne connais que la version de base de "Ring thing" (i.e celle publiée dans "Any questions"), je crois qu'il la faite évoluer depuis.

Amicalement

:cool:

Woody

Publié le

ouaip, il l'a faite évoluer et a trouvé des tonnes d'applications très intéressantes... et il y a d'autres mouvements que celui de base sur ce dvd... c'est un mini cours de manipulation de bagues... ;)

merci pour ta réponse ! :)

Choose your battles wisely.

Publié le
En tous cas dès que quelqu'un a ce dvd de'ring de de'vo, ce serait bien d'avoir un CR.

Merci d'avance...

euh... relis le premier post du thread... ;) allez va, les bulles de champagne t'ont assommé en avance... enfin, on dira ça... tongue.gif;) :grin:

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ecoute, d'abord, et puisque tu me demandes, moi je préfère dire que "je ne sait pas" plutôt qu'être pétri de certitudes, mais je suis toujours partisan pour ouvrir les discussions à partir de toutes les sources possibles et divergentes. 🙂 C'est le problème, la définition du temps a changé depuis Newton (il est absolu), Einstien (il est relatif) ou la physique moderne qui le considère (le plus souvent) comme une dimension liée à l'espace. On savait donc déjà que le temps était relatif dans l'Espace depuis la théorie de la relativité générale. Il me semble que le fait qu'il n'y ait pas simultanéité absolue dans l'Univers, est assez admis et se tient. Mais les partisans de l'éternalistme affirment, de plus, que passé, présent et futur cohabitent dans un même bloc Univers. Mais c'est pas si foufou quand on y regarde de plus près ...le présent n'est pas nié par les éternalistes, il  n'est juste qu'un point relatif (mon passé peut être le futur de quelqu'un d'autre, etc) dans une structure d'espace temps. Ils ne disent pas que tout se passe (ou s'est passé) en même temps! Evidemment sur une planète donnée (la nôtre), depuis les civilisation Mésopotamiennes et Egyptiennes, on s’est mis d’accord de prendre pour étalon le soleil. Il me semble que c'est assez arbitraire …mais ça marche bien pour les terriens dans ce contexte donné. Aujourd'hui on sait, selon la relativité, que notre temps est juste inhérent à notre course autour d’une seule étoile avec sa masse spécifique, parmi des milliers d’autres étoiles avec d’autres masses (qui donc courbent plus ou moins la lumière et sa vitesse). Ce temps n’aurait donc d'abord aucune pertinence universelle et aucune simultanéité avec un autre point de l'Univers. On est d'accord que si on pouvait observer la Terre depuis 4,5 millards d'années lumières, elle n'existerait même pas encore? Ca c'est un autre point qui rejoint le sujet de ce fil et qui me semble concerner davantage la philosophie: depuis l'idéalisme de Charles Berkley (Être, c’est être perçu), le solipsisme (tout en dehors de soi pourrait être une illusion), le phénoménalisme (si les objets ne sont pas perçus ils n'ont pas de réalité indépendante) mais surtout l'idéalisme transcendantal de Kant (la réalité est structurée par notre perception).  D'ailleurs chose rigolote pour VM, cette vision est souvent qualifiée de vision "mentaliste" du monde (en opposition au réalisme qui affirme que les objets existent indépendamment de l’observation). Si on suit ces courants de pensée jusqu'à l'éternalisme, le temps non plus ne serait -en effet- en pas mesurable sans un observateur qui le perçoit. Alors, de façon personnelle, mon relativisme philosophique m'empêche d'en tirer une conclusion toute faite, mais je trouve ça captivant! 🙂
    • Je n'ai pas de nouvelles directement mais il nous a été annoncé comme participant au prochain séminaire organisé par notre ami Ali Nouira "AMF WEEK 2026 – Ali Magic Friends" qui se tiendra à Toulon du 10 au 12 avril 2026. C'est déjà un grand plaisir de savoir que nous le reverrons au milieu d'un plateau extrêmement intéressant. 
    • Bonjour à tous,  Nous avons tous remarqué, l'absence de Jean Pierre VALLARINO.  Quelqu'un aurait il des nouvelles ?   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...